branchement électrique d une pompe immergée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

branchement électrique d une pompe immergée



  1. #1
    rouletabille60

    branchement électrique d une pompe immergée


    ------

    Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour 2015
    Je me promène occasionnellement sur ce site mais je crois que cette fois ci je vais avoir besoin de vos "lanternes"
    Belle maman possédait une pompe immergée pour vider son puisard eaux pluviales car lorsque trop plein, il déborde dans la cave ( problème des vieilles habitations), Agée de 87 ans, elle a mis sa pompe comme d'habitude dans le puisard en la faisant descendre en le tenant par le fils électrique et ce qui devait arriver arriva! le fils s'est sectionné en limite de pompe et a occasionné une disjoction du compteur EDF. Par bonheur elle est indemne mais, il n'en est pas de même pour la pompe dont les fils ont été également arrachés à l intérieur.

    quelques photos vous sont jointes en espèrant que l un de vos membres pourra me venir en aide pour refaire fonctionner cette pompe très utile pour belle maman. Je ne connais pas la marque mais, à priori monophasé un fil rouge et un bleu attaché ensemble sortent de chaque côté du bobinage le condensateur central ( 2 fils noirs ) déconnecté et présence sur le cerclage de celuici d une cosse vraisemblablement place de la terre.

    un grand merci à vous pour cette aide en m excusant par avance si la manière de rédiger cette question n'est pas conforme aux pratiques sur ce siteIMG_20150127_112551.jpgIMG_20150127_112619.jpgIMG_20150127_113504.JPG

    -----

  2. #2
    Labobine

    Re : branchement électrique d une pompe immergée

    Bonsoir,
    Les fils étaient branchés comme cela ? Un fil noir est branché sur un côté avec bleu et trouge mais l'autre fil du condensateur est branché où ?
    Amicalement, Gérard

Discussions similaires

  1. [Technique] Problème branchement pompe immergée triphasé ... Je suis perdu !
    Par Taenos dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2013, 13h48
  2. branchement pompe immergée sur surpresseur
    Par invite78897444 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2013, 18h47
  3. Branchement d'un regulateur pompe jardin immergée ! [résolu]
    Par tommyweb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2011, 10h00
  4. [Divers] Branchement de pompe immergée triphasée ?
    Par kdm dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 21h34
  5. Branchement au plus simple d'une pompe immergée
    Par Patrick777 dans le forum Jardinage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/09/2009, 22h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...