lumière porte de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lumière porte de garage



  1. #1
    josian4

    lumière porte de garage


    ------

    Bonjour, je suis a la recherche d'une solution afin de coordonner l’éclairage de mon garage avec l'ouverture de ma porte liftronic 500 (hormann), en effet la lumière intégrée au moteur s’éteins 2 minutes après activation de la porte et je voudrai que les 2 néons que j'ai rajouté fasse de même.
    Donc j'ai cherché simplement à me brancher au niveau de l'ampoule du moteur, mais celle ci fonctionne en 25v, en plus la tempo et le transfo se trouve sur une platine électronique (je présume) ou d’ailleurs l’ampoule est soudé, si ça se trouve la solution est toute bête mais la je cale...
    Et il faudrai aussi que je rallonge l'antenne de détection de la télécommande, mais avec quoi faut il faire ça? un simple bout de câble?

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : lumière porte de garage

    Bonsoir josian4 et bienvenue sur le forum

    Un relais 24 volts en parallèle sur la lampe qui commande les deux tubes fluos via les contacts NO devraient régler votre problème .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    trebor

    Re : lumière porte de garage

    Bonsoir à tous et bienvenu josian sur le forum,
    Amicale salutation cousin TDR

    Il serait à mon avis utile de contrôle que la tension qui alimente l'ampoule (que je suppose à filament) de la porte de garage n'est pas alimentée en tension alternative, pour l'utilisation soit d'un relais 24 VDC ou en 24 ACV.

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    josian4

    Re : lumière porte de garage

    Merci de vos réponses hyper rapide!
    je l'ai testé avec un multimètre sur la position alternatif et il m'a sorti 24, si ça aurait été du continu je n'aurai rien eu sur le multimètre je pense (je dis peut être une bêtise).
    Pour l'idée du relai, je vois pas trop comment faire sachant que l'ampoule est soudé sur la platine et que je me vois mal souder un truc (deja je sais pas faire) et en plus ça ferai perdre la garantie du moteur.
    Et sinon en zappant l’électronique, comment faire une installation électrique pour faire fonctionner mes lumières lorsque la porte se met en route? (detecteur d'ouverture+ tempo ou un truc dans le genre..)
    Je trouve etonnant qu'il n'est rien prevu pour faire ca, c'est quand meme pas l’ampoule sur le moteur qui permet de voir quelques chose en sortant de sa voiture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    josian4

    Re : lumière porte de garage

    sinon je vais mettre un détecteur de mouvement en direction de la porte et l'histoire sera réglé.

  7. #6
    trebor

    Re : lumière porte de garage

    Bonjour,
    Certain détecteur de mouvement IR remplace l'interrupteur.
    https://www.google.be/search?q=inter...w=1131&bih=628
    http://medias.pearl.fr/images/produi...ref_KT1946.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Porte de garage
    Par Uburoy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2012, 16h07
  2. PPE porte de garage
    Par invite4650dd70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2012, 21h26
  3. [Divers] Porte garage
    Par alainfini dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 06h48
  4. Porte de garage
    Par invitecb8c19cf dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2010, 15h47
  5. porte de garage
    Par invite40847353 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...