Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?



  1. #1
    limobulle

    Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?


    ------

    BONJOUR Viko as tu trouvé utilite de tes relais lc1 d09 10?
    sais tu comment ca fonctionne ?

    -----

  2. #2
    viko71

    Re : contacteur L1 D09 10 telemecanique

    Non toujours pas trouver l utilité . . . un ami forain ma dit qu il a les même pour sont moteur électrique . . mais moi j ai aucun appareil en 380 ^^

  3. #3
    limobulle

    Re : contacteur L1 D09 10 telemecanique

    bonsoir moi j ai ça dans le coffret d un saturateur mais le moteur ne tourne que si j appuie et reste appuyer sur le bouton bleu .je cherchais a savoir s il été vraiment cuit ou si le problème pouvais venir d ailleurs
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : contacteur L1 D09 10 telemecanique

    Bonjour,

    Ces contacteurs peuvent servir en mono 230 V et commander de l'éclairage, un convecteur etc., sinon poubelle.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    limobulle

    Re : contacteur L1 D09 10 telemecanique

    bonsoir Marc merci pour le conseil
    je cherche a faire démarrer mon saturateur
    je ne m y connais pas du tout alors pour l éclairage j utilise une prise avec un interrupteur
    pour le chauffage, castaneiculteur dans la Lozere je me chauffe au bois
    sans rire je cherche a comprendre ce qui empêche ma machine de travailler
    lorsque je branche rien ne se passe sauf si j appuie sur le bouton bleu
    cela veut il dire que je dois changer le relais?
    merci pour la reponse
    Manuel

  7. #6
    TDR125

    Re : contacteur L1 D09 10 telemecanique

    Citation Envoyé par limobulle Voir le message
    bonsoir moi j ai ça dans le coffret d un saturateur mais le moteur ne tourne que si j appuie et reste appuyer sur le bouton bleu .je cherchais a savoir s il été vraiment cuit ou si le problème pouvais venir d ailleurs
    Bonsoir

    Amitiés Cram64

    Si le moteur tourne lorsque vous appuyez sur "le bouton bleu" , c'est soit la bobine du contacteur HS soit un problème au niveau du circuit commande .

    Par contre le conducteur de terre utilisé en conducteur actif est à proscrire

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    Cram 64

    Re : contacteur L1 D09 10 telemecanique

    Bonjour,

    Amical salut TDR125, limobulle il fallait ouvrir une discussion ! C'est fait.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    limobulle

    Re : contacteur L1 D09 10 telemecanique

    merci pour ta reponse
    au risque d' etre demasquer (je suis vraiment ignorant)
    pourquoi dites vous que le conducteur de terre utilisé en conducteur actif est à proscrire?
    pour le contacteur,
    un ami est passé, quelque peu plus érudit que moi dans le domaine et avec son voltmètre (je crois) a bien teste l arrivé du jus jusque au relais
    Manuel

  10. #9
    limobulle

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    ok merci Marc
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/04/2015 à 21h43. Motif: Titre.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    Re,

    Tu n'as pas un schéma de ce coffret ? Qu'est-ce qui commande ce saturateur ? Il faut regarder si la bobine est sous tension quand tu mets en service l'appareil.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/04/2015 à 21h44. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    limobulle

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    malheureusement je n ai rien que la machine
    je l ai acheter a une brasserie qui l a acheté en chine il y a trois ans avec une ligne d embouteillage
    il n en on pas besoin il me l, on laissé
    elle fonctionne au seul detail pret il faut que j appuie sur le bouton
    je l ai montrer a un ami qui m a dit que le courrant arrivait bien au relais
    bon je vais le changer j en ai trouvé un sur le net je verrais bien ce que ca donne mais j aime bien comprendre...
    j ai une autre question toute bete, besoin d un conseil...
    je dois remplacer une motopompe j ai recu la nouvelle identique! sauf au niveau branchement voici la photo quelqu un pourrais me dire ou dois brancher mes trois phases?
    mes question doivent vous sembler naives; escuser mon ignorance
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/04/2015 à 21h45. Motif: Titre.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    Re,

    Citation Envoyé par limobulle Voir le message
    malheureusement je n ai rien que la machine
    je l ai acheter a une brasserie qui l a acheté en chine il y a trois ans avec une ligne d embouteillage
    il n en on pas besoin il me l, on laissé
    elle fonctionne au seul detail pret il faut que j appuie sur le bouton
    je l ai montrer a un ami qui m a dit que le courrant arrivait bien au relais
    bon je vais le changer j en ai trouvé un sur le net je verrais bien ce que ca donne mais j aime bien comprendre...
    Si il a contrôlé que la bobine était bien alimentée il suffit de la remplacer, ke reste est bon

    Citation Envoyé par limobulle Voir le message
    j ai une autre question toute bete, besoin d un conseil...
    je dois remplacer une motopompe j ai recu la nouvelle identique! sauf au niveau branchement voici la photo quelqu un pourrais me dire ou dois brancher mes trois phases?
    mes question doivent vous sembler naives; escuser mon ignorance
    Attention l'ancienne motopompe était en triphasé 400 V, la nouvelle est mono 230 V il faudra enlever deux phases et mettre le neutre à la place.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/04/2015 à 21h46. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    limobulle

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    merci Marc
    donc je branche une phase sur le B(vert) et le neutre sur le D(vert) c'est bien ca?
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/04/2015 à 21h47. Motif: Titre.

