longueur mini pour suspente de placo?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

longueur mini pour suspente de placo?



  1. #1
    grandgui

    longueur mini pour suspente de placo?


    ------

    bonjour,

    en cours de construction d'une extension de plein pied, toit plat.

    à cause de la hauteur disponible limité par les fenêtres de l'étage, la hauteur sous les solives du toit est limite.

    est ce que je peux fixer le placo sur un contre lattage en 60x40 douglas sec cloué directement sous les solives ou,je dois fixer des rails à placo sur des suspentes rénovation (pour ne pas percer le frein-vapeur), dans ce cas qu'elle est la longueur mini des tiges filetés pour assuré une bonne désolidarisation du placo et de la structure ? est que 40mm peuvent suffire?

    -----

  2. #2
    grandgui

    Re : longueur mini pour suspente de placo?

    autre interrogation:

    je compte végétaliser cette toiture d'ici 1 ou 2 ans (actuellement juste membrane Epdm collé en plein non lestée).
    est-ce que je peux poser mon placo avant ou c'est risqué ?

  3. #3
    DenisPlaco

    Re : longueur mini pour suspente de placo?

    Bonjour grandgui,
    Il est possible de fixer vos plaques directement sous le contre lattage mais, attention néanmoins, le bois est un matériau vivant qui travaille. La largeur du contre lattage doit être d'au moins 60 mm a la jonction des plaques. Les suspentes métalliques sont prévues pour absorber les variations dimensionnelles et donc limiter les risques de fissuration.
    Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de longueur mini des tiges filetées pour réaliser un plafond suspendu sous solives comme vous envisagez de le faire.
    Renseignez-vous bien sur les questions d’isolation, de ventilation (au risque de condensation et de désordres possible) car je crois savoir que les toits plats sont des points délicats à traiter.
    Denis Placo

  4. #4
    grandgui

    Re : longueur mini pour suspente de placo?

    merci pour les précisions (largeur de bois mini...),

    pour les problèmes de condensation, le fabriquant du pare-vapeur m'a affirmé et garanti qu'il n'y avait pas de soucis dans ma configuration.

    pour le placo, les grands bords seront sur des bois (ou des rails) mais qu'en est-il des petits bords? c'est juste la bande armée qui solidarise 2 plaques de placo qui se suivent ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilpostino2

    Re : longueur mini pour suspente de placo?

    Citation Envoyé par grandgui Voir le message
    les grands bords seront sur des bois (ou des rails) mais qu'en est-il des petits bords? c'est juste la bande armée qui solidarise 2 plaques de placo qui se suivent ?
    Bonjour,

    En principe c'est l'inverse.

    Pour un plafond suspendu on pose les fourrures perpendiculairement aux plaques.

    C'est Ã* dire que ce sont les largeurs (ce que vous appelez les petits bords) qui sont vissées par deux sur une même fourrure.

    Consultez la section "Plafonds" pour y voir plus clair :

    http://www.placo.fr/Documentations/L...Placo/Ouvrages

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Longueur mini équerre poêle à bois.
    Par oniff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2015, 14h26
  2. Mini aspirateur ou mini souffleur pour cartes électroniques
    Par nounours18200 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2014, 23h52
  3. Résistance des matériaux - suspente en acier
    Par invite306d31c8 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2012, 19h40
  4. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  5. Un nom pour une mini mini fleur rouge sauvage?
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2010, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...