Déplacer compteur ERDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Déplacer compteur ERDF



  1. #1
    Sica

    Déplacer compteur ERDF


    ------

    Hello à Tout Le Monde,

    Purée, le plan d'austérité ne concerne pas toutes les Administrations

    Je m'explique:
    - En février 2012, nous avons fait intervenir ERDF pour tirer une ligne neuve (poteau->potence->intérieur maison) et poser un compteur neuf 9Kva
    - Coût de l'intervention: 371.00 € TTC
    - Par contre, c'est ballot, mais ERDF a posé le compteur, non pas en lieu et place du précédent, mais par praticité probablement, en angle de mur. Et re
    - Cette pièce sera une future cuisine
    - Et comment qu'c'est-y qu'on va pouvoir y coller un meuble en angle avec ce compteur placé à cet endroit. Et re

    J'ai donc contacté ce prestataire pour déplacer LEUR compteur de 2 mètres (voir photo)
    Principalement:
    - Tirer un câble neuf de la potence de la maison, jusqu'à la nouvelle arrivée (environ 7-8 mètres)
    - Supprimer le câble de l'ancienne installation (soit 4 mètres)
    - Percer le mur
    - Déplacer le compteur

    - Bon, le câble 2x25² n'est pas de plus cher. 5€/mètre (et je suis large !!) => 5x8 = 40 €
    - Le reste ce n'est que de la bricole et la mise en œuvre est relativement simple.
    - Sauf que ERDF veut nous facturer cette prestation 857.00 € TTC

    - J'ai voulu appeler le rédacteur de ce devis, mais occupé !! Rappelons que nous avons affaire à une Administration !!
    - Je suis tombée sur une de ses collègues qui m'a ouvertement laissé entendre:
    "C'est abusé !! De toute façon, depuis qu'ERDF facture sur base forfaits, les prix ont explosés"

    - Je les ai recontacté par voie plus officielle "lettre avec AR" mais je n'ai toujours pas de réponse.
    - Je suis anéantie

    Que faire si leur devis est à nouveau validé en l'état ?

    Merci et bon week-end
    Sica

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Déplacer compteur ERDF

    Bonsoir

    Malheureusement pas grand chose.
    Car ce que tu demandes c'est de refaire un branchement complet et les tarifs ont changé depuis.

    S'il n'entendent pas raison, il reste la branchement type 2 avec compteur et disjoncteur en limite de propriété qui est sans doute moins onéreux.

    Tu auras tout latitude pour déplacer le tableau et le dispositif de coupure d'urgence à ta convenance (tout en respectant la NF C 15-100).

    @+
    Carminas

  3. #3
    Sica

    Re : Déplacer compteur ERDF

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message

    1/ Malheureusement pas grand chose.
    Car ce que tu demandes c'est de refaire un branchement complet et les tarifs ont changé depuis.

    2/ S'il n'entendent pas raison, il reste la branchement type 2 avec compteur et disjoncteur en limite de propriété qui est sans doute moins onéreux.

    3/ Tu auras tout latitude pour déplacer le tableau et le dispositif de coupure d'urgence à ta convenance (tout en respectant la NF C 15-100).
    1/ Lamentable de prendre le particulier pour un pigeon en IMPOSANT ses prix sous la bannière de l'EXCLUSIVITÉ, sans aucun recours possible .

    2/ Déjà, ERDF a posé une prise "discrète" de relevés en limite de propriété, ce qui ne sera pas le cas avec un coffret, qui plus est, encastré dans un mur en pierres

    3/ Certes, donc il faudra condamner ce placard d'angle pour accès au compteur.

    Questions:
    - Son encombrement (du placard) est-il normalisé ? OK, il faudra au moins de la place pour démonter ce compteur, mais encore ...
    - Peut-on mettre, par exemple, des ustensiles dans ce placard ou doit-il être totalement libre ?

