Fuite d'eau dans le sol de la maison.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Fuite d'eau dans le sol de la maison.



  1. #1
    stephane5

    Fuite d'eau dans le sol de la maison.


    ------

    Bonjour,

    J'ai repérer une fuite d'eau dans le garage et au début je croyais que ça venais de la machine a laver mais quand elle étais éteinte, la fuite était toujours là !!
    Je me suis aperçu que les carreaux en bois du sol de la chambre était soulever. Du coup je l'ai est enlever et il était mouiller. Du coup j'ai casser le ciment et il y avait une fuite d'eau sur le tuyau d'eau chaude seulement. J'ai souder au chalumeau le tuyau en cuivre et une autre fuite est apparue plus loin !!! Maintenant j'ai 6 fuites sur le tuyau et à chaque fois que je soude ça casse a un autre endroit. Comment faire ? c'est une maison de 30 ans !!

    merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Bonjour,

    A quoi sert ce tuyau ?

    Le tuyau en cuivre est sans doute relié avec d'autres métaux ferreux ou non et le couple galvanique à rongé le tuyau de cuivre

    Ce tuyau est mort, le remplacer par du tuyau n'étant pas sensible à la corrosion comme les tuyaux en PER :
    https://www.google.be/search?q=tuyau...iw=853&bih=474

    Bonne suite pour le remplacement.
    Dernière modification par trebor ; 10/11/2014 à 11h21.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    obijoba

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Bonjour,

    Les fuites apparaissent où ? Sur d'autres soudures (brasures) ?

    Je viens de voir le message de Trebor tomber, donc on va attendre tes réponses.

    a+

  4. #4
    f6bes

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Citation Envoyé par stephane5 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai repérer une fuite d'eau dans le garage et au début je croyais que ça venais de la machine a laver mais quand elle étais éteinte, la fuite était toujours là !!
    Je me suis aperçu que les carreaux en bois du sol de la chambre était soulever. Du coup je l'ai est enlever et il était mouiller. Du coup j'ai casser le ciment et il y avait une fuite d'eau sur le tuyau d'eau chaude seulement. J'ai souder au chalumeau le tuyau en cuivre et une autre fuite est apparue plus loin !!! Maintenant j'ai 6 fuites sur le tuyau et à chaque fois que je soude ça casse a un autre endroit. Comment faire ? c'est une maison de 30 ans !!

    merci.
    Bjr à toi,
    Me demande de quelle façon t'as fais tes réparations ? C'est succinct comme indications (... j'ai souder au chalumeau etc..ect..)
    ES tu sur que c'est du...cuivre ?
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Bonjour,

    Je pense que tu es bon pour refaire l'alimentation en apparent c'est l'électrolyse qui mange le cuivre.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    stephane5

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Bonsoir,

    Merci pour toutes vos réponse et je vais vous en dire plus. C'est bien un tuyau en cuivre d'eau chaude qui fuit, et je le soude au chalumeau avec de la brasure cuivre. Quand je fais mes soudures elles sont impeccable et dès que je remet l'eau elles ne fuit plus. Ensuite après avoir attendu 30 minutes de nouvelles fuites apparaissent ailleurs et le tuyau suinte de plusieurs endroit. Ensuite je ressoude ces fuitent et ça recommence à fuir !!!Sur ce tuyau quand j'ai coupé le plastique blanc le tuyau avait du vert.

    Dans la tranché j'ai 3 tuyaux, une arriver radiateur, l'eau chaude, l'eau froide, et j'ai 2 tuyau qui sont protégé par un plastique blanc, je crois que c'est l'eau chaude et le radiateur.

    Quand vous dites que c'est l'électrolyse qui mange le cuivre, ça veut dire quoi ?

    Merci.

  8. #7
    trebor

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    obijoba

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    re,

    De toute façon, si tu répares un tuyau et qu'il se met à fuir plus loin ou il n'y a pas de dérivation, soudure, c'est qu'il est mort. Poreux si tu veux.

    a+

  10. #9
    f6bes

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Citation Envoyé par stephane5 Voir le message
    Ensuite je ressoude ces fuitent et ça recommence à fuir !!!Sur ce tuyau quand j'ai coupé le plastique blanc le tuyau avait du vert.

    Dans la tranché j'ai 3 tuyaux, une arriver radiateur, l'eau chaude, l'eau froide, et j'ai 2 tuyau qui sont protégé par un plastique blanc, je crois que c'est l'eau chaude et le radiateur.

    Quand vous dites que c'est l'électrolyse qui mange le cuivre, ça veut dire quoi ?

    Merci.
    Bjr à toi,
    Du "vert"= oxydation du cuivre=vert de gris !
    En gros c'est l'équivalent de la "rouille" sur du fer!.
    Donc canalisations en mauvais état suivant le niveau d'attaque du..."vert de gris".
    C'est comme les vieilles chaussettes: tu répares un trou, qq jours aprés t'en as un autre ailleurs ! = usure des chausettes !!
    Bonne journée

  11. #10
    40CDV20

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par stephane5 Voir le message
    Bonsoir,

    Merci pour toutes vos réponse et je vais vous en dire plus. C'est bien un tuyau en cuivre d'eau chaude qui fuit, et je le soude au chalumeau avec de la brasure cuivre. Quand je fais mes soudures elles sont impeccable et dès que je remet l'eau elles ne fuit plus. Ensuite après avoir attendu 30 minutes de nouvelles fuites apparaissent ailleurs et le tuyau suinte de plusieurs endroit. Ensuite je ressoude ces fuitent et ça recommence à fuir !!!Sur ce tuyau quand j'ai coupé le plastique blanc le tuyau avait du vert.

