Supprimer un des va et vient ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Supprimer un des va et vient ?



  1. #1
    neolechat

    Supprimer un des va et vient ?


    ------

    bonjour, j'ai quasiment le meme probleme avec les branchements identique (2 fils marron et 1 rouge;et 2 fils marron et 1 orange) mais il faut que je mette un seul interrupteur automatique dans un couloir ou il y a 2 va et viens.sur mon boitier j'ai un N;une sortie;et un L que faire merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : Supprimer un des va et vient ?

    Bonjour à tous,

    @ neolechat, si tu disais ce que tu voudrais exactement. Conserver les 2 va-et-vient et rajouter ton boîtier, supprimer un des va-et-vient et remplacer par le boîtier ou supprimer complètement les va-et-vient et ne garder que le boîtier. @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/07/2015 à 18h01. Motif: Titre.

  3. #3
    neolechat

    Re : Supprimer un des va et vient ?

    bonjour golfo57 se que je veux s'est supprimer un des va et viens et remplacer par le boitier
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/07/2015 à 18h02. Motif: Titre.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Supprimer un des va et vient ?

    Afin d'éviter de squatter une discussion, j'ouvre celle-ci, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/07/2015 à 18h05.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Supprimer un des va et vient ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Afin d'éviter de squatter une discussion, j'ouvre celle-ci, Cram 64.
    Amical salut Cram64, d' accord pour la séparation des messages mais où sont les originaux de Mariemarie. @+

  7. #6
    trebor

    Re : Supprimer un des va et vient ?

    Bonsoir,

    Il faut amener une phase (L par un fil Rouge ou Orange "voir lequel des deux est la phase ) et un neutre (N) par un fil de couleur Bleu à l'endroit ou sera fixé l'interrupteur automatique.

    Ensuite sortir avec un fil bleu le neutre (N) et un autre fil "Rouge ou Orange" de phase (L) pour aller alimenter l'ampoule.

    Les deux interrupteurs va et vient ne seront plus utilisés et devrons être débranchés et tous les fil non utilisés isolés.

    La phase (L) fil supposé Rouge ou Orange ( A vérifier ) pourrait être pris à partir de l'autre interrupteur (celui opposé à l'interrupteur automatique ) en utilisant un des deux fil marron de navette qui relie les deux interrupteurs.
    Si c'est possible, il faut entourer le bout de ce fil marron avec une gaine Rouge ou de la toile isolante Rouge ( ou Orange ) à l'endroit de l'interrupteur automatique.

    Personnellement je ne vois pas la possibilité pour qu'un des deux interrupteurs soit encore fonctionnel pour allumer et éteindre la même lampe.
    Nom : Interrupteur automatique.JPG
Affichages : 396
Taille : 374,3 Ko
    Mais voyons d'autres avis des pros du forum ?

    Bonne suite pour une meilleure solution.

    Bonne soirée à tous
    Dernière modification par trebor ; 31/07/2015 à 20h16.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    golfo57

    Re : Supprimer un des va et vient ?

    Re,
    Citation Envoyé par neolechat
    se que je veux s'est supprimer un des va et viens et remplacer par le boitier
    , c'était précisé dans le titre
    Si tu ne remplaces qu'un seul va-et-vient par ton boîtier, tu obtiendras un fonctionnement semi-automatique. Tu passes devant ton boîtier, ça va s'allumer et rester allumé selon la tempo. Tu allumes par l'interrupteur qui sera alors comme un simple allumage, la lampe ne s'éteindra pas avec le boîtier, faudra revenir sur l'interrupteur.
    Où veux-tu placer le boîtier, là où est le fil rouge ou l' orange? @+

  9. #8
    Cram 64

    Re : Supprimer un des va et vient ?

    Re,

    Le lien de la discussion mère : http://forums.futura-sciences.com/br...rrupteurs.html

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    neolechat

    Re : Supprimer un des va et vient ?

    Je veux installer mon boitier ou il y a le fil rouge

  11. #10
    jpg29

    Re : Supprimer un des va et vient ?

    Citation Envoyé par neolechat Voir le message
    bonjour, j'ai quasiment le meme probleme avec les branchements identique (2 fils marron et 1 rouge;et 2 fils marron et 1 orange) mais il faut que je mette un seul interrupteur automatique dans un couloir ou il y a 2 va et viens.sur mon boitier j'ai un N;une sortie;et un L que faire merci d'avance
    bonjour,

    Cet interrupteur automatique demande aussi un neutre ce que à priori vous n'avez pas dans le boitier côté phase.
    Il faudrait pouvoir tirer un fil supplémentaire neutre pour le faire fonctionner .
    Cela vous est il possible ?

    pas vu le schéma de trebor +1pour le neutre à rajouter .
    Dernière modification par jpg29 ; 01/08/2015 à 08h31.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  12. #11
    golfo57

    Re : Supprimer un des va et vient ?

    Bonjour à tous,

    Comme jpg29 et trebor que je salue en passant l'ont signalé à propos du neutre je joins un schema. @+
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    trebor

    Re : Supprimer un des va et vient ?

    Bonjour à tous,

    golfo, un seul hic, il faudra faire demi-tour pour éteindre la lampe si elle a été allumée avec l'interrupteur manuel.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. va et vient
    Par dr.vick dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2011, 11h03
  2. D'où vient Pi ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 14h23
  3. Il va, il vient
    Par vanos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 18h43
  4. Le son: d'où vient t'il?
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 07/09/2004, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...