Renovation parquet hêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Renovation parquet hêtre



  1. #1
    miyasuz

    Renovation parquet hêtre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois rénover un vieux parquet en hêtre dans mon nouvel appartement (environ 80m2) et plein de questions me viennent pour les connaisseurs.

    1) Je dois poncer en 3 passes, mais quelle ponceuse me conseillez vous? à bande ou rotative?

    2) comment faire pour éviter les remontés de tanin?

    3) Aurais je le même résultat entre une application au pinceau et au rouleau?

    4) J'ai le choix entre les marques Bl****on ou C*M, la seconde a l'air plus professionnel, donc a ma préférence. Des avis? ou éventuellement une autre.

    5) Le fond dur est obligatoire? C*M n'en a pas à son catalogue, si je prend cette marque, puis je installer un fond dur d'une autre marque?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    grandgui

    Re : Renovation parquet hêtre

    bonjour,

    1. le plus efficace est de louer une ponceuse à parquet et une bordureuse. Ne pas rester en statique sinon ça va creuser...
    2.éviter les lasures, préférer vitrificateur ou huile dure. Faire un essai dans un coin (sous un future meuble...)
    3.je suis plutôt adepte des huiles dures, peu importe le mode d'application tant qu'on reéssuis le surplus relativement rapidement (5-10min)
    4. je mettrai plutôt une huile dure (2 ou 3 passes) puis une cire dure: ça laisse respirer le bois et les reprises sont plus facile. Jutilise fréquemment des produits de chez Auro et Alchimea avec satisfaction.
    5.la première couche d'huile fais office de fond dure.

    ce n'est que mon avis personnel, attends peut-être d'avoir d'autre avis.


    bon travaux !
    Dernière modification par grandgui ; 17/08/2015 à 15h48.

Discussions similaires

  1. Renovation parquet
    Par HULK28 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2010, 21h23
  2. renovation parquet
    Par pm550104 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2010, 11h05
  3. pose parquet en renovation
    Par invite7cab01b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2009, 10h08
  4. Rénovation d'un parquet en chêne
    Par jojo17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2008, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...