Réparer un châssis PVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réparer un châssis PVC



  1. #1
    quenotte

    Réparer un châssis PVC


    ------

    Bonjour.. Bon, mauvaise surprise...J'ai été cambriolé.. Deuxième mauvaise surprise, mon assurance chinoise à prendre en compte des huisseries pvc posées en septembre 2015.. Résultat: Prise de tête.. Alors, les mécréants qui se sont introduits chez moi ont "pesé" avec un outil qui a abîmé le châssis et l'ouvrant sans toutefois parvenir à les ouvrir.(Ils ont défoncé une autre fenêtre..) Ma question: existe t'il un produit susceptible de combler les traces de pesées et redonner un bel aspect à mes fenêtres ?

    Merci d'avance pour vos contributions.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Réparer un châssis PVC

    Bjr,
    S'il s'agit d'apporter de la matière et de restituer la géométrie par enlèvement sélectif, le PVC se soude parfaitement à la baguette d'apport (de couleur adaptée). La difficulté est moyenne mais il est impératif de disposer d'un chalumeau à air chaud (sans rapport avec un basique décapeur thermique). L'enlèvement de l'excédent se fait très bien à la lame racloir, le fini à l'abrasif sous eau.
    Cette technique en terme de qualité et d'aspect n'est en rien comparable aux mastics fibrés à matrice polyester ou époxy.
    Cdt.

  3. #3
    quenotte

    Re : Réparer un châssis PVC

    Bonjour 40CDV20 et merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore interrogé le web sur le sujet, mais ce genre de matériel peut il est acquis en GSB ? Sinon, je crois que je vais m’intéresser au sujet !

  4. #4
    trebor

    Re : Réparer un châssis PVC

    Bonjour,

    La partie percée du châssis pourrait peut-être être recouverte ( collée ) avec une latte en plastique de la même couleur ?

    Une photo mise ici sur le forum permettra de mieux voir ce qui pourrait être réalisé ?

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : Réparer un châssis PVC

    Bonjour Trebor, et merci pour votre réponse.. Alors une partie des "dégradations" concernent la partie du châssis recouverte par l'ouvrant, l'autre est effectivement un trou.. J'attends la fin du déluge et je fais quelques tofs..Merci

  7. #6
    trebor

    Re : Réparer un châssis PVC

    Re,

    Si ce n'est que la partie ouvrante qui est abîmée, la réparation est sans doute possible, en remplaçant cette partie.

    Voir celui qui a placé vos châssis afin d'avoir son avis ainsi qu'un devis de réparation si cela est possible.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    quenotte

    Re : Réparer un châssis PVC

    Re, Trebor, je viens de prendre les photos, elles vont suivre.. Pour répondre à votre question la personne venue poser ces huisseries ne les juge pas réparables. Aucun élément, ouvrant ou châssis n'est disponible séparément. En attendant, elles ferment et leur mécanisme est intègre, c'est plus esthétique..

  9. #8
    quenotte

    Re : Réparer un châssis PVC

    015.jpg016.jpg Voici l'état des choses..

  10. #9
    quenotte

    Re : Réparer un châssis PVC

    Nom : 002.jpg
Affichages : 745
Taille : 145,6 Ko..Voici la dernière..

Discussions similaires

  1. [Brun] réparer ma CB
    Par invite25b6abbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2010, 17h22
  2. [Brun] television a reparer
    Par invite1d621120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 22h51
  3. TVC HITACHI chassis SALORA 25E9F ou chassis M2+ C25/2852
    Par invited11b5ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 17h29
  4. Réparer JPG
    Par JP dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2003, 22h40
  5. Réparer Zip
    Par JP dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2003, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...