enfoncement/trou (10 cm environs) dans du placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

enfoncement/trou (10 cm environs) dans du placo



  1. #1
    virrednef

    enfoncement/trou (10 cm environs) dans du placo


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens de faire un trou dans mon mur, qui je pense est en placo, de manière assez absurde, mais passons les détails.. Je ne sais malheureusement pas comment remédier à ce problème.. De plus je n'y connais pas grand chose, j'ai trouvé certains forums ou le problème semble être le même mais n'y connaissant rien je préfère exposer mon problème ici !
    J'aimerais savoir ce que je dois acheter pour pouvoir réaliser les réparations moi même.
    Je mets également des photos à disposition avec la taille du trou/enfoncement.
    Dans l'attente d'une aide précieuse et en vous remerciant par avance de vous pencher sur mon problème !
    A bientôt

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bicoubicou

    Re : enfoncement/trou (10 cm environs) dans du placo

    bonsoir,
    Si tu veux un résultat propre je te conseil de retirer complètement la zone enfoncer, puis de rembourrer avec du papier journal puis replâtrer la zone. Déjà fais plusieurs fois c'est nickel avec un coup de peinture en plus. Tu as des préparations toute faite facile à utiliser dans les magasins classiques de bricolage.

  3. #3
    ossau

    Re : enfoncement/trou (10 cm environs) dans du placo

    oui

    ou de faire penetrer un bout de bois plat peu large et assez long, puis le faire pivoter en travers
    le fixer avec des vis placo de part et d'autre du trou, puis découper un morceau de placo correspondant a peu pres au trou et le fixer aussi dans le morceau de bois avec une vis placo et rejointoyez l'ensemble.

  4. #4
    virrednef

    Re : enfoncement/trou (10 cm environs) dans du placo

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Pour le rembourrage avec du journal puis le plâtre, il faut que je protège le contour pour ne pas en mettre sur le mur en bon état ?
    Il faut également que je lisse pour appliquer la peinture n'est ce pas ?
    Sinon je ne comprends pas la deuxième méthode avec les vis, car les vis vont être visibles ? Et il y aura des légers espacement après la découpe d'un placo, car la taille ne peut être exactement la même que le trou.. ?
    De plus est ce facilement trouvable une peinture du même style que la mienne ? Je ne sais pas si on voit mais l'aspect est "granuleux" !

    Merci !

    Édit: j'avais oublié que vous précisez de jointer l'ensemble pour éviter l'espacement ! Mais pour la vis du coup, elle sera visible ?
    Dernière modification par virrednef ; 24/02/2015 à 15h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : enfoncement/trou (10 cm environs) dans du placo

    pourquoi visibles? les vis placo sont coniques et en vissant assez fort on fait disparaitre la tête du moins elle est légerement en retrait par rapport au platre permettant de la cacher avec un chouïa d'enduit de lissage

  7. #6
    ericd60

    Re : enfoncement/trou (10 cm environs) dans du placo

    Ossau propose une solution tres appropriee. Le papier journal lui, n'offrira que peu de resistance a l'enfoncement, le platre après sechage, ne tiendra que sur le pourtour du trou. Avec l'option "plaquette de bois vissee" le fond du trou aura deja une base solide et la reparation durera a vie.

    Cependant, en regardant tes photos, j'essaierai de replatrer directement sur le degat en finissant de lisser a l'eponge humide. Je ne sais pas quelle est la methode de finition qui donne ces petits points dans la peinture (une peinture avec des granules dedans??). Il te faudra en repasser une couche de toute facon.

Discussions similaires

  1. réparer trou dans placo
    Par Elek dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2012, 13h08
  2. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  3. Trou dans la mer de Dirac et trou dans les semi-conducteurs ?
    Par Niels Adribohr dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 22h21
  4. dans les environs d'uranus
    Par invitedb5f9f42 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2004, 07h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...