    Bonne soirée Carminas et Merci
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  4. #4
    f6bes

    Re : Déplacer compteur ERDF

    Bsr Sica,
    Lors de la demande initiale de devis, il ya t il eu une visite d'un agent pour s'enquérir de SAVOIR ou devait etre posé
    le NOUVEAU comptage ?
    Si oui, il y aurait donc "faute".
    Si RIEN n'a été spécifié de votre part...c'est mal barré !

    Sans recours= non.
    Que le recours vous soit favorable , ça c'est autre chose .
    Le probléme du recours c'est que ça risque de trainer (commencer par le médiateur EDF, ensuite si rien n'avance le médiateur
    de la république, en continuant..le tribunal Administratif..)
    Commence par écrire en RECOMMANDE une belle lettre à ERDF.
    La prise "discréte" c'est pour faire du Télé relevage de compteur ( sans ouvrir la "boite" du compteur). Donc cette prise restera MEME
    si un compteur devait etre mis en place dans le mur de pierre.

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 06/02/2015 à 21h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sica

    Re : Déplacer compteur ERDF

    Hello à Toutes et à Tous,

    Tout d'abord, Chère Modération, désolée si cette discussion est un "tantinet soit peu" hors charte

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Lors de la demande initiale de devis, il y a t il eu une visite d'un agent pour s'enquérir de SAVOIR ou devait etre posé
    le NOUVEAU comptage ?
    - Ben Voui, mais à l'époque, nous n'avons rien capté
    - Ne dit-on pas qu'il faut construire 2 ou 3 maisons pour éviter des erreurs

    Donc, tu l'as dit bouffi , c'est mal barré !!
    Mais de là, à rentrer dans des procédures administratives qui vont nous coûter du temps et de l'argent, ne me semble pas judicieux, car j'espère bien que la cuisine sera faite avant..!! .... Quoique !!

    Affaire à suivre, en attendant la réponse d'ERDF suite à mon courrier

    Bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Déplacer compteur ERDF

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    - Ben Voui, mais à l'époque, nous n'avons rien capté
    Donc l'emplacement a été choisi avec votre accord et pas unilatéralement par ERDF ? Partant de là, même si le montant pour changer parait en effet très élevé, c'est quand même une modification pour votre convenance personnelle et parce que vous avez changé d'avis.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Déplacer compteur ERDF

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... Chère Modération, désolée si cette discussion est un "tantinet soit peu" hors charte ...
    Pour une fois, on va fermer les yeux, si cela ne dure pas.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Donc l'emplacement a été choisi avec votre accord et pas unilatéralement par ERDF ? ...
    J'ai aussi la même lecture.


    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... attendant la réponse d'ERDF suite à mon courrier ...
    J'ignore ce que tu as écrit, et d'ailleurs cela ne nous regarde pas.

    J'ose espérer (pour toi) que tu n'emploies pas le ton et les arguments que tu développes ici avec nous.

    Ce sont eux qui tiennent le manche, et c'est parfois plus productif de dire amen à des choses qui ne plaisent pas, que de ruer dans les brancards. Cette dernière attitude ne fait, généralement, qu'envenimer les choses.

  9. #8
    Sica

    Re : Déplacer compteur ERDF

    Hello Bluedeep,

    - Entièrement d'accord avec Toi.
    - D'ailleurs, à mon sens, tu emplois le terme exact: "modification" et non refaire un "branchement complet" comme l'a écrit Carminas.

    - Sur cette photo, on voit, sur la droite, la ligne ERDF qui descend de la potence, gravite le long de la gouttière et rentre dans la maison
    - Ce que nous voulons, c'est que cette ligne parte toujours de la potence et, qu'elle aboutisse entre la porte d'entrée et la petite fenêtre + déplacement du compteur à l'intérieur.
    - Ben c'est peanut à faire !!
    - Ben NON, pour ERDF, y'a pas photo, c'est 857.00 € TTC !! Point barre !!

    Sica
    Images attachées Images attachées  
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #9
    f6bes

    Re : Déplacer compteur ERDF

    Bjr SICA,
    Le probléme c'est que chez ERDF, c'est fini les cols " bleus", maintenant c'est quasiment que des cols " blancs".
    Et éventuellement celui qui viendra faire le boulot n'émarge pas à EDF (marché annuel de sous traitance ).

