Eclairage façade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Eclairage façade



  1. #1
    testarossa

    Eclairage façade


    ------

    bonjour !

    Je suis à la recherche de spot pour un éclairage extérieur et je ne trouve pas grand chose !!

    Je souhaite éclairer une façade d'environ 8/10m

    Actuellement il y a 2 spots encastré étanche d’installer qui éclaire peut être sur 2m max... Je voudrais les remplacer par quelques choses de mieux.

    Je suis passez chez un grossiste et il m'a proposé deux produits :

    Un led http://www.slidconcept.com/sl_product/0025/ mais qui n'éclaire pas assez "haut"

    Un halo http://www.slidconcept.com/sl_product/0029/ mais j'ai peur que l'ampoule éclaire trop jaune...

    Je peut aussi changer l’ampoule par une led mais bon j'ai un doute sur le rendu... et surtout sur le prix final car le modèle halogène coute 140€ !

    J'aimerais rester sur de l'encastrer pour un soucis esthétique et de vandalisme car il s’agit d'une façade de restaurant en pleine ville et je n'ai pas envie qu'on m'arrache une réglette ou autre lumière non encastrable.

    voilà pour le budget 100/130€ par pièce (il en faut 2)

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Eclairage façade

    Bonsoir

    A quelle hauteur se trouvent ces luminaires ? Avez vous testé avec un réflecteur (casquette) ?

    Quand à la distance d'éclairage , elle est définie sur une longueur et non une surface .

    Bien cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 05/01/2015 à 18h47.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    testarossa

    Re : Eclairage façade

    Les luminaires sont encastrer il se trouve donc au sol.

    Je n'ai pas essayer de déflecteur effectivement mais je pence que les ampoules actuel sont trop faible

    Je parle également de longueur et non de surface. La façade fait bien 10m de haut.

    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Eclairage façade

    Bonjour testarossa et tout le groupe

    Citation Envoyé par testarossa Voir le message
    Les luminaires sont encastrer il se trouve donc au sol ... La façade fait bien 10m de haut ...
    Je n'ai pas compris ce que tu souhaites éclairer au juste.

    Ton titre parle de façade, ta quête parle d'encastrement, tu dis que c'est au sol, donc dirigé (verticalement?) vers le haut. Qu'en est-il au juste?

    Quand c'est allumé, qu'est-ce qui doit être illuminé?

    Si c'est la façade comme c'est le cas des monuments, les projecteurs doivent être déportés et orientés.

    Si la lumière est trop rasante, elle souligne les défauts d'aspect.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    testarossa

    Re : Eclairage façade

    Oui verticalement. Le spot est encastré dans les pavés et éclaire la façade sur environ 2m ensuite le flux lumineux n'est plus assez puissant pour éclairer plus haut.

    Je n'ai pas de photos car je ne suis pas sur place actuellement mais pour exemple j'ai ceci trouver sur google dans le même esprit : (1er photo)
    http://www.avenirelec-50.fr/eclairage/

    Le soucis et qu'on ne peu pas percer la façade car les locaux ne sont pas a nous. On peu juste remplacer les spots actuelle ou éventuellement creuser un peu plus.

    J'essaye de fair des photos des que possible.

    Merci beaucoup pour votre aide
    Dernière modification par testarossa ; 06/01/2015 à 17h51.

  7. #6
    testarossa

    Re : Eclairage façade

    voila une photo qu'on m'a envoyer

    On peut voir le spot à droite au sol (le gauche ne marche plus)

    Je penssais que sa éclairé quand même plus que sa mais bon...!!

    10917722_10205652804737340_687827048_n.jpg

    ici le type de spot

    10904813_10205652913380056_2092358848_n.jpg

    voila j'en ai quelque autre mais la qualité n'est pas top...

    Le restau se situe a plus de 100km de chez moi du coup je ne m'y déplace pas souvent !!!
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    testarossa

    Re : Eclairage façade

    bon pour réduire un peu les possibilités je vais finalement rester sur du led pour la profondeur d'encastrement car finalement je ne peu pas creuser grand chose...

    Du coup j'ai revu à la baisse la hauteur d'éclairage 4/5m devrait suffire vu la puissance d'éclairage actuelle !!!

    Ensuite pour un peu plus de "fun" j'aimerais trouver quelques choses ou je peu changer la couleur de temps en temps !!!

    Du coup dans mes recherches j'ai trouver ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...=detview1&rb=1

    mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur la marque et le peu que j'ai lu sont des avis négatif quand a la durée de vie des leds...

    Donc auriez vous des marques ou spot à me proposer ?

  9. #8
    PlugAndPray

    Re : Eclairage façade

    Je crains que l'usage de Led pour l'éclairage d'une façade ne soit pas une bonne idée. Vous obtiendrez ni plus, ni poins le résultat que vous nous montrez sur les photos.

    Pour un bon éclairage de façade, il faudrait sans doute s’orienter vers un réflecteur asymétrique et une lampe dont la puissance s'accorde avec l'ouvrage. Mais le problème sera sûrement le prix...
    Un exemple de produits: (Encastré de sol SPECTRUM)
    http://www.sed-lighting.com/luminair...es-de-sol.html

    La recherche google associée: https://www.google.fr/search?q=Spot+...cQ_AUoAA&dpr=1
    Dernière modification par PlugAndPray ; 17/01/2015 à 03h31.

  10. #9
    testarossa

    Re : Eclairage façade

    Merci pour votre réponse !

    En effet j'ai aussi un grand doute mais enfet je n'ai plus vraiment le choix car j'ai un soucis pour l'encastrement.

    Je peux légèrement creuser le diamètre mais pas la profondeur...

    Si j'installe le spot dans mon premier lien et que je met une genre de casquette je peu gagner quelques choses ?

  11. #10
    testarossa

    Re : Eclairage façade

    Jai également trouver ceci :
    http://www.byled.fr/spot-led-encastr...ra-12-a85.html

    Sa a l'air pas mal avec 120w restituer !

    Ils ont un modèle plus puissant mais le diamètre et bien grand aussi !!

    Quel galère !

  12. #11
    PlugAndPray

    Re : Eclairage façade

    Citation Envoyé par testarossa Voir le message
    Si j'installe le spot dans mon premier lien et que je met une genre de casquette je peu gagner quelques choses ?
    Je ne pense pas que ce soit possible pour une utilisation au sol (d'autres confirmeront ou pas)
    Mais il est sûr qu'avec le faible recul des spots la marge de manœuvre est faible. Un réflecteur orientable (si ça existe en encastré au sol) pourrait aider parce que sinon, c'est 70% de la lumière dans le ciel... Et la pollution lumineuse, c'est mal

    N'oubliez pas de choisir la température de couleur, celle des spots que vous présentez est un blanc froid tandis que le spot installé sur la façade est un blanc chaud.
    Dernière modification par PlugAndPray ; 17/01/2015 à 12h16.

  13. #12
    testarossa

    Re : Eclairage façade

    Ok je post des nouvelles quand j'aurai avancer dans le chantier !

    Merci a tous pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Tranformer éclairage hallogène en éclairage led
    Par Kyos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2014, 10h42
  2. Led en facade de PC HS
    Par inviteb778ad04 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2010, 13h34
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 07h57
  4. rénovation facade
    Par invite66f70a55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2010, 21h57
  5. [Brun] Auto-radio Alpine TDA - 7567R : défaut éclairage façade.
    Par invite8c597d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2008, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...