brancher compteur en tableau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

brancher compteur en tableau électrique



  1. #1
    rotule45

    brancher compteur en tableau électrique


    ------

    bonjour! je dois brancher un compteur de consommation dans un tableau électrique . ce compteur tient dans un module et s'appelle: MEMO4 de chez ENERDIS: pour le raccordement j'ai une entrée et sortie ligne d'un coté ( 1-3) et une entrée et sortie neutre de l'autre (4-6).
    mais où brancher physiquement ces fils? c'est un tableau secondaire: l'arrivée se fait par 3x 10mm2 et le tableau gère une partie secondaire de la maison.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : brancher compteur en tableau électrique

    bonjour,
    faites des photos de votre installation ainsi que celle de votre appareil
    les électriciens de cette rubrique auront ainsi plus de facilité a vous répondre
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jpg29

    Re : brancher compteur en tableau électrique

    Citation Envoyé par rotule45 Voir le message
    bonjour! je dois brancher un compteur de consommation dans un tableau électrique . ce compteur tient dans un module et s'appelle: MEMO4 de chez ENERDIS: pour le raccordement j'ai une entrée et sortie ligne d'un coté ( 1-3) et une entrée et sortie neutre de l'autre (4-6).
    mais où brancher physiquement ces fils? c'est un tableau secondaire: l'arrivée se fait par 3x 10mm2 et le tableau gère une partie secondaire de la maison.
    Bonsoir,

    L'alimentation 10 mm2 se branche en 1 et 4 (phase sur le 1, neutre sur le 4)
    L'installation à mesurer entre 3 et 6 (phase sur le 3, neutre sur le 6)

    Attention à de pas dépasser les 45 ampères admissibles sinon adieu le compteur .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #4
    rotule45

    Re : brancher compteur en tableau électrique

    merci jpg29, j'avais compris cela à la lecture du papier inclus mais: 1 -l'entrée et sortie sont du même coté du module pour la phase et le neutre et le 10 mm2 ne rentre pas dans les trous (c'est plus petit de beaucoup) et c'est du câble dont la souplesse est très ... relative. as-tu déjà monté ce compteur dans un tableau ? son prix m'incite à la prudence...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpg29

    Re : brancher compteur en tableau électrique

    D00VEK82.pdf
    Citation Envoyé par rotule45 Voir le message
    merci jpg29, j'avais compris cela à la lecture du papier inclus mais: 1 -l'entrée et sortie sont du même coté du module pour la phase et le neutre et le 10 mm2 ne rentre pas dans les trous (c'est plus petit de beaucoup) et c'est du câble dont la souplesse est très ... relative. as-tu déjà monté ce compteur dans un tableau ? son prix m'incite à la prudence...
    Bonsoir,

    Non, perso, je n'ai jamais monté ce modèle.

    J'ai trouvé cette doc , et ils parlent bien de la puissance en 10 mm2 .
    A moins que le neutre ne serve que pour l'analyse mais ça, je n'en suis pas sûr.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  7. #6
    antek

    Re : brancher compteur en tableau électrique

    Citation Envoyé par rotule45 Voir le message
    merci jpg29, j'avais compris cela à la lecture du papier inclus mais: 1 -l'entrée et sortie sont du même coté du module pour la phase et le neutre et le 10 mm2 ne rentre pas dans les trous (c'est plus petit de beaucoup) et c'est du câble dont la souplesse est très ... relative. as-tu déjà monté ce compteur dans un tableau ? son prix m'incite à la prudence...
    C'est pourtant bien indiqué 10 mm2.
    Tu ne te trompes pas de trou ?!

Discussions similaires

  1. brancher une gâche électrique avec 2 sources électriques différentes
    Par invitebaefbb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2023, 21h10
  2. Peut on dissocier tableau disj et compteur EDF
    Par shogun17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2015, 12h22
  3. Simulateur Camion tableau de bord/compteur vitesse
    Par Tom42560 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2015, 01h34
  4. brancher de l'éclairage et des prises 220 à partir d'un compteur 380v tri
    Par KATDEN dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2012, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...