Reussir encadrement de fenetre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Reussir encadrement de fenetre



  1. #1
    nico60

    Reussir encadrement de fenetre


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser mes encadrements de fenêtre en ciment blanc pour ca j'ai lu pas mal d'info et je sais comment faire me reste 2 ou 3 petites questions.

    Quels est l'épaisseur minimum de ciment a mettre?

    Utilise t'on du ciment ordinaire ou faut t'il rajouter de la fibre ou de l'hydrofuge?

    Peut-on utiliser du ciment sur béton cellulaire?

    Faut il utiliser un primaire d'accrochage?

    Bon je pense n'avoir rien oublier

    Ensuite j'avais une fenêtre 3 vantaux que j'ai remplacer par une 2 vantaux il y'a autour un entourage en ciment j'aimerais refaire la même chose mais je ne sais pas du tous comment m'y prendre si vous avez des infos se serait super.

    Je joint des photos des encadrement que je dois refaire et de l'entourage que j'aimerais faire sur 1 fenêtre.

    Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année et a l'année prochaine.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    nico60

    Re : Reussir encadrement de fenetre

    Je remonte mon sujet

  3. #3
    nico60

    Re : Reussir encadrement de fenetre

    Oh bah on a pas de façadier ici

  4. #4
    nico60

    Re : Reussir encadrement de fenetre

    un petit up

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : Reussir encadrement de fenetre

    bon je crois que j'ai posé une colle tampis

  7. #6
    invite58706596

    Re : Reussir encadrement de fenetre

    Bonsoir Nico, Bien à Toi,

    Regarde ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...enovation.html
    Pour faire adhérer un ciment sur un béton cellulaire, ce n'est pas facile > Primaire d'accrochage + sable par exemple...

    On peut refaire au ciment... Le mieux trouver le produit en sac...
    A+

  8. #7
    nico60

    Re : Reussir encadrement de fenetre

    Bonjour Amaty,

    Merci de ta réponse j'ai lu le lien proposé bon je pense faire ca avec un sac tout prêt spécial ravalement de façade un peu de primaire d'accrochage et je pense que ca tiendra même sur du béton cellulaire.

    Par contre comment realiser les sorte d'encadrement sur la photo 3 de mon message #1

  9. #8
    invite58706596

    Re : Reussir encadrement de fenetre

    je pense faire ça avec un sac tout prêt spécial ravalement de façade un peu de primaire d'accrochage et je pense que ça tiendra même sur du béton cellulaire.
    Le mieux est d'acheter ce type de produit en magasins de matériaux pour obtenir le produit adéquat et être bien conseillé > Vraisemblablement le produit sera hydrofugé et fibré pour éviter le faïençàge de surface (fendillements) avec mise en place d'un treillis synthétique de carreleur suivant produit pour éviter un effet de taille dans les angles (apparition d'une petite fissure qui se prolonge sur plusieurs cm).

    Préparer un cadre bois (bois compressé mélaminé par exemple) de moulage de l'intérieur du tableau pour réaliser les 4 faces verticales du tableau... Prévoir un démontage aisé du cadre pour le démoulage (tasseau maintenant écarté les planches du coffrage par exemple ou utiliser des chevillettes de maçon... Le 4ème côté pouvant être aussi vissé...
    De façon identique préparer un coffrage extérieur pour le cadre...

    Perso, je réaliserais d'abord les 3 faces du tableau (celle du linteau et des 2 faces verticales) sans dépasser l'aplomb du mur... Ensuite la sur-épaisseur de ces 3 faces... et en final l'assisse en respectant la pente et gorge du larmier (mettre la moitié d'un tube iro sur la planche de coffrage) > Voir ce lien > http://abc.maconnerie.pagesperso-ora...ui-fenetre.htm
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2014, 10h41
  2. Encadrement de fenetre en bois sur liège/argile
    Par jeanseba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2014, 10h58
  3. Quel profil pour étanchéité encadrement de fenêtre ? P, D, E, I ?
    Par ollai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2012, 11h54
  4. Encadrement fenetre le plus efficace
    Par tof573 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2011, 10h12
  5. Encadrement bois fenetre à renover
    Par invite635990dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2010, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...