Le "poste compteur" d"une maison ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le "poste compteur" d"une maison ancienne



  1. #1
    Mallu

    Le "poste compteur" d"une maison ancienne


    ------

    Bonsoir,

    Dans la prévision d'un achat éventuel d'une maison des années 1950, la DPE fait bien mention de l'âge de l'équipement, mais ne relève pas de "source de danger" particulier aux normes de ... l'époque; tout en recommandant une remise totale aux normes .

    Ma question est: au regard du boitier en place, des "lignes sans prise de terre" sur l'ensemble de la maison à l'éxception de la cuisine (2 prises) et de la S d B (1 prise)

    Puis-je me contenter, dans 1 premier temps (assez long financièrement) de l'usage en l'état (pas d'enfant dans la maison! ni appareil électrique sophistiqués et en nombre) de laisser le boitier (photo ci-dessous) en hauteur?
    Et qu'impliquerait au minimum de travaux, de faire passer par 1 système différentiel à hauteur d'homme.

    En vous remerciant par avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Dannan

    Re : Le "poste compteur" d"une maison ancienne

    Bonsoir
    Vous avez quand même des fusibles , ou sont ils ?
    A priori un nouveau tableau (ou plusieurs), oui de préférence à hauteur d'homme serait intéressant.

  3. #3
    Mallu

    Re : Le "poste compteur" d"une maison ancienne

    Bonsoir Dannan,

    Très bonne question, mais je dois avouer que notre première visite était dans la pénombre d'une maison vide, sans électricité. J'ai bien repéré et pris en photo ce bloc compteur, mais des fusibles ? je pense que les prises ont encore les "douilles fusible" , mais après ... la prochaine visite

  4. #4
    Dannan

    Re : Le "poste compteur" d"une maison ancienne

    Bonsoir
    Vérifiez aussi que l'installation n'est pas sous moulures en bois, avec des fils isolés en coton, auquel cas je dirais qu'elle ne vaut plus rien et qu'elle est dangereuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mallu

    Re : Le "poste compteur" d"une maison ancienne

    OK, je regarderai précisément ce point. Mais je suppose que si danger immédiat il y aurait, le contrôleur y aurait annexé une forte alerte particulière pour ..... se couvrir ! Mais je veillerai aux points que vous m'avez signalés .
    Merci de vos réponses.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. A propos de la maison "passive" ou à "énergie positive"
    Par hlbnet dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 84
    Dernier message: 27/01/2013, 23h51
  2. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...