Programmateur horaire 4 ou 6 ordres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programmateur horaire 4 ou 6 ordres



  1. #1
    f6dqm1

    Programmateur horaire 4 ou 6 ordres


    ------

    Bonjour
    Voilà mon problème.
    Ma maison est en chauffage électrique mais un peu ancienne donc pas câblée avec fil pilote.
    Tous les borniers des radiateurs sont en phase, neutre + terre.
    Par contre tous mes radiateurs électriques sont équipés de fil pilote qui évidemment ne sont pas raccordés puisque la maison n'est pas câblée pour !
    Sept d'entre eux sont équipés de programmateurs électroniques avec possibilité de différentes plages horaires sur différents modes (Confort ou Eco suivant la plage horaire de la journée).
    C'est pratique et économique. Et ça remplace très avantageusement le fil pilote.
    Par contre j'en ai deux autres plus anciens, des CAMPAVER dont je n'aimerais pas me séparer, mais qui n'ont pas cette programmation horaire intégrée. Ils sont juste équipés du thermostat manuel et la commutation manuelle Arrêt, HG, ECO, Confort et PROG.
    Je voudrais pouvoir les équiper individuellement d'un programmateur de plage horaire (comme les plus récents) qui me permettent en fonction de l'heure de la journée de les basculer de Confort à ECO, donc un programmateur horaire individuel qui génère les commandes pour fil pilote et que je pourrais insérer entre les radiateurs et les borniers muraux sur lesquels ils sont actuellement raccordés. J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé.
    Savez-vous si cela existe ?
    Je pourrais aussi voir si CAMPA propose des programmateurs électroniques en remplacement des anciens programmateurs manuels mais je n'ai pas trouvé non plus. Peut-être ai-je mal cherché ?
    Merci pour vos réponses
    Gabriel

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : Programmateur horaire 4 ou 6 ordres

    Bonsoir,

    S'il ne vous est pas possible de repasser des fils pilotes au niveau des radiateurs, vous pouvez utiliser un système par courant porteur.
    Un boitier au niveau de chaque radiateur associé à un programmateur permet de remplacer le pilote absent .
    un exemple ici :

    http://www.deltadore.com/france/fr/c...20-cpl-fp.html
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    pat83000

    Re : Programmateur horaire 4 ou 6 ordres

    Bonjour
    Vous avez bien raison de ne pas vous séparer de vos campa
    N'y a t'il pas un emplacement pour une cassette de programmation sur votre radiateur ?
    Si oui vous avez cette solution http://www.campa.fr/fiches/Programmation_FP.pdf
    Cordialement

  4. #4
    f6dqm1

    Re : Programmateur horaire 4 ou 6 ordres

    OK pour les suggestions.
    Mes cAMPAVER sont malheureusement trop anciens. Plus de 15 ans. Ils sont bien équipés de fil pilote avec les 4 ordres Confort, Eco, HG et Arrêt mais pas d'emplacement pour une cassette programmable.
    En discutant avec des amis, je vais me retourner vers des petits programmateurs électroniques pas cher du tout (6 euros) qui fournissent une fermeture de contact grâce à une programmation hebdomadaire. Comme la commande Eco du fil pilote est simplement du 220V permanent sur le fil, je vais me servir de ces programmateurs et brancher le fil pilote sur le contact. Contact ouvert : pas de 220V et position Confort. Contact fermé : envoi de 220V sur le fil pilote et position Eco. Ces petits programmateurs sont tous petits. Je vais les mettre sur l'arrivée secteur de mes Campa et ils vont avantageusement remplacer les cassettes Campa.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. programmateur 6 ordres sans delesteur
    Par albator14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2013, 21h00
  2. Programmateur horaire en 12V DC
    Par invite9b2286ed dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2013, 13h36
  3. Comment brancher un programmateur horaire?
    Par invite0649da1a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 18h20
  4. Comment réaliser un programmateur horaire ?
    Par invite36640fe9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2010, 18h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...