Nettoyage des tuiles d'un toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Nettoyage des tuiles d'un toit



  1. #1
    harfan01

    Lightbulb Nettoyage des tuiles d'un toit


    ------

    bonjour,

    je souhaiterais savoir comment nettoyer de façon efficace, mais sans risque pour l'environnement, les tuiles de mon toit? ces dernières sont envahies de mousses mais aussi de substances grasses noires, issues des rejets des avions....( et de tout ce qui se balade dans l'air pollué).....
    Nous sommes régulièrement démarchés par des gars qui proposent des produits miracles....quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce qu'on peut faire ?

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Nettoyage des tuiles d'un toit

    Bonjour,

    Peut-être peux tu essayer l'utilisation d'un Karcher avec de l'eau tout simplement

  3. #3
    sonjacq

    Re : Nettoyage des tuiles d'un toit

    Bonjour , Je vais vous dire comment j'ai procédé pour nettoyé mon toit avant la vente de ma maison en 2010 .toiture en tuile de 1980 .
    j'ai tout simplement acheté le produit sur Télé Shopping ,c'est un antimousse trés efficasse ,il est vendu en bidon de 1litre et 3litres (l'acheter quand il ya une promotion)Par contre pour économiser le produit je l'ai diluer a 20% ,j'ai utiliser un viel adoucisseur manuel que j'ai modifier ,qui m'a servi de reserve ,d'un cote j'ai branché mon compresseur air comprimé (maxi 4 bars) de l'autre un tube plastique rigide avec un embout de pulverisateur et sur un echelle j'ai projete le produit sur toute la surface de la toiture (130m2) A la sortie de chaque gouttiere j'avais mis un seau pour récupérer le surplus qui coulait pour le réutiliser .
    Il m'a fallu 10 litres de produit .(soit 50litres de mélange ) .Pas de rinçage on laisse faire le temps et au bout de 3 mois plus une seule mousse et la toiture comme neuve . je vous assure que je ne pensais pas que ce produit était efficasse . Bien sur il faut qu'il ne pleuve pas pendant au moins une semaine et pas trop chaud ,faire cela en juin .

  4. #4
    harfan01

    Lightbulb Re : Nettoyage des tuiles d'un toit

    Merci d'avoir partagé vos expériences....j'ai pris bonne note!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ishido

    Re : Nettoyage des tuiles d'un toit

    Bonjour,

    Ne pas utiliser un nettoyeur haute pression, vous allez détériorer les tuiles et la surface protectrice.

    Pour ma part pour nettoyer ma toiture ( les anciens proprios ne sont jamais allé sur le toit pendant 30 ans ) :

    De l'huile de coude.

    Avec une langue de chat et une brosse, j ai gratté et évacué toutes les mousses. Comme je suis maniaque, j ai soulevé chaque tuile une par une pour nettoyer les rainures, afin que le surplus d'eau s'évacue correctement.

    Ensuite j'ai utilisé un produit curatif et préventif pour les mousses. Produit qui ne nécessite pas de " rinçage ", il faut l'appliquer par temps sec, et ensuite laisser faire le vent et la pluie. Ma toiture était vraiment immonde ( toute noire etc ), après environ 6 mois, les tuiles étaient quasi comme neuve.

    Je remet du produit environ tous les 3 ans, mais pas sur toute la toiture, qu'à certain endroit les plus exposé, car en majorité les mousses ne sont pas revenues.

    Si besoin du nom du produit, Mp moi

    A +

  7. #6
    trebor

    Re : Nettoyage des tuiles d'un toit

    Citation Envoyé par Ishido Voir le message
    Bonjour,

    Ne pas utiliser un nettoyeur haute pression, vous allez détériorer les tuiles et la surface protectrice.
    Bonjour,

    Je ne suis pas d'accords, un nettoyeur H.P d'eau n'use pas, par contre gratter avec une spatule en fer ou frotter avec une brosse métallique oui.

    Lorsque vous nettoyez votre voiture avec votre nettoyer H.P d'eau, si vous ne brossez pas, il reste un fin film de saleté bien accroché.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Ishido

    Re : Nettoyage des tuiles d'un toit

    Bonjour,

    La langue de chat sert uniquement à décrocher la mousse sur la tuile, une simple passe pour la décoller, pas de grattage à proprement parlé.

    La brosse, j'ai utilisé une brosse de type balai brosse pour nettoyer le sol, à poil moyennement dure, rien de métallique, c'était pour dégrossir les tuiles les plus sales, le produit a fait le reste, je me suis pas excité sur la tuile à frotter 3H

    Le nettoyeur haute pression abîme les tuiles.

    Un ami qui a fait intervenir une société super Pro pour traiter sa toiture, en a fait les frais.

    Majorité de ses tuiles sont devenues poreuses, dès qu'il y a eu du gel, ça s'est fendue. Pour les tuiles qu'il a put sauver il a fallut mettre un hydrofuge, ça coûte un bras.

  9. #8
    harfan01

    Red face Re : Nettoyage des tuiles d'un toit

    Bien vu toutes les réponses; pouvez-vous me donner le nom du produit anti-mousse?



    merci d'avance

  10. #9
    Ishido

    Re : Nettoyage des tuiles d'un toit

    Je t ai MP

    Bon nettoyage ^^

    Prudence sur le toit, il faut s attacher

Discussions similaires

  1. Tuiles Windows 8
    Par Halley dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 14h28
  2. Tuiles canal
    Par lmdlg dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2012, 09h36
  3. tuiles de liège pour couvrir un toit
    Par k66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2010, 14h36
  4. Nettoyage tuiles terre cuite : chlore ou pas ?
    Par invitec195a073 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2010, 17h36
  5. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...