consommation EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

consommation EDF



  1. #1
    bluemoon37

    Cool consommation EDF


    ------

    Bonjour
    Je suis en triphasé et je voudrais savoir si mes phases sont mal équilibrées peut faire tourner mon compteur plus vite,car depuis que j'ai fais rajouter une clim réversible (Daikin)
    ma consommation c'est envolée alors que celle que je viens de faire ajouter ne tourne pas beaucoup.
    Pour exemple je suis en EJP et dans l'année en période rouge je consomme d'habitude 150kw pour les 22 jours.
    En ce moment en 5 jours de rouge j'en suis déjà à 102kw alors que je n'ai que 18 à 19° en moyenne comme chaque année.
    Est-ce un peu normal à votre avis. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    behache

    Re : consommation EDF

    Bonjoiur à Tous
    Citation Envoyé par bluemoon37 Voir le message
    Bonjour
    Je suis en triphasé et je voudrais savoir si mes phases sont mal équilibrées peut faire tourner mon compteur plus vite
    A priori Non !
    Un compteur électrique triphasé mesure des énergie par phase puis en fait la somme, peu importe qu'elles soient équilibrées en intensité ou en tension.

    car depuis que j'ai fais rajouter une clim réversible (Daikin)
    ma consommation c'est envolée alors que celle que je viens de faire ajouter ne tourne pas beaucoup.
    Pour exemple je suis en EJP et dans l'année en période rouge je consomme d'habitude 150kw pour les 22 jours.
    En ce moment en 5 jours de rouge j'en suis déjà à 102kw alors que je n'ai que 18 à 19° en moyenne comme chaque année.
    Est-ce un peu normal à votre avis
    C'est effectivement troublant
    mais si tu as ajouté une PAC, n'était-ce pas dans le but d'avoir plus chaud ?
    Comment n'as tu que 18 à 19°C comme d'habitude, mais besoin maintenant de 2 PAC ?
    Ne serait ce pas pendant plus longtemps, l'an passé tu aurais travaillé à l'extérieur et fais des abaissement diurne ?
    Cette année, travail à domicile ou autre chose obligeant, ne serais tu présent toutes la journée ?

    Et si l'explication était dans une surconsommation de la nouvelle PAC ?
    pourquoi ? je ne le sais pas !
    enclenchement intempestif d'une résistance additionnelle ?
    Cordialement.

  3. #3
    bluemoon37

    Re : consommation EDF

    re-bonjour
    J'ai relevé le compteur ce matin à 7h et je relèverais le compteur demain matin à 7h.
    Je verrais ma conso sur une journée en moyenne .
    Je précise j'ai deux PAC au rez de chaussée pour chauffer 130m2 et j'ai fais mettre une PAC à l'étage
    en Août car c'était jamais chauffé (110m2).Toujours pour une température identique à celle du bas.
    Bon c'est peut-être normal après tout car il y a de la surface à chauffer.
    Maintenant je me pose la question pour l'EJP est-il toujours rentable car il nous soigne en période rouge.
    Pas la peine de prendre du bois dans mon insert dans mon coin il est à 50euros le stère et il m'en faudrait
    environ 3 stères pour les 22jours (par-contre ça me chaufferait tout l'étage)ou passer en tarif de base .
    Je vais laisser jusqu'en Juin et j'aurais ma facture pour l'année ,je déciderais ensuite.
    Cordialement

  4. #4
    behache

    Re : consommation EDF

    Citation Envoyé par bluemoon37 Voir le message
    Je précise j'ai deux PAC au rez de chaussée pour chauffer 130m2 et j'ai fais mettre une PAC à l'étage
    en Août car c'était jamais chauffé (110m2).Toujours pour une température identique à celle du bas.
    Bon c'est peut-être normal après tout car il y a de la surface à chauffer.
    2013/2014 :
    150 kWh (une énergie) n'oublie pas le h sinon c'est une faute, en (22j x24 h)528h représentaient une puissance moyenne consommée de (150 KWh/528h/130m²) 2,2kW/m²
    2015 :
    102kWh/120h/240m² = puissance moyenne consommée 3,5kW/m²
    L'étage ne serait il pas beaucoup, beaucoup plus mal isolé que le RdC ? d'autant plus que si l'étage est chauffé le RdC consomme maintenant <<2,2kW/m² !

    ..je me pose la question pour l'EJP est-il toujours rentable ...
    Pas la peine de prendre du bois dans mon insert dans mon coin il est à 50euros le stère et il m'en faudrait
    environ 3 stères pour les 22jours (par-contre ça me chaufferait tout l'étage)
    Ah bon
    Bois pour 22 j => 150€
    KWh (prévisionels) pour 22 j => (102kWh x 22j/5j) =449 kWh => (449kWh x0,58€/kWh) =260€ + qq contributions
    ou passer en tarif de base
    La comparaison est facile à faire et le choix définitif, plus de nouvel abonnement EJP.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bluemoon37

    Re : consommation EDF

    bonsoir
    Je voudrais faire une rectification ce n'est pas 22jours pendant 24 h mais 22 jours x 18 h car de 1heure du matin jusqu'à 7 heures tarif HC.
    Consommation de 7heures du matin à 1heure du matin (le lendemain)donc tarif HP j'ai consommé 15kw pour les trois splits.
    En supposant que je consomme 15kw x 22=330kw x 0.58=191e40. Pour la différence de prix je vais pas me casser la tête à rentrer du bois
    je serais ni plus riche ni plus pauvre.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  2. Consommation d'un PC
    Par lpt1com2 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/03/2013, 15h41
  3. Comparaison entre la consommation de pétrole et la consommation de nourriture
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 20h52
  4. consommation??
    Par invitebd096c1a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2009, 19h39
  5. Consommation d'un LCD
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...