Ballon dans arrosage .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ballon dans arrosage .



  1. #1
    BATMANVISION

    Ballon dans arrosage .


    ------

    Bonjour tout le monde et particulièrement à Mr Cram ( mon sauveur ^^ ).
    Voici donc , je viens de remettre en marche mon arrosage de jardin , cool, ça a fonctionné , quelques minutes mais patatrac , plus rien, la pompe immergée tourne bien et lorsque j'ouvre la vidange située sur le bocal du filtre , l'eau coule mais plus rien ne sort ailleurs , que ce soit sur les asperseurs ou le robinet .
    J'ai mis 4,5 bars dans le ballon mais suite à cette opération , le mano après avoir indiqué cette pression affiche à présent O , aussi ai-je vérifié à l'aide du compresseur : 4,5 bars alors ???
    Il me semble qu'il m'avait été dit ici que le ballon était inutile dans la mesure où l'arrosage ne démarre que 2 fois par jour donc ma question : Puis-je le supprimer mais comment faire ensuite pour régler la pression ou le débit ?
    Merci de vos réponses .

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ballon dans arrosage .

    Bonjour,

    Citation Envoyé par BATMANVISION Voir le message
    Bonjour tout le monde et particulièrement à Mr Cram ( mon sauveur ^^ ).
    Voici donc , je viens de remettre en marche mon arrosage de jardin , cool, ça a fonctionné , quelques minutes mais patatrac , plus rien, la pompe immergée tourne bien et lorsque j'ouvre la vidange située sur le bocal du filtre , l'eau coule mais plus rien ne sort ailleurs , que ce soit sur les asperseurs ou le robinet .
    J'ai mis 4,5 bars dans le ballon mais suite à cette opération , le mano après avoir indiqué cette pression affiche à présent O , aussi ai-je vérifié à l'aide du compresseur : 4,5 bars alors ???
    Il me semble qu'il m'avait été dit ici que le ballon était inutile dans la mesure où l'arrosage ne démarre que 2 fois par jour donc ma question : Puis-je le supprimer mais comment faire ensuite pour régler la pression ou le débit ?
    Merci de vos réponses .
    C'est un ballon à membrane ? Quelle pression d'arrêt la pompe ? Et pression de démarrage ? Volume du ballon ? 4.5 b me paraît excessif, renseigne les poins précédents et je tenterai de te donner le bon réglage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    BATMANVISION

    Re : Ballon dans arrosage .

    Merci Mister Cram , soucis résolu , j'avais mis par mégarde le filtre à l'envers (quel ... fais-je )
    A 4, 5 bars , elle m'arrose tout sinon, c'est limite et j'ai des endroits secs , elle fonctionne avec cette pression depuis depuis le début . C'est un ballon bleu(c'est déjà ça ) la pompe monte donc à 4,5 environ et redescend se réarmer à 3,9 pour presque regrimper à 4,4 ce qui fait qu'elle ne stoppe pas jusqu'à l'arrête du cycle .

  4. #4
    Cram 64

    Re : Ballon dans arrosage .

    Re,

    Citation Envoyé par BATMANVISION Voir le message
    Merci Mister Cram , soucis résolu , j'avais mis par mégarde le filtre à l'envers (quel ... fais-je )
    A 4, 5 bars , elle m'arrose tout sinon, c'est limite et j'ai des endroits secs , elle fonctionne avec cette pression depuis depuis le début . C'est un ballon bleu(c'est déjà ça ) la pompe monte donc à 4,5 environ et redescend se réarmer à 3,9 pour presque regrimper à 4,4 ce qui fait qu'elle ne stoppe pas jusqu'à l'arrête du cycle .
    OK, pour une pression de pompage de 4.5 b je te conseilles une pression de gonflage de 2 b qui te donnera un volume d'utilisation de 27.8 l c'est le meilleur réglage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul d'unité d'azote dans l'eau d'arrosage
    Par invite2892ec7d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2012, 15h18
  2. [Thermique] De l'eau dans le ballon d'eau chaude...
    Par invitea5500b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2010, 20h35
  3. perte de pression dans un système d'arrosage
    Par invite8f61f8d8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2009, 22h09
  4. Pression ballon arrosage enterré
    Par invite431d5ef2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 15h00
  5. le hanneton dans le ballon
    Par invitefde76081 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...