Système de gâche électrique qui s'actionne en insérant 3 objets dans une boite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Système de gâche électrique qui s'actionne en insérant 3 objets dans une boite



  1. #1
    AmandineLR

    Système de gâche électrique qui s'actionne en insérant 3 objets dans une boite


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouvelle problématique aujourd'hui, j'aimerais créer dans ma salle de jeux un mécanisme peu courant de gâche électrique.

    En effet la gâche électrique du portail pour accéder à la salle secrète, sera à actionner en enfonçant 3 bananes dans une boite, celle-ci appuyant sur l'interrupteur, permettront l'ouverture de celle-ci.

    J'ai pensé à ces bananes en bois, car elles ontle bout plat et sont de taille moyenne, elles seront donc parfaites pour faire pression selon moi http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...IVygoaCh3iFQCw

    Avez vous des conseils à me donner sur la conception de la fameuse boite, le choix de l'interrupteur qui actionnera la gauche, ainsi que les objets à insérer.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Système de gâche électrique qui s'actionne en insérant 3 objets dans une boite

    Bjr à toi,
    Et tu penses que ce sera suffisamment éfficasse comme moyen de " sélection" de la part d' éventuels "visiteurs" !
    Ca sera vite "contourné" si nécessaire .

    C'est pour un jeu ou vraiment pour un codage d'entrée?
    Bon WE

  3. #3
    pat83000

    Re : Système de gâche électrique qui s'actionne en insérant 3 objets dans une boite

    Bonsoir
    Tout simplement 3 inters en série
    Chaque inter est commandé par une banane .
    Pour que la gache s'ouvre il faut que les 3 inters soient actionnés
    Cordialement

  4. #4
    Boonjour13

    Re : Système de gâche électrique qui s'actionne en insérant 3 objets dans une boite

    Bonsoir Amandine,

    Je propose un système à trois poussoirs.
    lorsque les trois bananes sont en appuis sur les poussoirs, la gâche est commandée et active, libérant la porte.
    Tant que les trois bananes restent appuyées, la gâche reste active.
    Dès qu'une banane est retirée, la gâche est désactivée.
    Ci joint un schéma des connexions.
    Attention toutefois à bien respecter les règles de sécurité dans la partie 220V.
    Si le 12v nepose pas de problème particulier, Le 220V, lui, est dangereux.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AmandineLR

    Re : Système de gâche électrique qui s'actionne en insérant 3 objets dans une boite

    Merci beaucoup, j'aurais pas demandé mieux comme explications, le schéma est top Je visualise parfaitement désormais, si cela vous intéresse je posterais des photos quand l'installation sera faite.
    Pas de soucis pour le 220 volts, je ne vais pas faire la pose moi même, c'est un électricien qui va le faire

  7. #6
    Boonjour13

    Re : Système de gâche électrique qui s'actionne en insérant 3 objets dans une boite

    Bsr
    OUi AmandineLR
    Une petite photo est toujours la bienvenue et le partage d'information peut inspirer d'autre jeux ludiques.
    Merci

Discussions similaires

  1. brancher une gâche électrique avec 2 sources électriques différentes
    Par invitebaefbb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2023, 21h10
  2. Système de Laser Rouge + Alarme dans une boite
    Par AmandineLR dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2015, 17h51
  3. [Divers] Portail électrique somfy et gâche électrique avec digicode-ad-2000m
    Par Maxim76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2014, 19h23
  4. [Divers] Graisse pour système mécanique d'une gache éléctrique
    Par oceane44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2013, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...