Projection ombres gravées dans PMMA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Projection ombres gravées dans PMMA



  1. #1
    camoulox

    Projection ombres gravées dans PMMA


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis étudiante en design de produits et j'ai un petit projet qui me tient à coeur mais pour lequel j'aurais besoin d'aide...
    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire (et encore plus de répondre !!)

    J'essaie de réaliser une veilleuse/projecteur d'ombres à partir de PMMA gravé à la découpe laser (trotec)
    A mi-chemin entre ceci : http://galexlafee.com/2014/12/13/bon...e-a-histoires/ et ceci http://www.laboiteverte.fr/les-ombre...rent-les-murs/

    Le petit souci c'est que je ne sais absolument pas quel type d'éclairage utiliser.... Pour tout vous dire je suis un peu une quiche dans ce domaine
    Lorsque l'on grave le PMMA à la trotec, celui-ci s'opacifie aux endroits où l'on a gravé. J'ai utilisé différentes profondeurs de gravures, il s'est donc plus ou moins opacifié à certains endroits, de telle sorte que cela crée des dégradés dans son ombre projetée.
    Cependant, je ne parviens à projeter nettement ces dégradés qu'en approchant le PMMA du mur ou en utilisant la lampe torche de mon téléphone pour projeter (et encore, c'est pas folichon.)
    Du coup j'aurais aimé savoir si vous aviez des tuyaux ? J'ai essayé de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé de contexte similaire... Pareil en écumant google.

    Supposons que ma surface totale de PMMA fasse 40 cm de diamètre, que je veuille que la lumière soit située en dessous de la surface et que la projection se fasse nettement et au plafond.... Quel type d'éclairage/ampoule me faudrait-il ? Pensez-vous qu'il y ait besoin d'une lentille ?

    Voilà j'espère avoir été claire dans mes propos et que quelqu'un aura une petite minute à m'accorder
    Merci !!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur