électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

électricité



  1. #1
    jeanmimi1er

    Angry électricité


    ------

    Bonjour
    Je possede un petit chalet avec tout le confort sauf l'electricité!! L'installation electrique est faite dans les normes,et je voudrais via un convertisseur brancher des batteries sur le tableau electrique. Comment faire? J'ai essayé de brancher le convertisseur sur le differentiel,mais il y a tout qui clignote!!!(j'en ai essayé 2)si quelqu'un avait la solution!!!(c'est juste pour alimenter 4 ampoules led)
    Merci de bien vouloir m'aider(evitez les termes technique je suis vraiment nul en electricité,les watts,les volts,les amperes tous ça pour moi c'est de l'hebreu!!) (lol)
    Bonne journée à tous
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Mosfet_05

    Re : electricite

    Bonjour,
    Peut avoir des détails sur le convertisseur ?
    Cette installation électrique est bien en 230 V ?

  3. #3
    vincent66

    Re : electricite

    Bonjour,
    Pour une installation sur batteries en ilôt il faut un modèle particulier de différentiel...
    Ici on parle de type A pour le réseau 230VAC et type B pour installations sur batteries...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    jeanmimi1er

    Re : electricite

    Bonjour,
    pour repondre à vincent 66,je ne comprends pas pourquoi il faut un differentiel de type B vu que le courant sort en 220 du convertisseur,et pour repondre à Mosfet 05 le convertisseur est un Drop Zone Energy 12v/220V,puissance continue 1000w puissance de sortie crete2500w(????) et l'installation electrique est bien faite pour recevoir du 230 v.
    J'ai oublie de dire dans ma question,qu'actuellement tout fonctionne avec un groupe electrogene.
    En tous les cas je vous remercie d'avoir repondu a ma question et peut etre me trouverez vous une solution!!!
    Bonne journée
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanmimi1er

    Re : electricite

    Bonjour
    Le convertisseur est un Drop Zone Energy 12v/220V,puissance continue 1000w puissance de sortie crete2500w(????) et l'installation electrique est bien faite pour recevoir du 230
    Merci
    Cordialement

  7. #6
    chriks

    Re : electricite

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour,
    Pour une installation sur batteries en ilôt il faut un modèle particulier de différentiel...
    Ici on parle de type A pour le réseau 230VAC et type B pour installations sur batteries...
    je ne suis pas sûre puisqu'il n'a à priori pas de souci de déclenchement intempestif, sinon pour tester, essaye de brancher en aval du différentiel, uniquement pour essayé, pas de fonctionnement en continu ainsi

    Je n'arrive pas à trouver la doc technique de ce convertisseur sur google, quel est la fréquence de découpage en sortie du convertisseur?
    Dernière modification par chriks ; 18/12/2014 à 09h07.

  8. #7
    jeanmimi1er

    Angry Re : electricite

    Bonjour
    Pour repondre à votre question c'est un truc que j ai achete chez leroy merlin,et que veut dire "fréquence de découpage en sortie du convertisseur? ",je l'avais dit je suis archi nul en elec!!!mais merci beaucoup de prendre de votre temps ^pour essayer de m aider!!!
    Les references que je vous aies donnees se sont celles ecrites sur la boite.
    Merci encore
    bonne journée

  9. #8
    chriks

    Re : electricite

    bonjour,

    oublie la fréquence de découpage, ce n'est pas çà

    j'ai en revanche trouver ceci

    Tout a commencé il y a quelques jours quand Somby a constaté que l'ampoule de sa rallonge (une ampoule basse consommation), branchée derrière son convertisseur, clignotait.
    Pas normal, ça, il la branche sur le secteur, elle ne clignote plus
    Bon, hier après midi, il teste un éclairage dans le Domione, idem, ça clignote.
    Là, il déduit que c'est parce que c'est un quasi sinus, ça ne vaut rien, c'est la catastrophe
    Il voit déjà s'envoler les beaux billets de 100 euros, au bord de la dépression.

    Sur ce, il téléphone au vendeur, qui lui dit qu'il n'y a pas assez de consommation, ce qui explique ce phénomène.
    Que ce soit un quasi ou un pur sinus, ce sera pareil.
    Entendu, il branche et démarre une disqueuse derrière le convertisseur et, miracle, l'éclairage fonctionne normalement !!!!
    Bon, ok, ça fonctionne, mais s'il faut démarrer une disqueuse à chaque fois qu'il ne veut utiliser qu'une lumière, ce n'est pas la bonne solution.
    Sur l'insistance de Lexus, il teste l'allumage d'un spot à leds.
    Seul, sans la disqueuse.
    Et c'est tout bon, le spot fonctionne normalement.
    Voilà Somby rassuré, il lui suffit de remplacer ses ampoules halogènes par des leds, et le problème est réglé.
    "


    J'essaierais bien de brancher autre chose, type sèche cheveux en même temps pour voir, sait on jamais

  10. #9
    f6bes

    Re : electricite

    Citation Envoyé par jeanmimi1er Voir le message
    Bonjour,
    pour repondre à vincent 66,je ne comprends pas pourquoi il faut un differentiel de type B vu que le courant sort en 220 du convertisseur,et pour repondre à Mosfet 05 le convertisseur est un Drop Zone Energy 12v/220V,puissance continue 1000w puissance de sortie crete2500w(????) et l'installation electrique est bien faite pour recevoir du 230 v.
    J'ai oublie de dire dans ma question,qu'actuellement tout fonctionne avec un groupe electrogene.
    En tous les cas je vous remercie d'avoir repondu a ma question et peut etre me trouverez vous une solution!!!
    Bonne journée
    Cordialement
    Bjr à toi,
    On ne sait rien sur la capacité de tes batteries ?
    On ne sait rien sur la section de cable entre batterie et convertisseur ?

    Pour 1000 watts en gros tu tires...100 ampéres sur les batteries.

    Déjà là peut y avoir un bléme !

    Autre chose SI ce n'est QUE pour alimenter 4 lampes à leds pourquoi ne pas avoir choisi des LEDS en..12 volts ?
    Pas besoin de convertisseur dans ce cas !

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. électricité
    Par marguerite2013 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2013, 19h39
  2. Electricite
    Par belladoctor dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2010, 07h29
  3. Electricité et transports d'électricité, questions générale.
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/06/2010, 12h14
  4. Electricité
    Par invite4078f60b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2008, 15h03
  5. Eléctricité
    Par invite4078f60b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...