Moteurs de volets roulants IPSO50 10/17 ---> ILMO 50 20/17 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Moteurs de volets roulants IPSO50 10/17 ---> ILMO 50 20/17 ?



  1. #1
    rizmo

    Moteurs de volets roulants IPSO50 10/17 ---> ILMO 50 20/17 ?


    ------

    Bonjour
    Je me suis fait monter des volets en 2006. Depuis 2 ans tous les moteurs tombent en panne...
    En prenant les abaques actuels mes moteurs seraient sous dimensionnés : moteur IPSO50 10Nm monté pour des volets d'un poids de 23Kg...
    (poids maxi 18Kg avec les 10Nm)
    L'entreprise qui les a monté me disent qu'ils ont respecté les recommandations SOMFY de l'époque...
    Bref plutôt que de partir dans des procédures à ne plus finir, j'ai décidé de les remplacer

    En regardant sur le site de somfy, c'est indiqué que le moteur IPSO50 ne se fabrique plus et est remplacé par des ILMO
    Donc j'ai fait un test en achetant un des moteurs : IPSO50 10 remplacé par un ILMO 50 20/17.
    Une petite modif à faire sur la fixation du moteur mais très rapide au final. (patte à tordre à la pince)
    Le connecteur de l'ancien moteur va pile poil sur le nouveau : pas de modifs de câblage à faire !

    Mais en regardant de plus près il n'y pas de capteurs fins de courses sur ce moteur !
    Mon volets à des grosses pattes rigides qui se fixent sur le tube. donc pour la butée basse ca me semble ok : Le moteur pourra forcer sur les grosses pattes mais en haut ?
    Je ne vois pas de butée visible.
    Alors je sers les fesses.
    Donc je le monte et je l'essaye.
    Ca fonctionne : arrêt en haut et arrêt en bas : parfait !!!

    J'ai juste une remarque à faire :
    Puisque le moteur vient forcer si on touche le tube de fixation au niveau du moteur (environ 40 cm par rapport au bord du tube) il est chaud....(Normal si le moteur vient forcer j'imagine)
    Mais j'aime pas trop ça.

    J'ai comparé sur un IPSO qui est monté. C'est froid....

    Avant de changer les autres.... quelqu'un aurais un retour d'expérience à partager ???
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par rizmo ; 24/06/2015 à 20h24.

Discussions similaires

  1. volets roulants
    Par feudebois dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2013, 08h22
  2. [Divers] volets roulants
    Par invite7091b172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 21h24
  3. [Divers] Volets roulants
    Par invite5b826902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 19h19
  4. Volets roulants
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 09h10
  5. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...