coupler un ballon a membrane avec un ordinaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

coupler un ballon a membrane avec un ordinaire



  1. #1
    surfpac44

    coupler un ballon a membrane avec un ordinaire


    ------

    Bonjour !
    Savez vous si je peux tout simplement augmenter la capacité de mon ballon a membrane avec un ballon d'eau ordinaire si je couple ce dernier en second et que je puise en premier lieu dans celui ci ? il devrait garder la même pression et ainsi permettre un démarrage de la pompe que tres rarement non ?
    merci merci !!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : coupler un ballon a membrane avec un ordinaire

    Bonjour,

    Non une ballon de stockage n'aura pas d'incidence sur la quantité d'eau puisée avant démarrage de la pompe. C'est le volume d'azote et la pression de celle-ci qui conditionne la volume utilisable. Il faut rajouter un deuxième ballon à membrane.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    surfpac44

    Re : coupler un ballon a membrane avec un ordinaire

    Ok,dommage.

    Sinon, connais tu le réglage optimal pour un ballon a membrane...afin de consommer le moins d énergie possible...(solaire)
    (j'ai une pompe de relevage avec un ballon de 30l couplé a un ballon de 100litres...)
    Actuellement,il se declenche a 1,5 Bars et se coupe a 3,5 bars..j ai l impression que les derniers bars sont difficiles a atteindre...

    merci Marc.

  4. #4
    Cram 64

    Re : coupler un ballon a membrane avec un ordinaire

    Re,

    Ave cette presion gonflage à 15 b pression d'utilisation 3.5 b, le volume utile est de 17 l, ce qui est le meilleur choix.

    Tu as une pompe de relevage des eaux usées ? Elles ne sont pas faites pour cette utilisation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    surfpac44

    Re : coupler un ballon a membrane avec un ordinaire

    En fait, c'est une pompe de surface coupler a ce petit ballon(30L) pour eau sanitaire.Ca,c'est d'origine.Puis j'ai couplé un ballon a membrane de 100l .Du coup,j'étais un peu perdu avec les pressions de l'un ou de l'autre ,qui dirige..etc.J'ai tout de même reglé le pressostat du petit ballon de 30L a 1,5 pour le déclenchement et 3,5 pour la coupure...Je me demandais donc si il y avait un moyen plus optimal pour mon systeme hormis de passer a une pompe avec un ratio (bars/conso)meilleur.(d ailleurs,j ai trouvé une pompe immergée specialement concue pour les démarrages fréquent et qui ne consomme que 550w pour 6bars max de pression ,ce qui me conviendrais (je n'ai que 2 M a relever))
    merci Marc de t'interresser a mon cas !

  7. #6
    Cram 64

    Re : coupler un ballon a membrane avec un ordinaire

    Re,

    Alors tu as un volume de 130 l ? toujours dans ces conditions d'utilisation tu devrais disposer de 67 l.

    As-tu vérifié la pression de gonflage des deux ballons ? Hors réseau (mise à l'atmosphère) gonfle les à 1.5 b descends la pression d'arrêt à +/- 3 b cela doit être suffisant pour un usage domestique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    surfpac44

    Re : coupler un ballon a membrane avec un ordinaire

    Je règle ca ce matin !
    merci

  9. #8
    surfpac44

    Re : coupler un ballon a membrane avec un ordinaire

    Bonjour
    le réglage est top,la pompe se déclenche plus rarement.merci pour votre aide.
    Dans un futur proche ,j'aimerai m'équiper d'une pompe immergée dédiée aux ballons a membrane domestiques.Une pompe de ce type.
    http://www.ebay.fr/itm/BBC-TURBOSOM-.../391054948376?
    Y a t il que des avantages...moins de bruit,moitiée moins de consommation electrique...
    merci
    Dernière modification par surfpac44 ; 15/02/2015 à 10h09.

  10. #9
    Cram 64

    Re : coupler un ballon a membrane avec un ordinaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par surfpac44 Voir le message
    Bonjour
    le réglage est top,la pompe se déclenche plus rarement.merci pour votre aide.
    Dans un futur proche ,j'aimerai m'équiper d'une pompe immergée dédiée aux ballons a membrane domestiques.Une pompe de ce type.
    http://www.ebay.fr/itm/BBC-TURBOSOM-.../391054948376?
    Y a t il que des avantages...moins de bruit,moitiée moins de consommation electrique...
    merci
    moins de bruit ? Sans doute, pour le reste il faut comparer les caractéristiques des deux pompes. Sur le modèle donné en photo, ce ne sont pas les caractéristiques correspondantes.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    surfpac44

    Re : coupler un ballon a membrane avec un ordinaire

    Moins de bruit c'est certain.Pour la conso, je retrouve sur tous les sites la conso de 550w .Pour une pression de 6 bars maxi.
    Mon ballon est a 10m linéaire de ma réserve et ma pompe immergée sera a 2M de profondeur.J'aurai sans doute pas loin des 6 bars maxi...largement suffisant pour contrecarré la pression du ballon donc.
    Pour les autres caracteristiques ,cela semble convergé avec les autres sites...
    merci Marc !

Discussions similaires

  1. Coupler ballon ECS solaire à plancher chauffant
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 15/05/2014, 11h38
  2. pompe immergée/ballon a membrane
    Par surfpac44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2014, 09h35
  3. Comment coupler ECS solaire avec un appoint à gaz ?
    Par JYS31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2011, 20h12
  4. Coupler son chauffage au sol avec son PdM
    Par Ik Lod dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 16h44
  5. [Thermique] Comment coupler un ballon électrique à une chaudière fuel
    Par invite0cfe4243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...