    Mon patron me disait TOUJOURS c'est avec le stylo qu'on gagne sa vie.
    Bonne soirée

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Déplacer compteur ERDF

    HS, mais jolie maison.

  12. #11
    Sica

    Re : Déplacer compteur ERDF

    Bonjour Gienas,

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Pour une fois, on va fermer les yeux, si cela ne dure pas.
    - Bon déjà Merci, mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas faire traîner en longueur
    - Si j'ai posté sur ce forum, c'est parce qu'il y a beaucoup de professionnels actifs qui connaissent parfaitement le "monde de l'électricité" et, je me suis dit que je pourrais m'enquérir de précieux conseils dans ce cas bien précis.

    J'ose espérer (pour toi) que tu n'emploies pas le ton et les arguments que tu développes ici avec nous
    - Quand même , je ne suis pas blonde !!
    - J'ai simplement exprimé mon étonnement sur l'écart de prix entre ce devis et celui de leur 1° intervention

    C'est parfois plus productif de dire amen à des choses qui ne plaisent pas, que de ruer dans les brancards. Cette dernière attitude ne fait, généralement, qu'envenimer les choses
    - OK pour les broutilles mais là, pour le coup, pas d'accord avec Toi.
    - Tu me connais mal. Je suis pas du style à laisser pendre le bout de mou
    - J'estime être intègre et aucunement procédurière, mais quand je sens qu'il se profile, excuses-moi l'expression, du "foutage de gueule", je ne peux pas laisser passer sans réagir.

    Pas plus tard que samedi, un coup de fil de 5 mn m'a fait gagner, en négociant sec, un mois d'abonnement FAI (56 €) suite à un dysfonctionnement de ligne (parasites) pendant 1 semaine.

    Merci à Toi Gienas
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  13. #12
    obijoba

    Re : Déplacer compteur ERDF

    Bonsoir,

    À peine 2 jours qu'ils ont l'électricité dans leur cambrousse et y sont pas encore contents !

    a+

  14. #13
    Sica

    Re : Déplacer compteur ERDF

    Bien Le Bonjour,

    Je fais juste remonter l'information pour les personnes qui pourraient être confrontées au même soussail !!

    - Pour faire simple, réponse ERDF :
    " Les interventions du service ERDF vous sont facturées à un tarif fixé par l'Etat "
    - Mais ils sont malins !! Si nous avions passé notre abonnement de 9 à 12 Kva, ERDF aurait pris en charge 40 % de la facture....

    Nous n'allons donc pas donner suite à leur proposition et suivre les conseils de Carminas:
    Tu auras tout latitude pour déplacer le tableau et le dispositif de coupure d'urgence à ta convenance (tout en respectant la NF C 15-100).
    Bon, je vais aucunement polémiquer, sinon Gienas va m'alpaguer... mais quand même, nous sommes face à une réalité:
    - L'Etat fixe des tarifs démesurés et //, baisse (au bas mot) de 10 % les retraites !!


    Excellente fin de journée
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 04/03/2015 à 11h34.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  15. #14
    TDR125

    Re : Déplacer compteur ERDF

    Amical bonsoir

    Les installations ainsi que les déplacement de compteur sont tarifées au forfait , que ce soit pour une maison à 15 mètres ou une maison à 100 mètres .

    Comme tu dis : les tarifs d'interventions sont fixées par l'état ! A savoir que le tarif peut être excessif pour une installation proche mais qu'ils récupèrent pour une installation plus lointaine .

    Avant ils fournissaient le matériel et l'installaient , maintenant il faut poser le boîtier , fournir la platine etc.....

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Problème compteur général ERDF - Plus d'affichage digital !!!
    Par invite8732121111 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 41
    Dernier message: 17/03/2014, 23h01
  2. Compteur ERDF et contacteur HC bruyants
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/03/2014, 21h07
  3. [Divers] Compteur ERDF monophasé 4 fils, possible ? [résolu]
    Par Escienca dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2013, 19h06
  4. diagnostic erdf
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/11/2009, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...