  15. #14
    limobulle

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    a l'origine le moteur été en 400 ne serait il pas preferable que celui ci soit branché de facon a ce que ca reste en 400?

  16. #15
    Cram 64

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    Re,

    Citation Envoyé par limobulle Voir le message
    merci Marc
    donc je branche une phase sur le B(vert) et le neutre sur le D(vert) c'est bien ca?
    Le neutre en B et la phase en D tu dois avoir le schéma gravé au dos du capot.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    Re,

    Citation Envoyé par limobulle Voir le message
    a l'origine le moteur été en 400 ne serait il pas preferable que celui ci soit branché de facon a ce que ca reste en 400?
    Non je ne connais pas la raison qui fait que l'on t'ai vendu pompe pompe mono, en tout cas la neuve est mono et rien d'autre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    limobulle

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    mille merci Marc!!
    demain je vois ca et te dis
    si jamais tu passes dans les Cevennes N'esite pas a venir boire le café ou....
    ....une bonne limonade a la châtaigne
    biscuiteriedelachataigneraie.c om
    manuel

  19. #18
    limobulle

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    mais il est possible de passer du 220 au 380 ou l'inverse ?? un electricien l'avais fait pour un four que j'ai donné a ma soeur qui n'a pas le 380 il l'a bricoler et le four est en 220 aujourd hui
    quelle incidence cela peut il avoir d'utiliser un moteur en 220 au lieu de 400 cela ne fait il pas consommer plus d energie?

  20. #19
    Cram 64

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    Re,

    Citation Envoyé par limobulle Voir le message
    mais il est possible de passer du 220 au 380 ou l'inverse ?? un electricien l'avais fait pour un four que j'ai donné a ma soeur qui n'a pas le 380 il l'a bricoler et le four est en 220 aujourd hui
    quelle incidence cela peut il avoir d'utiliser un moteur en 220 au lieu de 400 cela ne fait il pas consommer plus d energie?
    Non un moteur monophasé ne peut être utilisé en tri 400 V, l'inverse peut être possible en perdant plus de 25 % De rendement.

    Seule solution remplacer la pompe neuve par une tri 400 V.

    Bonne nuit Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    limobulle

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    encore merci et bonne nuit

  22. #21
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : contacteur L1 D09 10 telemecanique

    Bonjour

    Citation Envoyé par limobulle Voir le message
    pourquoi dites vous que le conducteur de terre utilisé en conducteur actif est à proscrire?
    Il est interdit d'utiliser un fil de couleur vert/jaune pour autre chose que la terre.

    On voit que vous en avez utilisé pour alimenter un disjoncteur, il s'agit donc d'un fil sous tension.

    @+
    Carminas

  23. #22
    TDR125

    Re : contacteur L1 D09 10 telemecanique

    Bonjour

    Citation Envoyé par limobulle Voir le message
    merci pour ta reponse
    au risque d' etre demasquer (je suis vraiment ignorant)
    pourquoi dites vous que le conducteur de terre utilisé en conducteur actif est à proscrire?
    pour le contacteur,
    un ami est passé, quelque peu plus érudit que moi dans le domaine et avec son voltmètre (je crois) a bien teste l arrivé du jus jusque au relais
    Manuel
    Le conducteur de terre vert /jaune est un conducteur réservé uniquement à la terre En aucun cas il ne doit servir à amener une tension (ce qu'il fait sur le tableau en PJ )

    Pour le contacteur , la bobine a t'elle été testée car elle fait partie de la commande ? Pour l'arrivée sur les bornes du haut du contacteur , même si vous avez une tension cela ne fonctionnera que si vous alimentez la bobine ! Mettez votre appareil en fonction , et avec les précautions d'usage mesurez sur les bornes A et B ou A1 et A2 avec le multimètre en position voltmètre calibre 500 ou 1000 si il y aune tension à ses bornes . Si oui = bobine HS si non = problème de bouton de commande ou autre .

    Amitiés Carminas et désolé j'étais resté sur la première page

    Cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 14/04/2015 à 18h15.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  24. #23
    limobulle

    Re : Contacteur L01 D 13 ne fonctionne plus ?

    bonsoir et merci a vous pour vos reponses...
    je reviens vers vous avec mon nouveau souci
    ok le nouveau moteur est en 220 au lieu de 400
    mais avant le moteur, il y a un tableau qui lui est prevu pour du 400, il est alimenté par quatre fils; trois phases et un neutre
    je n y avait pas pensé lors de la discussion d hier mais devant la machine je me suis dit qu'il y avait quelquechose qui n allait pas
    ne dois-je pas modifier le tableau electrique?
    Manuel

Discussions similaires

  1. Alimentation PC portable : fonctionne ? fonctionne pas ?
    Par invitef57a974b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2012, 06h54
  2. Grand Servomoteur fonctionne pas, alors que petit fonctionne
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 21h45
  3. Contacteur électrique ne fonctionne pas en auto
    Par inviteb5998d62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2010, 13h08
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique fonctionne en permanence contacteur sur arrêt !
    Par invitee9c1f682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 11h31
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...