Interphone filaire appel interne 3 postes en interne et externe 3 boutons. Introuvable !! SOS...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Interphone filaire appel interne 3 postes en interne et externe 3 boutons. Introuvable !! SOS...



  1. #1
    FreeW

    Question Interphone filaire appel interne 3 postes en interne et externe 3 boutons. Introuvable !! SOS...


    ------

    Bonjour,

    après avoir cherché (en vain) un système d'interphone pouvant répondre à mes demandes, je m'adresse à vous !

    Je souhaiterais un système d'interphone (filaire uniquement - pas de wifi ni CPL ni transmission herzienne chez moi !) me permettant :

    - de pouvoir communiquer entre les différents étages de la maison de manière sélective
    - de pouvoir à chaque étage répondre à une sonnerie faite de l'extérieur, sachant que je voudrais 3 boutons à l'extérieur comme si il y avait 3 appartements.

    Pour mieux comprendre, chez moi il y a un étage professionnel (RDC), un étage de vie (1er), et un autre étage de vie - enfants (2nd) qui pourra éventuellement à l'avenir être transformé en appartement à louer.

    Le but est de pouvoir appeler en interne un étage que je peux choisir (exemple : je suis au 1er, je veux appeler le 2nd sans faire sonner celui du RDC). Je souhaiterai que chaque interphone puisse appeler l'un ou l'autre des interphones.

    Mais je voudrais aussi que de l'extérieur un client puisse sonner et que ça sonne au RDC, qu'un ami puisse sonner à destination de l'étage de vie, et que les amis de mes enfants puissent directement sonner au 2nd étage (et à l'avenir, que des locataires puissent être appelés sans nous déranger par leurs visiteurs).

    J'imaginais trois petits boîtiers avec un haut parleur, un combiné, et des boutons pour choisir à quel étage appeler, et sur l'interphone extérieur, 3 boutons (professionnel, famille, 2nd étage).

    Je n'arrive absolument pas à trouver un produit adapté. Tous les produits à 3 combinés que j'ai trouvé ne permettent pas de faire des appels en interne.

    Le problème en plus, c'est que la maison est actuellement en chantier et l'installation des câbles est prévu pour ce vendredi et c'est à moi d'acheter les câbles et l'appareil et je m'y prends au dernier moment (ne pensant pas que c'était si dur de trouver le bon produit...) , et donc je ne sais pas quel produit acheter et du coup, quel câble acheter (combien de conducteurs pour mon application...)


    Pouvez-vous m'aider ?

    PS: je cherche un produit ne dépassant pas les 300 €.

    -----
    Dernière modification par FreeW ; 16/12/2015 à 05h43.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Interphone filaire appel interne 3 postes en interne et externe 3 boutons. Introuvable !! SOS..

    hello ,

    ces produits existaient dans les années 70's

    maintenant , c'est CPL ou DECT....

  3. #3
    FreeW

    Re : Interphone filaire appel interne 3 postes en interne et externe 3 boutons. Introuvable !! SOS..

    Svp, pas de réponse qui ne répond pas à la question sur ce topic...
    Il existe forcément chez une firme ce genre de produit, simplement, il est difficile à trouver en France.
    Il faut savoir qu'en allemagne et dans les pays de l'est c'est monnaie courante de trouver ces appareils car les gens vivent en famille des enfants jusqu'aux grands-parents dans la même maison à des étages différents.
    Et par ailleurs, tout le monde n'a pas envie d'avoir du dect et autres CPL chez soi.
    SVP pas de polémique autour de ces sujets, ce que je cherche ce sont des références concrètes d'appareils, simplement.

  4. #4
    behache

    Re : Interphone filaire appel interne 3 postes en interne et externe 3 boutons. Introuvable !! SOS..

    Bonjour à tous

    Vois
    http://www.urmetdomus.com/files/download/136451/
    page 35 en supprimant le 4ème poste.
    Cf Notes particulière liées au schéma page 8 et 10.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FreeW

    Re : Interphone filaire appel interne 3 postes en interne et externe 3 boutons. Introuvable !! SOS..

    merci beaucoup Behache ! Par contre j'ai fait une recherche rapide par rapport à la référence donnée page 35 (SC101-1272A) et je ne trouve pas où acheter ce produit en france.
    En fait je ne trouve que des pdfs d'installation mais pas une fiche produit de base (type commerciale) pour voir un peu comment se présente l'appareil (et le mode d'emploi d'utilisation).

  7. #6
    behache

    Re : Interphone filaire appel interne 3 postes en interne et externe 3 boutons. Introuvable !! SOS..

    Re

    Le n° de schéma ne correspond pas à une référence de produit
    Les postes intérieurs pourraient être des ATLANTICO + des options pour avoir les 3 poussoirs d'appel intercommunication et la plaque de rue une OPEN Série 655 .
    Une recherche Ur... ATLANTICO et Ur... Série 655 te permettra de visualiser l'aspect des produits.

    Je te conseille ensuite de faire appel à un installateur ou à un négociant pour lui laisse définir les références en fonction de ton besoin que je résumerai ainsi :

    Ensemble comprenant
    - 1 Portier audio filaire à 3 boutons d'appel (ou Plaque de rue à 3 boutons)
    - 3 Postes intérieurs inter communicants
    - leurs accessoires.

    Cette désignation est passe-partout pour toutes les marques.
    Poste une réponse pour nous indiquer si tu as " trouvé ton bonheur ", à quel prix , installé ou pas.




    Ces désignations sont indép
    Cordialement.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Interphone filaire appel interne 3 postes en interne et externe 3 boutons. Introuvable !! SOS..

    Bonsoir FreeW et tout le groupe


    Citation Envoyé par FreeW Voir le message
    ... j'ai fait une recherche rapide par rapport à la référence donnée ... et je ne trouve pas où acheter ce produit en france ...
    Eux savent sûrement:


    http://www.urmet.fr/CLIENT/10-CONTACTS.html

Discussions similaires

  1. pull up interne et externe
    Par pwdusid dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2015, 16h56
  2. Source interne et externe
    Par inviteeec11b1b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 01h32
  3. Algèbre loi interne/externe
    Par invite65461aa3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2008, 21h13
  4. DDR interne deviendra externe...
    Par invitea037f739 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 18h35
  5. alim interne/externe
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2005, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...