    Dans la tranché j'ai 3 tuyaux, une arriver radiateur, l'eau chaude, l'eau froide, et j'ai 2 tuyau qui sont protégé par un plastique blanc, je crois que c'est l'eau chaude et le radiateur.

    Quand vous dites que c'est l'électrolyse qui mange le cuivre, ça veut dire quoi ?

    Merci.
    Ce n'est pas très clair, le tuyau est il gainé d'origine, est-il noyé dans la dalle ou chappe, existe t-il des possibilités de dilatation, peut il se trouver "noyé" par d'éventuels ruissellements, eaux de lavage, buanderie,... ?
    Le cuivre a un potentiel de +0.34V le fer -0.45V, de fait le cuivre est le métal noble donc cathodique. Si une pile se constitue le fer est anodique > siège d'oxydation > perte d'électrons. C'est la volonté de réduire cet écart de potentiel qui a conduit à retenir le laiton pour la réalisation des raccords fer-cuivre.
    Il peut s'agir de pitting qui est une forme de corrosion micro-perforante interne dont la cinétique dépend du ratio alcalino-terreux (calcium+magnésium)/chlorures dans l'eau. Si le tube est gainé d'origine c'est à dire quasiment sans jeu, il est également constaté quelques rares cas de dégradation par confinement qui n'est pas totalement expliquée car interviennent des contraintes mécaniques (corrosion sous tension). Ce peut être aussi un cumul des deux.
    D'autres facteurs interviennent sur un cuivre de 30 ans, élaboration, qualité métallurgique, mise en oeuvre,.....sur le papier il n'y a rien d'exceptionnel à ces désagréments. C'est à reprendre en totalité.
    Cdt.

  12. #11
    stephane5

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Bonsoir,
    oui le tuyau est gainé d'origine est il est noyé dans la dalle. Je ne pense pas qu'il y est des fuites avec les eaux de lavage car quand j'arrête la machine a laver quelques jours ça fuit toujours. Quand j'éteins l'eau au compteur l'eau ne fuit plus dans la tranché et dès que je rallume l'eau la tranchée ce remplie.
    J'aurais voulue savoir si il existe des schémas pour savoir comment refaire une installation de plomberie.

    merci.

  13. #12
    40CDV20

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Bonjour,
    Oui, il existe quantité de feuillets techniques dans les GSB par exemple.
    Ce n'est pas récupérable, donc à refaire et de préférence en hors sol si c'est possible.
    Cdt.

  14. #13
    trebor

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Bonjour,
    Avec les tuyaux de ce type multiskin ou PER : https://www.google.be/search?q=tuyau...iw=843&bih=443 et tous les raccords différents comme ceux-ci : https://www.google.be/search?q=racco...iw=843&bih=443

    C'est un jeu d'enfant le tout en apparent ou encastré dans le sol en utilisant le tuyau gainé rouge pour l'eau chaude et la gaine bleu pour l'eau froide.
    En apparent pas nécessaire d'utiliser de la gaine et des fixations comme ceci ou d'autres : http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225...84458966_1.jpg et double http://thumbs2.ebaystatic.com/d/l225...6cL0-0bE1A.jpg
    et bien d'autres : http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/...kRvmL3dVJg.jpg plus la pince coupe tube pour ne pas faire de bavure : http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/...zXM-IE3oIg.jpg et l'outil pour cintrer le tuyau ( flexible intérieur et extérieur ) ainsi que pour bien arrondir le bout du tuyau après la coupe avec la pince : http://img.2ememain.be/f/preview/197...-multiskin.jpg et vidéo explicative : https://www.google.be/search?q=youtu..._AUoAQ&dpr=1.5

    Bonne réparation
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    stephane5

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Bonjour,

    merci pour vos précieux conseils, maintenant j'ai un nouveau problème. J'avais une fuite sur le tuyau de chauffage et j'ai donc purger l'installation pour pouvoir souder le tuyau.
    J'ai vidanger la chaudière a la vanne du bas et le circuit de chauffage c'est vider en entier, ensuite j'ai passer de l'air comprimé au point haut pour vider le reste de l'eau dans les tube.
    Ensuite j'ai remis en route la chaudière pour avoir de l'eau chaude. Hier soir j'ai coupé l'eau de la ville et éteint la chaudière. J'ai remplis le circuit chauffage ce matin après avoir ressouder mon tuyau et maintenant j'ai remis ma chaudière en route et elle ne démarre plus, comment c'est possible ???

    merci

  16. #15
    trebor

    Re : Fuite d'eau dans le sol de la maison.

    Bonsoir,

    Ouvre une autre discussion en donnant la marque et le type de chaudière ainsi que ce que tu-as fais avant qu'elle ne démarre plus.
    Ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...ion-chauffage/

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 20/11/2014 à 17h12.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. hygromètre à 80% dans maison, choses qui pourrissent dans garage...
    Par biscotte67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2014, 06h07
  2. [Blanc] pb de fuite dans bac à légume
    Par inviteebd66e62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2012, 23h32
  3. fuite dans la chaudire ou dans les canalisations ?
    Par MetaBarjo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2010, 21h40
  4. [Divers] bruit dans d'originer inconnue dans la maison
    Par invite5e7935f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2009, 12h02
  5. [Blanc] fuite dans le freezer
    Par invite66f2a2a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...