Quels pièges à éviter pour un devis de couverture ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quels pièges à éviter pour un devis de couverture ?



  1. #1
    bertrandbre

    Quels pièges à éviter pour un devis de couverture ?


    ------

    Bonjour,

    Je dois faire refaire ma toiture (60 ans d'âge) et donc m'apprête à demander des devis. La toiture fait environ 210 m2 et est sur 2 pans. Les gouttières ont été refaites récemment et sont bonnes.

    Comme je n'y connais rien ou presque, quels pièges dois-je éviter ? Faut-il demander un respect de normes contre le vent etc. ? Faut-il demander une garantie contre les fuites ?

    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Quels pièges à éviter pour un devis de couverture ?

    vous dites rien de votre ancienne et nouvelle couverture...

  3. #3
    trebor

    Re : Quels pièges à éviter pour un devis de couverture ?

    Bonjour,

    Demander plusieurs devis écrits, 4 au moins pour des travaux parfaitement identiques.

    Faire un échéancier de la date du début et de fin des travaux ainsi que pour les payements à effectués par tranche au fur et à mesure de l'avancement des travaux et ce de commun accord et ne payer le solde (10% minimum du coût total) que lorsque tout les travaux sont terminés et réalisés comme décris sur le devis.

    Le 1er payement uniquement lorsque les matériaux sont déposé chez vous ( cela évite de payer un acompte et de ne plus revoir l'entreprise ou bien longtemps plus tard, car certain prennent les acomptes et vont travailler ailleurs, le pire étant ceux en faillite ou des escros )

    Ce devis écrit devra être très détaillé après que l'entrepreneur ai très bien examiné l'état de la charpente, afin qu'il puisse constater tous les travaux qui seront réalisées ainsi pas d'imprévu.

    Car sans examen de la charpente et de la maçonnerie,..... par l'entrepreneur, les suppléments qui n'ont pas étaient prévus pourraient être surfacturés.

    Cela évite d'avoir des suppléments et litiges en cours des travaux.

    Bien-sur il faut demander une garantie contre le manque d'étanchéité et ne pas hésiter à demander des adresses de ses derniers travaux qu'il a réalisé dans votre région afin que vous puissiez aller les trouver et leur demander si cette entreprise est correcte et sérieuse.

    Bonne suite pour vos travaux et d'autres avis sont les bienvenus ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    bertrandbre

    Re : Quels pièges à éviter pour un devis de couverture ?

    Merci déjà pour ces infos.

    L'ancienne couverture est en tuiles mécaniques qui ont 60 ans et je voudrais mettre des tuiles canal ou romanes (connaît pas la différence entre les 2) pas trop chères.

    Pour la garantie d'étanchéité, quelle durée doit-être couverte ? Est-ce que le devis doit préciser des normes particulières de résistance au vent par exemple ?

    J'ai vu que sur certains toits chaque tuile est accrochée par une sorte de crochet en métal. Comment s'appelle cette technique et à quoi sert-elle ?
    Dernière modification par bertrandbre ; 18/04/2015 à 14h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Quels pièges à éviter pour un devis de couverture ?

    la tuile romane est une tuile mécanique imitant la tuile canal. Il y a des chances que ce cela cella la qui soit utilisée.
    Vous etes dans une région de fort vent ? si c'est le cas ce type de tuile à sur sa sous face un petit trou permettant d'engager un fil de fer pour la serrer sur le liteau. Elles ne sont pas toutes fixées comme ça mais environ une sur 3 ou sur 5.. forcément le temps passé a les fixer est comptabilisé.
    ce qui doit tere soigné ce sont les bordures des murs pignons et l'arrétier. Il faut à tout prix éviter que le retour de la tuile sur le chevron de rive touche celui ci sinon l'eau par cappilarité va pourrir assez vite ce chevron ou la planche de rive ou alors installer un larmier en zinc.....

  7. #6
    bertrandbre

    Re : Quels pièges à éviter pour un devis de couverture ?

    En fait ma toiture n'a que 2 pans peu inclinés (environ 25 degrés) et est donc assez simple. Les vieilles tuiles actuelles sont mécaniques, assez larges (30 cm environ) et plutôt plates. Je suis dans le Sud-ouest et le vent peut souffler à 100 km/h.

  8. #7
    ossau

    Re : Quels pièges à éviter pour un devis de couverture ?

    60 ans donc ressemblant à ça:


    http://www.tuiles-occasion.fr/affich...php?prod_id=48


    vous êtes sur la côte ou dans le piémont ( foehn) ?

  9. #8
    bertrandbre

    Re : Quels pièges à éviter pour un devis de couverture ?

    Oui, c'est bien ce type de tuile. Je suis en Midi-Pyrénées et le vent d'autan souffle fort parfois.

Discussions similaires

  1. Avis devis Travaux de couverture
    Par zafi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2013, 14h22
  2. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...