Eclairage LED, flashs intempestifs lumière éteinte! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Eclairage LED, flashs intempestifs lumière éteinte!



  1. #31
    Cram 64

    Re : Eclairage LED, flashs intempestifs lumière éteinte !


    ------

    Re,

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    On ne doit pas avoir les mêmes électriciens.
    Et les amis sont gratuits, normalement.

    a+
    Je paye les condensateurs, j'arrête de répondre maintenant.

    -----
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #32
    Chapsd

    Red face Re : Eclairage LED, flashs intempestifs lumière éteinte !

    J’ai eu le même problème qui se produisait a certaine période de l’année .j'ai fini par remarque que cela ce produit toujours lorsque les vaches de mon voisin se trouvent dans le pré juste a coté de la maison.
    Non ce n'est pas les vaches la cause, mais la clôture électrique qui induit une tension suffisante (75000V crête) pour allumé des loupiotes fluo, et perturber ma ligne téléphonique.
    Dernière modification par Chapsd ; 20/02/2017 à 09h28.

  3. #33
    jmoutte

    Re : Eclairage LED, flashs intempestifs lumière éteinte !

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème sur des appliques LEDs. En suivant les recommendations de trebor j'ai récupéré un condensateur X2 de quelques micro faradays sur un vieux circuit imprimé de thermostat de radiateur et je l'ai monté en parallèle juste avant le transformateur de l'applique. Les flashs ont disparus mais j'ai une question sur la nécessité de la resistance de saignée :

    Est il vraiment nécessaire de monter une resistance de saignée avec le condensateur ? Je comprends que la tension au borne du condensateur sera existante au moment de couper l'alimentation mais cette tension ne sera t elle pas immédiatement consommée par le transformateur et les LEDs branchées derrière ? Je m'en inquiète car je n'avais pas de resistance sous la main et j'ai donc seulement monté le X2. Je n'observe pas de chaleur sur l'applique mais je voudrais pas "allumer le feu"

    Merci d'avance de vos éclaircissements.

  4. #34
    trebor

    Re : Eclairage LED, flashs intempestifs lumière éteinte !

    Citation Envoyé par jmoutte Voir le message
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème sur des appliques LEDs. En suivant les recommendations de trebor j'ai récupéré un condensateur X2 de quelques micro faradays sur un vieux circuit imprimé de thermostat de radiateur et je l'ai monté en parallèle juste avant le transformateur de l'applique. Les flashs ont disparus mais j'ai une question sur la nécessité de la resistance de saignée :

    Est il vraiment nécessaire de monter une resistance de saignée avec le condensateur ? Je comprends que la tension au borne du condensateur sera existante au moment de couper l'alimentation mais cette tension ne sera t elle pas immédiatement consommée par le transformateur et les LEDs branchées derrière ? Je m'en inquiète car je n'avais pas de resistance sous la main et j'ai donc seulement monté le X2. Je n'observe pas de chaleur sur l'applique mais je voudrais pas "allumer le feu"

    Merci d'avance de vos éclaircissements.
    Bonjour à tous,
    Une fois la lampe éteinte, il suffit de mesurer si le condensateur est encore sous tension car effectivement, il peut se décharger sur le circuit qui alimente la lampe.
    https://www.astuces-pratiques.fr/ele...filtre-secteur
    Dernière modification par trebor ; 15/07/2021 à 12h53.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. flashs de lumière et légères détonations 19 et 20.05.2020 à 23h30 précise
    Par tiston693 dans le forum Questions de base et pédagogie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2020, 15h32
  2. Eclairage terrasse, pas de lumière!
    Par invite6be48b74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2012, 08h55
  3. [Blanc] Frigo Ariston No frost qui fait du bruit+lumière éteinte[remplacé]
    Par TUCO95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2012, 21h18
  4. [Blanc] Réfrigérateur FAURE : Lumière éteinte à l'ouverture
    Par invite2d0d4c5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...