Surélever la roue arriève d'un vélo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Surélever la roue arriève d'un vélo



  1. #1
    Queudal

    Surélever la roue arriève d'un vélo


    ------

    Bonsoir tous le monde,

    Après maintes recherches et réflexion, je voudrais savoir s'il est possible de trouver quelque chose sur le marché pour surélever la roue arrière de mon vélo. J'avais déjà pensé à acheter un support pour vélo stationnaire mais vu le prix et pour le but à atteindre, je me suis dit que si j'en achète un que ça pouvait atteindre. J'ai cherché sur internet jusqu'à tombé sur la photo (je l'ai enregistrée parce que je pense si j'aurais posté l'URL, ça aurait pas été facile de la repéré). Ce qui m'intéresse c'est ce qui est au niveau de la roue arrière, enfin plutôt ce qui la soulève mais seulement, je ne sais pas comment ça s'appelle. Est-ce que quelqu'un peut me le dire?

    J'allais oublier. Mon but est est de surélever la roue arrière pour pédaler sans avancer pour faire tourner une dynamo que j'aurai au préalablement monté. Je sais que cette dynamo ne produira pas beaucoup mais ça sera pour des essai pour mes projets d'électronique.

    Si quelqu'un a une autre solution pour surélever la roue arrière, je pense que je serai preneur. J'ai dit "je pense que serai preneur" parce qu'il faudra voir la complexité de la chose pour atteindre mon but. Si c'est quelque chose sur le marché, je pense qu'il y aura pas de problème.

    P.S:j'habite en Suisse.

    Au revoir et merci de votre compréhension

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    vincent66

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Bonsoir,
    Un support avec deux rouleaux..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    yoda1234

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Ou quelque chose comme ça, mais c'est cher.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Ishido

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Hello,

    +1 avec Yoda, il faut je pense partir sur un rouleau d entrainement pour faire du vélo chez soi.Le lien cité est pour un produit neuf et récent, il suffit de rechercher sur des sites d'occasion des rouleaux d entraînement qui dorment dans un garage depuis 10 ans, vous aurez ça pour une bouchée de pain. Vu qu il y a un axe qui pivote quand on pédale vous pourrez greffer votre dyamo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Citation Envoyé par Queudal Voir le message
    Si quelqu'un a une autre solution pour surélever la roue arrière, je pense que je serai preneur. J'ai dit "je pense que serai preneur"
    Nom : velo pedale verticale.jpg
Affichages : 1095
Taille : 126,1 Ko
    Coucou, c'est Roro
    Je te proposerais bien ce trépied à vélo, mais il faudrait y mettre un coup de peinture
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    Queudal

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Bonjour tout le monde,

    1) Je crois ne pas bien voir ce qu'est un rouleau d'entrainement. J'ai tapé "rouleau d'entrainement" sous Google image et je suis tombé sur des supports pour vélo stationnaire (que je vois ce que c'est visuellement) et une espèce de rectangle fait de barre de métal et avec 3 rouleau minimum et sur lequel on doit trouver notre équilibre pour faire du vélo dessus. Serait-ce ça??

    2) Pour de ce qui est d'en trouver un pour une bouchée de pain (donc d'occasion), c'est pas gagné. Je n'ai trouvé qu'un seul rouleau d’entrainement de 2ème main sur un site Suisse.
    La bonne nouvelle c'est qu'il sur un site qui ne fait pas de restriction d'inscription concernant l'âge. Je suis encore mineur, j'ai 17 ans et 18 d'ici peu. Au lieu de me ruer sur cette occasion, je préfère en parler pour acheter le meilleur objet au meilleur prix.

    3) J'ai précédemment dit, j'en ai vu sur Youtube et j'ai vu comment on l'utilise, enfin plus ou moins. J'ai vu qu'on devait avancer avec notre vélo en n'étant pas stabilisé (vélo pas fixé) et sur un espace assez petit. Je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut parce que je pense que je gigoterai à gauche, à droite sans une assez bonne vitesse. Mon but est de pédaler assez vite pour qu'une dynamo produise du courant pour des projet d'électronique.


    4) Dans le point numéro 3, j'ai mentionné un point négatif du rouleau d'entrainement
    Citation Envoyé par Ishido Voir le message
    Vu qu il y a un axe qui pivote quand on pédale vous pourrez greffer votre dyamo
    Je ne vois pas ce que vous parler. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? Je ne vois visuellement pas ce que c'est. Est-ce que ça peut se révéler un avantage pour moi?



    5) Pour une plus grande efficacité et stabilité, je suis revenu à acheter un support pour vélo stationnaire mais cette fois-ci en 2ème main et cette fois-ci j'en ai trouvé. J'en ai trouvé mais qu'un seul dans toute la Suisse. Les mauvaises nouvelles sont:
    5.1) Il faut avoir au minimum 18 ans pour s'inscrire.
    5.2) Il est en vente aux enchères.
    5.3) Le vendeur ne laisse seulement le numéro postal où il habite. Il ne laisse pas de numéro de téléphone et pourtant il a mit "paiement au retrait".


