bonjour,voila je suis entrain de creer une extension a mon plain pied et je desirai installer un poele a bois dans cette piece...jai donc plusieurs questions
Tout d abord la hauteur de toiture est de 3m40 en panneau sandwich,pour l instant le faux plafond n est pas,installé,je vais y mettre de la laine de roche mineral en 200 pour information.
Jai donc envisagé plusieurs solutions :
1ere : sortie poele haut,je monte mon conduit simple paroi sur environ 2m,ensuite coude ,raccord pour double paroi ,puis double paroi a 45 degres dans le mur en parpaing,coude double paroi a l exterieur et je monte en double paroi sur un bon 2m
2eme : Sortie poele vers le haut droit jusque toiture et sortie toit "pipeco" ou "etanco" et je continu a monter ensuite
3eme : En facade coté jardin ,montage de boisseau contre mon mur de parpaing
Mes questions: .Pour la 2eme solution quand je passe dans mes combles (environ 40 a 50 cm entre toiture et placo , je met double paroi je presume?
. ces types de sortie de toit pipeco sont efficaces?
.Pour vous quelle solution devrais je opter? sachant quer je vais le faire moi meme
. le budget rentre bien sur en jeu ,qu elle serait la plus interressante egalement?
Voila je pense avoir fait le tour ,jje precise que je desire mettre un poele d environ 7 a 8 kw , car je desire chauffer max 100m²
Merci d acance