chaudiere et plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudiere et plancher chauffant



  1. #1
    roro2605

    chaudiere et plancher chauffant


    ------

    bonjour, j'ai un collégue qui a une chaudiere gretel basse temperature, chauffage au sol; serait il possible d'ajouter un ballon pour une reserve suplementaire en rajoutant un nouveau circulateur et voir si on peut le combiner avec un chauffe eau, si vous avez un schema d'installation, et des conseils merci, bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : chaudiere et plancher chauffant

    Bonjour,
    Sauf erreur, il s'agit d'une chaudière strictement électrique ?
    Pour quelle raison envisager l'ajout d'une réserve thermique ? le schéma de distribution est-il conventionnel ou de type "behachien" (direct sans V3V) ?
    En tout électrique des techniques de régulation ultra fines sont disponibles telle la PID. Techniquement rien ne s'oppose d'y adjoindre une réserve thermique et un cumulus. Mais avec des données aussi restreintes il me paraît guère possible d'aller au delà.

    Cdt.

  3. #3
    roro2605

    Re : chaudiere et plancher chauffant

    oui il s'agit bien d'une chaudiere electrique, en fait c'est un peu long, mais bon...
    moi meme j'ai une gertel que l'on m'a placé en place d'une chaudiere francia, hors celle-ci a brulé car un contacteur etait resté fermé. J'avais donc une installation avec une bouteille d'echange avec reserve d'eau de 60 litres environ et une vanne 4 voies et un circulateur qui debitait dans les radiateurs. Quand on m'a mis la chaudiere gretel l'installateur a tout enlevé et branché la chaudiere directement sur l'installation. Hors l'hiver dernier la chaudiere n'a pas arreté de tourner elle s'arretait et redemarré sans arret pour peu chauffer.L'ancien installateur m'a remis comme c' etait auparavant et depuis j'ai une reserve et les radiateurs sont toujours chaud ou tiedes. Comme quoi une petite reserve c'est utile.merci

  4. #4
    40CDV20

    Re : chaudiere et plancher chauffant

    Bonjour,
    Les chaudières électriques exploitées en "solo" sont assez peu répendues, ce qui limite les généralités d'installation. Ce qu'on observe, jusqu'à une puissance électrique de 12kw est que pour un seul plancher chauffant, l'installation est directe en BT. L'ECS est assurée par un cumulus. Si la régulation est de qualité il n'y a pas d'inconvénient majeur. Un raccordement en triphasé est un plus.
    Il n'y a pas d'obligation absolue au cumulus, le plancher chauffant possédant une grande inertie. Mais si la chaudière assure la fonction ECS l'installation est plus complexe et le régulateur doit intégrer une fonction de priorisation ECS.
    Dans le cas d'un seul plancher chauffant, mais d'un second générateur (bois par ex.) il faut nécéssairement un ballon tampon. S'agissant de générateurs fonctionnant en "relai saisonnier", l'ECS est souvent assurée par un cumulus ce qui simplifie l'installation.
    Dans le cas d'une chaudière électrique raccordée à des radiateurs pas nécéssairement bien dimensionnés pour la BT, une réserve thermique bien isolée peut s'avérer être la bonne solution et éventuellement permettre de se passer de délesteurs.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Régulation plancher chauffant chaudiere gaz
    Par Nourdeen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/01/2014, 15h11
  2. Plancher chauffant eau + chaudiere gaz
    Par Nourdeen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2013, 17h26
  3. Plancher chauffant avec PAC ou chaudière au gaz ?
    Par Pipouniek dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2012, 14h29
  4. Chaudiere éléctrique et plancher chauffant
    Par sportis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/02/2012, 19h31
  5. chaudiere bois et plancher chauffant
    Par invitec990f36e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2009, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...