besoin d'aide pour valeur de fusible d'un branchement d'allume cigare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'aide pour valeur de fusible d'un branchement d'allume cigare



  1. #1
    carambar05

    besoin d'aide pour valeur de fusible d'un branchement d'allume cigare


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je ne suis pas très doué en électricité et je ne voudrais pas faire n importe quoi.
    Mon problème:

    Je travaille sur les marchés et je souhaiterais brancher lors de mes déplacements domicile marché ma petite vitrine réfrigérée sur mon allume cigare. une vitrine de ce type http://www.restoconcept.com/kit-refr...ser/p8436.aspx sur laquelle est écrite une consommation de 150w max

    Pour ce faire j ai branché la vitrine en question sur un convertisseur auto de 300w et bien sur le fusible de 10 ampères de l allume cigare de mon kangoo a claqué.

    Ma question est, puis je mettre un fusible de 15 ampères sans prendre le risque de faire cramer les fils de l allume cigare. est ce border line ? est ce super risqué ? ou vaut il mieux a tout prix faire un nouveau circuit en partant de la batterie avec un porte fusible et un câblage plus gros ?

    je vous remerci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : besoin d'aide pour valeur de fusible d'un branchement d'allume cigare

    Bonjour, bienvenue en bricolage et décoration,

    Malheureusement il ne faut pas espérer faire fonctionner ta vitrine sur l'onduleur, 300 / 12 = 25 A mais la pointe au démarrage du compresseur est de l'ordre de 10 fois supérieure je doute que l'onduleur soit capable de l'accepter, la prise de l'allume-cigare non.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    carambar05

    Re : besoin d'aide pour valeur de fusible d'un branchement d'allume cigare

    merci de ta réponse cram 64, en effet j étais en pleine recherche sur le net et j étais en train de me rendre compte que ça ne pouvait pas être réalisable, tu m as donner la confirmation, tu penses à une solution alternative?

    ,

  4. #4
    Cram 64

    Re : besoin d'aide pour valeur de fusible d'un branchement d'allume cigare

    Re,

    Citation Envoyé par carambar05 Voir le message
    merci de ta réponse cram 64, en effet j étais en pleine recherche sur le net et j étais en train de me rendre compte que ça ne pouvait pas être réalisable, tu m as donner la confirmation, tu penses à une solution alternative?

    ,
    Dès qu'un compresseur est à mettre en service même un groupe électrogène doit être surdimensionné pour effacer la pointe au démarrage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carambar05

    Re : besoin d'aide pour valeur de fusible d'un branchement d'allume cigare

    ok bon bé j oublis cette idée de brancher la vitrine dans mon véhicule.
    merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. Aide sur allume-cigare
    Par zziikkoo dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/03/2014, 12h04
  2. [Divers] branchement d une cibi sur allume cigare
    Par photos91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2014, 21h11
  3. Branchement Netbook Samsung N130 sur allume cigare voiture
    Par fred1967 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2010, 11h57
  4. Prise male pour allume cigare
    Par invite95b397df dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 13h38
  5. adaptateur allume cigare pour mp3
    Par invitea00d4e8d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2005, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...