Branchement sur un tableau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branchement sur un tableau électrique



  1. #1
    shmft

    Branchement sur un tableau électrique


    ------

    Bonjour,
    Dans mon tableau électrique, j'ai trois rampes. Chacune est protégée par un disjoncteur différentiel. Je rencontre de petits problèmes de réception de TV par boitier Internet (modem-routeur FB + HD reliés par CPL). Contacté, un ami électricien m'a indiqué une première méthode d'amélioration: mettre les circuits électrique du modem-routeur et de la HD sur la même rampe.De mon niveau, donc je vais faire.
    Auparavant je m'adresse à vous pour être sûr du sens du branchement. Sur la photo jointe, voici ce que j'ai:
    - P: arrivée et distribution de la phase (cables noirs)
    - N: arrivée et distribution du neutre
    - 1: disjoncteurs diff
    - 2: interrupteurs diff
    Partant de cette constation, j'en ai déduit que:
    - sur le disjoncteur, l'arrivée du jus (P+N) se faisait par le bas et la sortie par le haut
    - sur l'interrupteur, l'arrivée se faisait par le haut (peigne entre le disjonct et les inter) et la sortie par le bas.
    J'ai lu sur des post que la norme était le contraire!!!!
    Donc si ma compréhension est bonne, il suffit que je débranche par le bas de l'inter les 2 fils du circuit du modem (ou de la HD) et que je les rebranche à l'inter de la HD (ou du modem) par le bas. Je précise que ce sont des circuit de prises murales qui ne servent que pour brancher de la lumière et des appareils électriques (TV, Vidéo, audio). Pas de gros énergivores.
    Votre avis SVP? Je vous remercie.
    crlt
    Nom : Distribution au Tableau Electrique.jpg
Affichages : 1235
Taille : 106,2 Ko

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Branchement sur un tableau électrique

    Bonsoir.
    Si vous êtes en monophasé il y a peu de chance que cela change quelque chose : par contre en triphasé il faut utiliser la même phase pour les CPL.
    @+

  3. #3
    shmft

    Re : Branchement sur un tableau électrique

    Bonsoir acdc01 et merci pour votre réponse. Je suis en monophasé.
    Crdlt

Discussions similaires

  1. [Divers] Branchement Compteur Triphasé sur tableau Monophasé... Surtension...??
    Par invite897f38ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/10/2012, 13h31
  2. tableau électrique
    Par invite1435a6f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2012, 15h20
  3. Branchement tableau extension
    Par jozelle17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2011, 08h32
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : branchement électrique ?
    Par inviteeb706ea6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 17h42
  5. [Divers] Branchement tableau électrique
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...