Manque de lumiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Manque de lumiere



  1. #1
    tobleronne

    Manque de lumiere


    ------

    Bonjour,

    Ma salle de bain est la seule piece sans fenetres. Pour pallier a cela j ai eu l idee de faire des ouvertures en haut d un mur qui est mitoyen avec un couloir ayant un puit de lumiere.

    Les ouvertures se feraient entre chaque rails de placo sur une hauteur de 30 cm sur la longueur total du mur.

    Mais je ne sais pas comment realiser cela.

    Avez vous des idees?

    Merc

    -----

  2. #2
    tobleronne

    Vitre dans placo

    Bonjour,

    Je desire mettre une vitre dans le placo. Dois je prendre un verre ou du plexi ? comment le fixer dans le placo ? y a 'il des joints à prevoir pour l'isolation ?

    Merci à vous

  3. #3
    TDR125

    Re : Vitre dans placo

    Bonsoir

    Quelle taille de vitre ? sur quelle cloison ? La cloison est elle déjà en place ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    TDR125

    Re : Manque de lumiere

    Bonsoir

    Merci aux amis modérateurs de fusionner les deux sujets : http://forums.futura-sciences.com/br...tre-placo.html

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Manque de lumiere

    Fusion du doublon par Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    tobleronne

    Re : Manque de lumiere

    Merci pour votre reponse

    Il s'agit de BA13.

    Le BA13 cote Salle de bain est deja posé, par contre celui du couloir reste à posé.

    J'ai des montants tous les 60, je desire mettre 3 vitres.

  8. #7
    BoB71

    Re : Manque de lumiere

    Bonjour,

    pour avoir fait celà chez moi mais pour une cloison temporaire et les deux pièces ainsi créées possaident toutes deux des fenêtres :

    - si verre => sécurit = "cher"
    - plexi : à ma surprise, cher aussi, pas simple à couper, casse vite, si vissage faire des avant trou ... existe plus de variante/epaisseur que le verre, à tout les prix (jusqu'à plusieurs centaines d'euro le m² ) Bruit si plexi pas spécifique ou trop faible épaisseur ou non doublé ... si pas assez rigide/épais tremble et donc bruit quand vibration sol ou ouverture fermeture porte

    La lumière ainsi apportée est assez faible (pour moi en haut de cloison entre 2.20m et 2.70m, environ 2m de large sur 50cm de hauteur), perso c'était un petit trip pour une cloison qui sera à abbatre quand je rénoverais cette partie. je n'ai pas doubler le plexi en en mettant de chaque côté de la cloison, j'ai centré sur la cloison une seul épaisseur. le bruit passe bien, alors attention.
    Perso je n'avais pas le souci du détail, j'ai prix des liteaux fixé dans mes rails (pour toi les montants surement), et les liteaux "pincent" le plexi comme un encadrement

    Ne serait il pas plus simple et pas beaucoup plus cher de creer une fenêtre de toit ou puit de lumière ?
    Sinon à refaire pour du définitif, je prendrais du verre.
    Fixé un cadre, poser le vitrage, refixer un cadre pour "pincer" la vitre.

    un exemple du genre => ICI

  9. #8
    Sica

    Re : Manque de lumiere

    Bien Le Bonjour,

    Dans un autre registre ..... Ceci par exemple:
    http://www.lumick.fr/index.html

    Ce type "d'ambiance" commence d'ailleurs à se généraliser dans les galeries marchandes.

    Bonne continuation
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #9
    zachuka

    Re : Manque de lumiere

    Bonjour,

    Il y a aussi le tunnel de lumière de velux, pour éclairer naturellement les pièces aveugles.

    http://www.velux.fr/produits/sun-tunnel

Discussions similaires

  1. Lumière réfléchie, lumière absorbée, blanc, noir...
    Par Superlynx83 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2015, 13h07
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2015, 11h20
  3. Une lumière LED jaune (2700K) émet-elle de la lumière bleue nocive?
    Par Robinson_des_Bois dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2015, 20h46
  4. [Info] Manque lumiere moniteur crt
    Par marc.mcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 17h24
  5. [Brun] Ampli-tuner Sanyo 2050 : Manque de lumière sur les stations de radio
    Par invitea9ce1ff6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2009, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...