Mise aux normes électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mise aux normes électrique



  1. #1
    Cynips

    Mise aux normes électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    suite à l'achat de mon appartement, un expert en assurance était venu me faire une visite. Il en est ressorti que je devais modifier l'installation de mon chauffage soufflant avec porte-serviettes afin de le mettre aux normes.

    J'ai fait un plan très grossier de la salle de bain ci-dessous.

    Suppression es liens conduisant à un hébergeur, les pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique giff, jpg, jpeg en suivant cette procédure !

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    pour la modération Cram 64.

    La baignoire est équipée d'un rideau de douche. Le chauffage actuel est en rouge. J'ai du installer sa prise électrique moi-même car le câble doit passer à travers le mur pour être branché.

    J'aurais donc deux questions:

    -Est-il possible d'installer un autre type de radiateur(je pense aux radiateurs électriques porte-serviettes non soufflants, ceux "en échelles") au même emplacement? J'en doute mais je peux toujours demander.

    -Si j'installe moi-même un petit chauffage soufflant ), avec la même installation, c'est-à-dire en le raccordant à travers le mur à une prise, mais en l'éloignant au dessus des toilettes là où j'ai dessiné en bleu, est-ce que cette installation sera aux normes et acceptée par l'assurance?

    N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'informations que je n'aurais pas mentionnées.

    Merci d'avance pour votre aide!

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/11/2015 à 17h19.

  2. #2
    trebor

    Re : Mise aux normes électrique

    Bonjour,
    http://i.imgur.com/7qsrv3N.jpg oui, ce type de chauffage convient et il peut être placé à droite au dessus du wc au coin du mur, l'air chaud étant dirigé vers la baignoire http://i.imgur.com/V34YwU0.jpg

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 24/11/2015 à 12h29.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    david48500

    Re : Mise aux normes électrique

    salut
    pour ton chauffage en SDB tu dois impérativement respecter les differents volumes, avoir une appareil de classe 2, une liaison equipotentielle si ta plomberie est en cuivre et avoir un inter diff 30mA en amont.
    David

  4. #4
    TDR125

    Re : Mise aux normes électrique

    Citation Envoyé par david48500 Voir le message
    salut
    pour ton chauffage en SDB tu dois impérativement respecter les differents volumes, avoir une appareil de classe 2, une liaison equipotentielle si ta plomberie est en cuivre et avoir un inter diff 30mA en amont.
    David
    +1

    http://www.radiateur-electrique.org/...-radiateur.php

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mise aux normes assainissement non collectif
    Par akika_orne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/04/2018, 21h31
  2. Mise aux normes électriques d'un logement ?
    Par babe45 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 48
    Dernier message: 21/07/2013, 14h13
  3. Surcoût pour installation de triphasé lors de la mise aux normes
    Par ipanema dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2012, 07h40
  4. normes electrique d'un bar tabac
    Par invite105cb7e1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2009, 20h04
  5. Le consuel_certification/mise aux normes
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...