Consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Consommation



  1. #1
    pokpokpok

    Consommation


    ------

    Salut tout le monde,
    ça fait un p'tit bout de temps que j'étais pas venu, et je trouve plus le topic "Questions" donc je poste ici :

    Qu'est-ce qui consomme le plus entre la clim en plein été et rouler les vitres ouvertes ( il paraît que ça consomme pas mal aussi ) ?
    Je sais, c'est un peu pointu, mais on ne sait jamais. Peut-être que vous allez me répondre de chercher sur google....c'est vrai que j'ai pas pris le temps de le faire, mais bon maintenant c'est trop tard !

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Consommation

    Incontestablement la clim. La perte d'aérodynamisme engendrée par l'ouverture des fenêtres demande plus de puissance au moteur, mais faire tourner la clim qui consomme énormément d'électricité consomme encore plus.
    Il faudrait que les gens comprennent qu'il est complètement stupide d'allumer sa clim dès qu'on démarre, surtout si la voiture est restée en plein soleil pendant longtemps. D'abord chasser l'air chaud "effet de serre" en ouvrant les vitres puis ensuite seulement quand la température de l'air de la voiture est égale à celle du dehors, allumer la clim. Sinon c'est un pur gâchis...

  3. #3
    Narduccio

    Re : Consommation

    La perte d'aérodynamisme engendrée par l'ouverture des fenêtres demande plus de puissance au moteur, mais faire tourner la clim qui consomme énormément d'électricité consomme encore plus.
    Ca dépend de la vitesse, les pertes aérodynamiques croissant avec le carré de celle-ci. Je crois qu'une clim consomme l'équivalent de 7 à 10 cv, à vitesse élevée (> 100 km/h), il est possible que la clim consomme moins que l'augmentation de consomation due à la perte d'aérodynamisme.

  4. #4
    invite143758ee

    Re : Consommation

    en tant qu'utilisateur de voiture avec clim , et en ayant pu rouler dans un endroit très chaud.
    je constate que la clim consomme beaucoup beaucoup beaucoup d'essence.
    mais, ce n'est qu'une constatation empirique...

    par contre naduccio, c'est vrai théoriquement ce que tu dis, mais, dans la pratique à 100 km/h, les vitres baissées...c'est un peu showtime dans la voiture...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neutrino

    Re : Consommation

    Disons que personne n'habite immédiatement sur un segment de route à grande vitesse... il vaut quand même mieux évacuer la chaleur "de serre" par les fenêtres baissées, puis ensuite seulement mettre en route la clim. Sur l'autoroute, vu le raffût que font les vitres baissées, de toutes façons ce n'est glop.

  7. #6
    Narduccio

    Re : Consommation

    Il faudrait que les gens comprennent qu'il est complètement stupide d'allumer sa clim dès qu'on démarre, surtout si la voiture est restée en plein soleil pendant longtemps. D'abord chasser l'air chaud "effet de serre" en ouvrant les vitres puis ensuite seulement quand la température de l'air de la voiture est égale à celle du dehors, allumer la clim. Sinon c'est un pur gâchis...
    Quand tu es dans un pays chaud, ou qu'il fait très chaud dehors, il est assez facile d'éviter les coups de chauds ou de froids. Dans un premier temps, comme le dit Neutrino, ouvrir la voiture pour éliminer l'atmosphère surchauffée. Puis mettre la clim en marche et la réglèe à environ la température extérieure, moins 1 ou 2 degrès. QUand, c'est fait on peut s'intaller dans la voiture et s'en aller. A partir de ce moment, on peut choisir une température plus clémente, ne pas chercher à compenser la chaleur externe en forcant sur la clim. Quelques km avant l'arrêt, règler pour revenir à la température externe ou a peu près. C'est très efficace quend ou est avec des jeunes enfants ou des personnes agées. Un écart de température trop important peut entraîner des malaises.
    Pour résumer, un exemple chiffré: si dehors, il fait 35°c, le thermomètre intérieur peut facilement indiquer 50 à 60°c, c'est du à l'effet de serre. Donc, ouvrir en grand pour chasser au maximum cet air surchauffé, ensuite régler sur 33°c. Attendre que la température s'en approche, là on peut entrer dans la voiture. Règler la température interne sur environ 25°C. quelques km avant d'arriver, règler sur 33/34°C. ceci, n'est bien entendu possible que sur une voiture avec clim automatique. (C'est pas le cas de ma voiture. Mais, c'est ce que je fais quand avec la voiture de mon père, je véhicule mes tantes en Italie du Sud.

Discussions similaires

  1. consommation electrique PC
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2009, 08h41
  2. Consommation transformateur
    Par invitedab2962a dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2007, 07h54
  3. consommation
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2007, 18h43
  4. Consommation électrique
    Par invite7d248f98 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 09h51
  5. Consommation
    Par inviteb0c01f1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 11h01