consommation??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

consommation??



  1. #1
    invitebd096c1a

    consommation??


    ------

    Bonjour, j'ai une question toute simple mais j'ai un doute alors je préfère demander

    Qu'est ce qui consomme le plus: un néon? des ampoules basses conso? ou des spots?

    si vous pouviez me répondre ça me serait bien utile

    merci!

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : consommation??

    Bonjours, tu parle de technologie ou de produit ?

    Les neon et les fluo compact ont la même technologie, les spot peuvent être de plusieurs technologie. le truque c'est que les spot sont souvent surdimensionné, forcement a éclairé les murs...

    Chaque produit est diffèrent avec une efficacité énergétique diffèrent, et même un rendu de couleurs diffèrent. pour ce qui est de la consommation énergétique, il faut regarder les lm/W.

    L'efficacité énergétique des tube neon peut aller du simple au double, voire plus. Regarde les catalogue de constructeur mis en ligne pour te faire une meilleurs idée.

  3. #3
    f6bes

    Re : consommation??

    Citation Envoyé par pasca Voir le message
    Bonjour, j'ai une question toute simple mais j'ai un doute alors je préfère demander

    Qu'est ce qui consomme le plus: un néon? des ampoules basses conso? ou des spots?

    si vous pouviez me répondre ça me serait bien utile

    merci!
    Bsr à toi,
    Un néon de 18 w consomme ...........18w
    Un basse consommation de14 w......consomme 14w
    Mais cela ne te renseigne nullement sur la "puissance d'éclairage rendue"
    Bien souvent pour les basse consommation figure un rapport de consommation avec les incandescences. Ce rapport est à peu prés de 5 pour avoir l'équivalent d'éclairage d'une incandescence.
    Mais sachant qu'une incandescence n'éclaire que pour 5% de sa consommation, la basse consommation éclaire donc pour 5x fois5%= 25 % rendu en lumiére.
    Le néon c'est d e l'ordre de 25/30% il me semble.
    Et les spots qui sont des incandesecnts= 5%

    Bonne soirée

  4. #4
    invitebd096c1a

    Re : consommation??

    merci pour vos réponses, je pense que j'ai compris le principe, je vais aller voir ce qu'ils me proposent en magasins maintenant

    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : consommation??

    les tube neon font de la lumiere rouge : il contiennent du neon

    les tube que l'on appelle trop souvent a tord neon sont des tubes fluorescent a vapeur de mercure : la meme chose que les lampes basse consomation

    l'erreur des lampes basse consomation est que le ballast electronique y est integré : ca diminue la fiabilité : on met a la poubelle les lampes quand un seul des element est en panne : c'est du gaspillage

    les lampe basse conso ne seront pas ecologique tant qu'lle ne seront pas disponible en pieces detaché

Discussions similaires

  1. consommation
    Par invite17bb06da dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 15h04
  2. consommation
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2007, 18h43
  3. Consommation d'énergie
    Par kNz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2006, 11h25
  4. Consommation
    Par inviteb0c01f1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 11h01
  5. Consommation
    Par pokpokpok dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2004, 21h54