Chauffage extension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffage extension



  1. #1
    Kerozaine

    Chauffage extension


    ------

    Bonjour à tous, nous allons agrandir notre maison et aurions besoin de vos lumières concernant le chauffage. Nous allons créer un rectangle de 50 m2 accolé à la maison en ossature bois, dalle bois isolée laine de verre en 240 plafond, 40cm de laine de roche avant etancheitee plus 260 laine de verre,murs en 140 plus 100 laine de verre posée croisee. Peu d'ouvertures mais aluminium et double vitrage 1,4uw. Le tout certifié rt2012 La maison actuelle est isolée par les combles 350 laine de roche soufflée, double vitrage et pour les murs isolation par vide d'air parpaing de 10 vide d'air plus brique, construction 1956 en poteau poutre. Chauffage poil a pellet 12kw plus radiateurs alimentés chaudière gas basse température...voici enfin ma question...auriez vous une idée pour le chauffage de l'extension, est ce que je vais avoir besoin de tirer une ligne supplémentaire pour allimenter un ou deux ratiateurs à eau ou une ligne électrique pour un ou deux radiateur électrique. Ou peut être est ce suffisAnt...Voilà nhesitez pas a me faire part de vos observations. Merci

    -----
    Dernière modification par Kerozaine ; 15/05/2015 à 08h04.

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffage extension

    Bjr à toi,
    Reste plus que la quesion qui tue :
    T'es ou: sur la cote d'Azur ou dans les Voges ou le chnord?
    Et ce rectangle de 50m2 c'est quoi son utilisation ?
    Son orientation ?

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 15/05/2015 à 18h20.

  3. #3
    Kerozaine

    Re : Chauffage extension

    Oui oui pardon j'avais oublie...la maison est en Normandie, l'agrandissement sera un salon qui donnera sur un autre salon par une ouverture de 6 m de long, où se trouve un poêle a pelet. L'exposition est est ouest...suis ouvert à toute nouvelle réflexion. Merci

  4. #4
    Dannan

    Re : Chauffage extension

    Bonsoir
    pour 50 m2 il me semble indispensable de "tirer une ligne" pour alimenter un radiateur, tant qu'à faire à eau chaude si chaudière au gaz naturel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kerozaine

    Re : Chauffage extension

    Merci dannan pour la réponse, c'est aussi ce que je me dis. Et évidemment vu que ma chaudière a assez de puissance sous le coude pour allimenter un ou deux radiateurs de plus sans problème cest certainement ce que je ferai. Maintenant la question est de bien les placer.

Discussions similaires

  1. quel type de chauffage pour mon extension
    Par zimzoum10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2012, 07h47
  2. Choix chauffage + ECS pour isolation + extension d'une maison
    Par magneth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2011, 13h53
  3. Extension maison et donc chauffage...
    Par inviteccb3a9c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 06h25
  4. Extension d'un chauffage central : sens de la pente ?
    Par invite67294294 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2009, 00h03
  5. Extension maison et mode de chauffage
    Par inviteda6542d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/01/2009, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...