Poste a souder a l'arc en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Poste a souder a l'arc en panne



  1. #1
    sebastien59-89

    Poste a souder a l'arc en panne


    ------

    Bonjour à tous

    Je possède un poste a souder de brico depot étant un bon bricoleur et autodidacte j'ai acheté ce modèle petit budget étant donné que je fais très peu de soudure toute au long de l'année http://www.bricodepot.fr/cambrai/pos...ouder/prod239/

    Bref pour en revenir a mon soucis, lors d'une soudure je suis arrivé a la fin de la baguette, jusque la rien de mal le poste tourne bien pas de surchauffe n'y aucun bruit d'anormal, je remets une baguette et lorsque je me suis remis a mon travail plus rien. Je regarde si la pince de la masse est toujours bien sur ma pièce oui elle y est bien, J'ai testé la baguette sur la pince de masse rien ne ce passe comme ci il n'y avait pas de masse, j'ai pensé a changé de baguette et toujours le même soucis. J'ai coupé mon poste pensant a une surchauffe et j'ai retenté un peu plus tard toujours pas de masse. Bien sur la garantie de 2 ans étant passé j'ai ouvert le poste vérifié si un fil avait cramé, il n'y a rien d'anormal visuellement.

    Je n'y connait absolument rien en éléctricité ou éléctronique.

    Si l'uns des membres du forum aurait une idée de cet " panne "

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Poste a souder a l'arc en panne

    Bonjour

    Est il tjs alimenté, la prise électrique n'aurait pas un fusible en amont qui aurait grillé ?
    cdlt

  3. #3
    Dannan

    Re : Poste a souder a l'arc en panne

    Bonsoir
    C'est un poste -transfo ou un inverter ?

  4. #4
    sebastien59-89

    Re : Poste a souder a l'arc en panne

    Oui il est toujours alimenté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastien59-89

    Re : Poste a souder a l'arc en panne

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    Bonsoir
    C'est un poste -transfo ou un inverter ?