Une cheminée tubée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une cheminée tubée



  1. #1
    sabish

    Une cheminée tubée


    ------

    Bonjour a tous,
    Comme ont le voie sur la photo,j'ai une cheminée et devant; un poêle recouvert d'un drap. Le poêle appartiens a l’ancien proprio et avais donc tuber le conduit. Il garde le poêle et tant mieux car j'en veut pas .
    Je me demandais si je pouvais utilisé cette cheminée en version authentique si j'ose dire donc, tison, porte buche et par feu ou bien si je doit effectuer une démarche avant. (Du genre retirer le tubage ou autre chose je ne sait pas)
    Je précise que l'entretien du conduit a été fait exactement hier (19/01/2016)
    Je prend possession de cette maison dans quelques mois et je prend donc le max d'info avant.
    Et je ne veut pas d'insert.
    Merci de vos réponse.
    $abish

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ManuTaden

    Re : Une cheminée tubée

    bonjour
    retirer le tubage
    faire controler le conduit par une personne sérieuse ayant une assurance décennale valide (*), avec, en particulier un test d'étanchéité
    si tout va bien vous pourrez bruler un peu de bois dans la cheminée
    attention, dans le cas d'un foyer ouvert, vous chauffez surtout les ciel, et assez peu votre intérieur.
    si vous souhaitez chauffer plutot l'intérieur de la maison, il vous faudra installer un poele.



    (*) un ami de mes parents a fait faire son ramonage par un professionnel, mais pas du ramonage, non assuré (c'est un plombier à la base).
    une brique du conduit était tombée pendant le ramonage, il n'a pas trouvé d'où elle venait, parce qu'il n'avait pas compris que le conduit était mitoyen ...
    les voisins, absents pendant les vacances de Noel, sont rentrés dans une maison transformée en fumoir ... toute la déco a refaire, tous les meubles à décaper ou remplacer, tous les objets, vétements, jouets des enfants à remplacer ...
    plus, quelques semaines d'hotel à régler, la maison étant inhabitable.

  3. #3
    sabish

    Re : Une cheminée tubée

    Bonjour,
    J'avais bien compris que le seul moyen de conserver le tubage était soit de mettre un poêle se que l'ancien proprio avais fait ou de passé en insert se que je ne veut pas.
    Je vais donc faire faire un contrôle par un pro et se qui est déjà rassurant pour la petite anecdote c'est que la maison est pas mitoyenne ^^
    L'idée de cette cheminée étant bien sure pas de chauffer mais du plaisir de bruler quelques buche les soirées d'hiver et rien d'autre.
    Enfin merci pour la réponse et bonne continuation.

  4. #4
    ManuTaden

    Re : Une cheminée tubée

    Il faut surtout bien faire attention au professionnel. Certains sont parfois professionnels, mais on ne sait pas vraiment de quoi
    Une solution, que je pratique souvent : trouver un fournisseur pour professionnels, de préférence une petite structure (pas forcément le gros Virgule V local) et lui demander de vous conseiller un ou deux artisans.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sabish

    Re : Une cheminée tubée

    Merci de ce coté là je pense me débrouiller vue les arnaques en serrurerie mais en tout les cas merci de l'info
    Serrurier depuis 25 ans

Discussions similaires

  1. Cheminée électrique décorative ou Cheminée
    Par antoinejoube dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2015, 18h10
  2. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  3. pac + cheminée
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2008, 18h07
  4. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
  5. cheminée
    Par inviteb629af80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2006, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...