    6) Je reviens à acheter un support pour vélo stationnaire neuf. Je préfère acheter un support pour vélo stationnaire parce que c'est plus stable, plus efficace et moins cher que les rouleaux d'entrainement.

    7) C'est quoi les 2 machins qui surélève la roue arrière dans la photo du tout premier post? Est-ce que ça peut être une alternative? Où est qu'on peut trouver ça? Est-ce que quelqu'un à une autre solution?


    Au revoir et merci de votre compréhension.

  8. #7
    Ishido

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Je me suis trompé ^^ Ne tenez pas compte de " l idée de l axe " pour votre dynamo, vu qu elle sera installée sur votre roue arrière.

    Sur un site de petite annonce Français, il y a des rouleaux d entraînement à 25 / 40 €. A voir sur un site équivalent Suisse, peut être plus de résultats avec les termes Home Trainer à rouleaux pour vélo.

    Bon courage

  9. #8
    bobflux

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo


  10. #9
    invite58706596

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Bonjour à Tous,

    Tu n'a pas essayé en mots-clé "trépied pour maintenance vélo" ou "pied pour roue arrière vélo"????
    J'ai survolé rapidement...
    http://www.lecyclo.com/velo/maintena...e-de-velo.html > 15 kg par tube > (4 x15) X 2 = 120 kg pour une personne... Par sécurité, sangler pour garder l'écartement des tubes en "U" pour petit budget...
    Ou alors, 2 bouts de cornières à enfoncer dans le sol (si sol...) de 60 cm mettre en partie basse et haute 2 entretoises pour garder l'écartement des sorties d'axe de la roue arrière, pratiquer 2 encoches obliques et le tour est joué pour un petit budget...
    A+

  11. #10
    minushabens

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    @roro222 : il fonctionne ce vélo à pédalage linéaire? Je n'avais jamais vu ça!

  12. #11
    Queudal

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Bonsoir tout le monde,


    1) roro222: Ce vieux serait pas un peu trop rouillé? Il peut endurer un mon poids? C'est-à-dire 70 Kg minimum, vous peut-être jusqu'à 80 Kg si j'ai grossi. Est-ce qu'il pourra en plus d'endurer mon poids, endurer un poids / une force que je ferai en pédalant?

    2) AMATY

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour à Tous,

    Tu n'a pas essayé en mots-clé "trépied pour maintenance vélo" ou "pied pour roue arrière vélo"????
    J'ai survolé rapidement...
    http://www.lecyclo.com/velo/maintena...e-de-velo.html > 15 kg par tube > (4 x15) X 2 = 120 kg pour une personne... Par sécurité, sangler pour garder l'écartement des tubes en "U" pour petit budget...
    Ou alors, 2 bouts de cornières à enfoncer dans le sol (si sol...) de 60 cm mettre en partie basse et haute 2 entretoises pour garder l'écartement des sorties d'axe de la roue arrière, pratiquer 2 encoches obliques et le tour est joué pour un petit budget...
    A+
    Oui, je pense déjà avoir tapé quelque chose de très proche à ce que vous avec cité et je suis tombé sur ce genre de trucs. Seulement, je ne crois pas que ça sera possible que ça tienne puisqu'il y aura mon poids + un poids / une force en plus pour quand je pédalerai + encore le poids du vélo. Et vous dite que ça supporte 120 Kg total, ok vous le dite, je vous fait confiance et je n'ai pas grand chose à perdre pour 15 CHF du support + le prix de la sangle mais je me demande si je dépasserai facilement les 120 Kg comme je l'ai dit dans mon calcul grossier.


    P.S: pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, ou bien pas encore lu ou bien le font exprès, J'HABITE EN SUISSE. Donc inutile de me mettre des site français. Déjà pour la conversion, je crois que j'ai meilleur temps d'acheter ici et en plus je voudrais essayer d'éviter les frais de ports alors les frais de douane et de dédouanement je n'en parle même pas.
    Et j'ai pris aussi contact avec une personne pour support pour vélo stationnaire de 2ème sur un site Suisse. Je lui ai posé quelques questions.



