Roue de la fortune electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Roue de la fortune electrique



  1. #1
    Hari62

    Roue de la fortune electrique


    ------

    Bonjour à tous, je débute en électronique (j'ai quelques bases tout de même mais qui datent du collège) et j'aimerai réaliser une genre de roue de la fortune pour faire un genre de jeu de société. Alors j'ai déjà le plateau tournant, fixé à un moteur, lequel est activé par un bouton poussoir. Voilà ou cela bloque pour moi, j'aimerai qu'en appuyant sur le bouton-poussoir, la roue puisse tourner aléatoirement (quelques tours, je sais pas comment on détermine) et s'arrêter, jusqu'à ce qu'on appuie de nouveau sur le bouton-poussoir !

    Alors de ce fait ma 1ère question est : est-ce réalisable (du point de vue de mon faible niveau)
    2ème question : comment ?

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Seb.26

    Re : Roue de la fortune electrique

    Le plus simple : faire de l'aléatoire c'est pas évident, par contre faire de l"humainement imprévisible c'est simple ...
    ( certains diront que c'est la même chose et je ne leur donne pas tord ! )

    Tu prend un petit uCPU (qui as dit Arduino ?) dans lequel tu incrémentes une variable 8 bits en boucle tant que le BP est enfoncé, quand le BP se relâche, tu as ton nombre aléatoire, tu peux alors lancer la roue avec une tempo aléatoire.

    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    f6bes

    Re : Roue de la fortune electrique

    Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    Tu prend un petit uCPU (qui as dit Arduino ?) dans lequel tu incrémentes une variable 8 bits en boucle tant que le BP est enfoncé, quand le BP se relâche, tu as ton nombre aléatoire, tu peux alors lancer la roue avec une tempo aléatoire.

    Bsr à toi,
    Ca....c'est vache !!
    Je verrais bien plus simple (ah ,j'ai pas prévu de microprocess).