Quellzs solutions pour un écart entraxe de poutre trop important ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Quellzs solutions pour un écart entraxe de poutre trop important ?



  1. #1
    29640

    Quellzs solutions pour un écart entraxe de poutre trop important ?


    ------

    Bonjour a tous

    Voila, je viens d'acheter une maison (construction tres ancienne) et me lance dans la renovation..

    J'ai bien lu un paquet des messages sur ce forum (dont certain qui correspond au meme probleme que le mien) mais j'aimerais si possible la confirmation d'un expert avant de m'attquer au chantier...

    Voila, ma maison est composee d'un RDC, et 2 Etages, mes questions portent sur le 2 Etages, leur poutres et les solutions qui se presentent afin de les amenager en toutes securite

    La taille des poutres est de 5.85m + la partie qui est dans le mur (je ne sais pas exactement la taille du mur env 70cm - construction pierre) Elles font 20cm de haut, pour ce qui est de la largeur, s'est plus complique car elles ne sont pas ttes dans leur forme d'origine (voir plus bas)

    Le 1er Etages : (env 34m2)
    Il y a actuellement un plancher (env3cm epaisseur) pose sur des poutres ayant des entraxe different compris de 68 a 95cm. Certaines des poutres etaient dans de tres mauvaises etat, elles n'ont pas ete changee mais "reprise" (excuser pour le vocabulaire vraiment pas pro , mais pour etre plus precis voir la photo) elles ne sont pas toutes comme ca mais une bonne partie quand meme,
    Dans le passe, sur cet etage, reposaient 2 pieces dont une SDB. Les murs etaient en brique rouge. A part a un endroit (on pense un objet lourd qui est tome)le plancher n'a pas flechi - serait-ce possible de partir de se plancher pour refaire un autre ?)
    Nous souhaitons y creer une SDB, WC et laisser le reste ouvert pour y creer un salon/chambre d'ami (avec cloison amovible)

    Le 2eme etages : (env 35m2)
    Les Poutres et l'entraxes sont les memes, le plancher etait cependant plus fin (2cm). Dans le passe, cet etage ne servait que de grenier, mais nous souhaitons y amenager 2 grandes chambres

    Voila, nous avons pas vu le prob d'entraxe des poutres avant d'acheter, mais maintenant que l'on s'est renseigne,
    On se demande s'il nous faut ajouter des nouvelles poutres ?
    Ou bien, peux t'on ajouter des chevrons/lambardes en perpendiculaire sur les poutres pour reduire l'entraxe sur lesquel des dalles d'agglo (22mm) vont reposer ?
    Ou bien, y'a-t-il d'autres solutions que nous ne connaissons pas ?

    Qu'elles informations avez-vous besoin pour repondre au mieux ?

    En vous remerciant pour votre aide et conseils,
    Desole pour le manque de professionnalisme, on peut vraiment dire que dans ce domaine nous sommes de vrai bricoleur debutant

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Ecart important taux Humidité Intérieur extérieur, normal ?
    Par Ishido dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/08/2014, 20h55
  2. taux de cuivre dans les boues trop important pour épandage
    Par inviteebe550b9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2013, 14h38
  3. poutre collée au boisseau, écart au feu
    Par invitee74af6ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2013, 14h02
  4. Important: DM Trigonométrie un peu trop tur pour ma tête
    Par invite58ded9be dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2011, 18h35
  5. pas trop important :p
    Par invitedc871d2a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2006, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...