    Au revoir et merci de votre compréhension

  13. #12
    Ishido

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Hello,

    Habiter en Suisse n'est pas un soucis, pour ma part j'achète différentes choses dans le monde entier, Allemagne, Angleterre, Usa, Japon par contre c'est certain que selon le produit ça alourdit le coût total

    Sinon je pensais un truc tout bête pour surélever votre vélo à moindre coût :

    Dans votre garage ou assimilé, si vous avez un point fixe au plafond solide ( exemple poutre ) , 2 sangles que vous attachez à l arrière du vélo pour surélever légèrement la roue et c'est réglé vous pouvez pédaler dans le vide pour faire tourner la Dynamo

    Bonne continuation

  14. #13
    f6bes

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Citation Envoyé par Ishido Voir le message

    Dans votre garage ou assimilé, si vous avez un point fixe au plafond solide ( exemple poutre ) , 2 sangles que vous attachez à l arrière du vélo pour surélever légèrement la roue et c'est réglé vous pouvez pédaler dans le vide pour faire tourner la Dynamo

    Bjr à toi,
    Hum, c'est du genre casse gue...,gare au retournement du cadre et du bonhomme vu le
    centre de gravité de l'ensemble vélo+ bonhomme.
    Vouloir mettre " deux béquilles tiangulées" à l'arriére d'un vélo, meme sana matériel de soudure, c'est pas bien
    compliqué ! Montage par boulonnage des éléments du support surélevateur.
    Bonne journéée

  15. #14
    roro222

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    @roro222 : il fonctionne ce vélo à pédalage linéaire? Je n'avais jamais vu ça!
    Bonjour
    Normal que tu es jamais vu ça, ce velo à pédale vertical est unique au monde puisque c'est moi qui l'ai bricolé il y a 30 ans.

    Oui il fonctionne, mais le résultat est nettement en dessous de mes espérences.

    L'idée de base est que sur un vélo ordinaire à pédalier circulaire, le premier quart, ainsi que le quatrième quart de la descente de la pédale est inéfficace. Pourtant le pédaleur force sur la pédale et se fatigue pour rien.

    Alors mon idée était de récupérer toute la course de la pédale en éfficacité maximale
    .
    Voilà pourquoi les pédales glissent ( roulent plutot car roulement à billes à l'intérieur) sur des rails verticals.
    Quand une pédale descent, elle fait remonter l'autre par l'intermédiare de la chaine transversale et ses deux pignons (un de chaque coté) et la roulette du bas, entrainent ansi l'axe du haut des rails.
    Le coté droit de cet axe étant à multiple pignons, l'un sert de plateau (comme un vélo ordinaire) et entraine la roue arrière de façon conventionnelle par chaine.

    On peut faire aussi des petits vas et vient sur les pédales sans utiliser toute la course des rails, le vélo avance aussi

    Et pour rigoler un peu plus, les pneus sont increuvables puisque fait avec un tuyau d'arrosage

    Le trépier, c'était pour le mettre en exposition (avec d'autres inventions de mon cru tout aussi farfelues) à un festival de vieilles mécaniques, car moi je tounais entre les gens avec mon vélo à kit élèctrique que tu peux voir là http://forums.futura-sciences.com/te...ml#post4511029
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #15
    Queudal

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Bonsoir tous le monde,


    AH! Enfin un modérateur qui vient mettre les choses en places. Et concernant la soi disant la remarque que serait de l'humour de la part de AMATY, c'est pas drôle.


    Au revoir et merci de votre compréhension.

  17. #16
    invite58706596

    Re : Surélever la roue arriève d'un vélo

    Bonsoir Amical Mon cher Cram,

    Je suis abattu de t'avoir donné autant de message à supprimer.....
    Jamais je n'aurais pensé que ma petite vanne gentillette puisse être à ce point mal comprise surtout qu'un émoticone > un petit diable rouge venait souligner cette pointe d'humour...
    queudal, je suis encore désolé que tu n'es pas compris ma vanne à sa juste valeur... Je te demande de m'excuser...
    Avec mes dix mille messages conseillant les demandeurs créant des planchers, des charpentes, ouvrant des murs porteurs, etc..., etc..., c'est bien la 1ère fois que l'on ne comprend pas mon humour script-up et en général, on me répond sur le même ton... Ceci histoire de mettre un peu d'humour parmi mes nombreux calculs plus sombres qu'une nécrologie... Certains conseilleurs sur cette rubrique en sont de fervents adeptes...

    Au fait, pour ton montage, bloque la roue avant pour éviter les chutes inopinées...
    Et pour t'être encore plus sympa, n'oublie pas de faire un redressement double alternance pour obtenir une tension efficace la moins faible possible du fait que la dynamo d'un vélo délivre une tension alternative...
    Bon Courage...

Discussions similaires

  1. Remplacer roue diable pliable en dur par roue vélo?
    Par littlebigman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2014, 09h16
  2. roue de vélo ?
    Par inviteba3c7366 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/06/2014, 20h07
  3. Différence entre roue de vélo et powerball
    Par invitef1602503 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2012, 20h34
  4. Rendement taille roue de vélo
    Par apzo11 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 16h39
  5. roue de vélo hollandais
    Par pm79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2010, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...