c'est que ces fil du compteur edf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

c'est que ces fil du compteur edf



  1. #1
    francky213

    c'est que ces fil du compteur edf


    ------

    bonjour
    sur un vieux compteur edf j'ai deux fils un rouge et un bleu en tissus a quoi ils servent ? et les deux gros fils le phase et le neutre qui doivent avoir chacun 6 ou 7 cables rentre t ils tous dans le dijoncteur differentiel ? Merci de votre aide bonne soirée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : c'est que ces fil du compteur edf

    Bonsoir francky213 et tout le groupe

    Citation Envoyé par francky213 Voir le message
    ... sur un vieux compteur edf j'ai deux fils un rouge et un bleu en tissus a quoi ils servent ? ...
    Hum! Voilà le genre de question où, même avec une photo, il est impossible de répondre.

    J'imagine que tout ce que tu montres est hors EDF, mais ce qui me trouble, c'est où étaient-ils avant?

    Citation Envoyé par francky213 Voir le message
    ... et les deux gros fils le phase et le neutre qui doivent avoir chacun 6 ou 7 cables rentre t ils tous dans le disjoncteur différentiel ? ...
    Pas la moindre idée.

    Pourquoi est-ce dans cet état? Quel est l'historique? Es-tu outillé pour faire des mesures?

  3. #3
    TDR125

    Re : c'est que ces fil du compteur edf

    Bonsoir

    Amitiés +++ gienas

    Je dirai que la phase et le neutre sont des fils multi brins de sections 6mm² et non de 6 ou 7 câbles par ailleurs le bleu bien abîmé au niveau de son isolant

    Pour les fils en nylon , ils sont sans doute destinés à alimenter un tableau de distribution (en bois avec fusible porcelaine)

    Voilà ce que je pense voir dans ma boule de cristal avec bien sur entre ces 4 fils un disjoncteur d'abonné

    Désolé si mes suppositions sont erronées mais il se fait tard pour moi

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  2. Compteur
    Par inviteba00eafe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 17h28
  3. [Divers] Compteur vitesse + compteur kilométrique 206 en panne
    Par ziza1981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2009, 07h00
  4. compteur
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 03/06/2007, 12h33
  5. compteur
    Par invite7dab099b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...