Etanchéité entre les murs d'une extension et les anciens murs de la maison ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etanchéité entre les murs d'une extension et les anciens murs de la maison ?



  1. #1
    Arafel

    Etanchéité entre les murs d'une extension et les anciens murs de la maison ?


    ------

    Bonjour à tous,
    j'aurais une question à vous soumettre en espérant que qq pourra m'apporter une réponse.
    Je voudrais construire une extension de 25m2 contre la façade arrière de ma maison, mais je me pose une question pour laquelle je n'ai pas de réponse : comment effectuer l'étanchéité entre la façade existante et les murs qui vont venir buter contre la façade ?
    Merci par avance de vos réponses que je me ferais un plaisir de lire.
    Cordialemen

    -----

  2. #2
    GillesWeber

    Re : Etanchéité entre les murs d'une extension et les anciens murs de la maison ?

    Bonjour Arafel,
    En règle générale, lors de la construction d’une extension, suivant l’emplacement de cet ouvrage ainsi que son sens d’orientation, un espace suffisant (définit comme « joint de dilatation » ou « joint de structure ») doit être disposé entre ces 2 ouvrages.
    Cet espace doit être laissé vider de manière, à respecter la déformabilité de chaque structure indépendante, ils ne peuvent être obturés qu’avec des matériaux ou des profilés selon leur fonction.
    Selon la continuité de l’extension ou le retour d’angle qui peut varier, on trouve différents profilés et/ou accessoires chez plusieurs fabricants dont je pourrai vous communiquer les coordonnées si cela vous intéresse.
    Gilles Weber

Discussions similaires

  1. en quoi étaient crépis les murs anciens ?
    Par solpauale dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2014, 07h06
  2. chaux sur anciens murs
    Par carlla dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2013, 02h56
  3. Quid d'une extension entre 2 murs existants
    Par invitea4306240 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 11h53
  4. Isolation ou étanchéité? des murs extérieurs d'une maison
    Par invite3465aff3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2010, 20h17
  5. isoler murs anciens des 2 côtés ? (int/ext)
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 10/03/2008, 07h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...