Renforcer un plancher, besoin d'aide!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Renforcer un plancher, besoin d'aide!



  1. #1
    Doornik

    Question Renforcer un plancher, besoin d'aide!


    ------

    Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum (oula j'suis stressée^^), j'espère trouver ici une solution à mon problème parce que je deviens dingue à compulser tous les forums de bricolage jour et nuit
    Nous rénovons une maison (totalement débutants, sans gros budget donc on fait tout nous même en apprenant au fur et à mesure). Premier gros pépin: un plancher en bois hyyyper élastique, voire trampoline. Il nous semblait stable jusqu'à ce qu'on pose dessus du parquet de piste de bowling (récup'), des grandes plaques très décoratives mais excessivement lourdes. Oui je sais, on aurait sans doute dû faire des calculs avant...
    On en est là: de la pièce du dessous (on a fait tomber le plafond) on voit carrément les solives "plier" vers le bas quand qqn de lourd saute très fort sur le plancher. Là on flippe un peu quand même.
    Les solives en question sont saines, ont une épaisseur de 60X170 et sont espacées de 40 cm dans une pièce d'environ 4X4m. Au milieu, une rangée d'entretoises.
    Ma question: que faire pour renforcer ce plancher et être sûre que mes enfants ne passeront pas à travers à la première cascade?? Étrésillonner partout? Est-ce que ça sert à ça? est-ce que ça pourrait sécuriser l'ensemble?
    Si oui, des étrésillons en croix ou des entretoises? Il y a une différence? J'ai une préférence pour les croix, j'ai l'impression que ça solidifierait mais j'en sais rien
    J'espère, sans mauvais jeu de mot, que vous ne me crucifierez pas pour mon ignorance
    Merci d'avance à ceux qui me répondront!!!
    Bonne soirée et à bientôt

    -----

  2. #2
    faberdeBotch

    Re : Renforcer un plancher, besoin d'aide!

    Bonsoir,

    Plan , photo, poids au m² de votre plancher

    Merci

  3. #3
    Doornik

    Re : Renforcer un plancher, besoin d'aide!

    Voilà une petite photo. Sur le plancher, le parquet est réparti en 4 plaques de 90kg environ, soit 360kg... Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Doornik

    Re : Renforcer un plancher, besoin d'aide!

    Donc 22,5 kg au m² si je compte bien!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    faberdeBotch

    Re : Renforcer un plancher, besoin d'aide!

    Bonsoir,

    Dès que l'administrateur aura validé ta PJ, Meister Amaty ou Jaunin te donneront leur avis quand il passeront par là.
    Dernière modification par faberdeBotch ; 11/11/2014 à 19h14.

  7. #6
    verzu29

    Re : Renforcer un plancher, besoin d'aide!

    Bonjour

    Allez vous refaire un plafond ? (poids a ajouter )

    Une solution : un fer au milieu perpendiculairement aux solives scellé dans les murs ou supporté par deux poteaux (mais pas tres esthetique )

    Cordialement

  8. #7
    Doornik

    Re : Renforcer un plancher, besoin d'aide!

    Bonjour, oui nous pensons ajouter un plafond en placo sous une fine couche de laine de chanvre.
    Merci pour votre réponse!

Discussions similaires

  1. Renforcer un plancher qui fléchit ?
    Par tazz24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 13/01/2016, 12h50
  2. Renforcer le plancher de mon garage (IPN)
    Par Stafa46 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2012, 12h11
  3. Renforcer un plancher bois.
    Par buju dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2012, 22h12
  4. Poutre IPE pour renforcer plancher
    Par invite6b78212e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2010, 23h57
  5. renforcer plancher bois
    Par invite0707bcf4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2010, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...