murs de cabine de douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

murs de cabine de douche



  1. #1
    Sidonie07

    comment traiter une paroi de douche en pierre


    ------

    Bonjour, 2 des murs qui entourent ma douche sont en pierre, je ne sais pas laquelle, juste une pierre blanche(peut être pierre du Gard). Les anciens propriétaires ont peint ces murs avec une peinture glycéro. Le problème est qu'elle ne tient pas et s'écaille petit à petit. Le mur en dessous à l'air sain sans aucune tache de moisissure. Je voudrais tout refaire mais je ne sais pas quel produit utiliser. La pièce est voutée, donc difficulté pour faïencer et si c'était la seule solution, faut-il d'abord appliquer un produit qui laisse à la fois respirer la pierre et accroche. Je voudrais savoir aussi comment repeindre sur de la peinture glycero,doit-on poncer complètement les murs?
    Merci de votre aide car j'avoue ne pas savoir que faire pour éliminer toute récidive!

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : comment traiter une paroi de douche en pierre

    Malheureusement la peinture existante empechera tout autre methode .....

  3. #3
    Sidonie07

    Re : comment traiter une paroi de douche en pierre

    Merci de votre réponse,est ce à dire que je dois poncer avant d'appliquer quoi que ce soit,même des faïences?

  4. #4
    ericd60

    Re : comment traiter une paroi de douche en pierre

    Les faiences tiendront tres bien sur un support peint (il faudra quand meme grater la peinture (au tournevis par exemple) pour que la colle soit en contact avec la pierre meme)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sidonie07

    Re : comment traiter une paroi de douche en pierre

    Merci de votre réponse,j'ai au moins une solution à mon problème mais si je peux encore abuser de votre savoir,est-ce que des faïences n'empêcheront pas le mur de respirer et l'humidité de ressortir de l'autre côté(mur mitoyen avec une chambre)

  7. #6
    Sidonie07

    murs de cabine de douche

    Bonjour,toujours à la recherche d'une solution pour ma cabine de douche dont 2 des cloisons sont des murs(vieille maison de village) en pierre. Un professionnel me propose d'enduire ces murs avec de la colle à faïence et un produit hydrofuge afin de les imperméabiliser. Ma question est: Est-ce que ce sera vraiment étanche,l'hydrofuge n'ayant pas je crois de pouvoir imperméabilisant. On me parle aussi d'un produit éponyx (désolée si c'est de la pub!) Le mur pourra-t-il respirer en dessous? Encore que l'autre solution étant la pose de faïence et même plutôt de mosaïque vu que les murs ne sont pas droits et qu'il y a en plus une voute,je me dis que la colle sera de toutes façons appliquée. Merci à tous ceux qui pourront m'apporter de plus amples renseignements.

  8. #7
    f6bes

    Re : murs de cabine de douche

    bjr à toi,
    L'epoxy , cela n'a rtien de...publicitaire !
    L'époxy est une RESINE, donc c'est "étanche" ( réservoir en époxy par exemple)
    Vois pas pourquoi tu tiens à ce que ton mur " respire" ?
    La faience ou autre carrelage empéche tout autant ton mur de respirer ( si tout autant il a besoin de respirer !)
    Des résines il en existe de diverses composition et certaines sont " solubles" ( au fil du temps ) à....l'eau !
    Je ne pesne qpas que la respiration (ou non) de ton mur soit un critére à prendre en compte.
    Bonne journée

  9. #8
    Cram 64

    Re : murs de cabine de douche

    Je fais remonter la discussion en vue de la fusion du nouveau fil (doublon). Pour la modération Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/04/2015 à 14h36.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    trebor

    Re : murs de cabine de douche

    Bonjour à tous,

    Une douche carrelée avec des jointes de +/- 3 mm, ça fini par noircir, cette moisissure est très difficile à enlever.

    La cause est peut-être que les joints n'ont pas été réalisés avec un produit adapté pour jointoyer le carrelage de la douche ?

    Donc faire bien attention aux joints lors de la pose de la faïence.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Sidonie07

    Re : murs de cabine de douche

    Bonsoir,Merci à ceux qui m'ont répondu. En ce qui concerne mon souci de laisser respirer le mur,tout simplement parceque j'ai tjrs entendu dire qu'on ne pouvait pas mettre n'importe quoi sur de la pierre mais je suis complètement ignorante et je me suis bien fait la remarque que de toutes façons si je faïençais,le problème serait le même. Je vais donc bien me renseigner sur l'étanchéïté,quel produit utiliser....Merci de votre coopération

Discussions similaires

  1. CABINE DE DOUCHE (fuite)
    Par CHIRAR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2013, 17h23
  2. cabine de douche à 400 € qu'en penser?
    Par pueblo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2012, 12h26
  3. acces cabine de douche
    Par marclo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2011, 22h37
  4. isolation cabine de douche
    Par invitee1152e72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2009, 14h52
  5. isolation cabine de douche
    Par invitee1152e72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 23h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...