Hello à Tout Le Monde,
Purée, le plan d'austérité ne concerne pas toutes les Administrations
Je m'explique:
- En février 2012, nous avons fait intervenir ERDF pour tirer une ligne neuve (poteau->potence->intérieur maison) et poser un compteur neuf 9Kva
- Coût de l'intervention: 371.00 € TTC
- Par contre, c'est ballot, mais ERDF a posé le compteur, non pas en lieu et place du précédent, mais par praticité probablement, en angle de mur. Et re
- Cette pièce sera une future cuisine
- Et comment qu'c'est-y qu'on va pouvoir y coller un meuble en angle avec ce compteur placé à cet endroit. Et re
J'ai donc contacté ce prestataire pour déplacer LEUR compteur de 2 mètres (voir photo)
Principalement:
- Tirer un câble neuf de la potence de la maison, jusqu'à la nouvelle arrivée (environ 7-8 mètres)
- Supprimer le câble de l'ancienne installation (soit 4 mètres)
- Percer le mur
- Déplacer le compteur
- Bon, le câble 2x25² n'est pas de plus cher. 5€/mètre (et je suis large !!) => 5x8 = 40 €
- Le reste ce n'est que de la bricole et la mise en œuvre est relativement simple.
- Sauf que ERDF veut nous facturer cette prestation 857.00 € TTC
- J'ai voulu appeler le rédacteur de ce devis, mais occupé !! Rappelons que nous avons affaire à une Administration !!
- Je suis tombée sur une de ses collègues qui m'a ouvertement laissé entendre:
"C'est abusé !! De toute façon, depuis qu'ERDF facture sur base forfaits, les prix ont explosés"
- Je les ai recontacté par voie plus officielle "lettre avec AR" mais je n'ai toujours pas de réponse.
- Je suis anéantie
Que faire si leur devis est à nouveau validé en l'état ?
Merci et bon week-end
Sica
-----