problème de démarrage moteur briggs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème de démarrage moteur briggs



  1. #1
    thigui

    problème de démarrage moteur briggs


    ------

    Bonjour

    Mon moteur briggs 14ch ne veut pas démarrer et j ai du mal à comprendre pourquoi
    Je l ai acheté d occasion il a 4 ans toujours entretenu correctement par un professionnel. J ai fait 100 m et puis il a caler au milieu de la ligne droite.
    Qd je tente de redémarrer, mon démarreur n arrive pas a faire tourner le moteur au delà du pmh. Pourtant la batterie est au max. Pas de probleme de sécurité. J ai essayé de le faire tourner sans la bougie. Et la il tourne parfaitement pas de problème de patate du demarreur. Et j en est profiter pour vérifier l étincelle et pas de problème. Je remet la bougie et paf le démarreur n arrive pas a entraîner le moteur il bloc au pmh. je ne sais pas comment poursuivre. Si quelqu'un un a une solution ou une idée je vous ecoute.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : problème de démarrage moteur briggs

    Bonjour et bienvenue sur le forum thigui,

    Si tu-as un multimètre, mesure la tension de la batterie, elle devrait être de 12,6 Volts si elle est bien chargée.
    https://www.bing.com/images/search?q...re&FORM=HDRSC2

    Contrôler toutes les connexions (+) positives ainsi que toutes les masses (-) entre la batterie et le démarreur et le châssis et du châssis au moteur pour les masses ( rouille, coupure,......).

    Avec l'aide d'une autre personne, touche avec la pointe rouge du multimètre ( position DCV échelle 20 V ) la borne + de la batterie et avec la pointe noir du multimètre la borne - de la batterie, actionne le démarreur, la tension ne dois pas descendre en dessous de 10 Volts.

    Puis avec la pointe noir touche la borne + d'entrée du relais du démarreur et puis sur la borne de sortie + de ce relais et puis sur la borne + sur le démarreur.

    En actionnant le démarreur, tu ne dois pas mesurer une tension supérieure à 1 volt.

    Fait de même pour contrôler les masses, la pointe rouge du multimètre sur la borne - de la batterie et la pointe noir sur le châssis puis sur le moteur puis sur le corps du démarreur.
    Idem, en actionnant le démarreur, tu ne dois pas mesurer une tension supérieure à 1 Volt.

    Si tu mesures une tension supérieure à 1 V à un endroit, le faux contact se trouve entre les deux endroits ou tu as pris la mesure de tension.

    Imaginons que tu mesure 5 Volts entre le + de la batterie et la borne + de sortie du relais vers le démarreur, dans ce cas, il reste 12 V-5 V = 6 volts pour alimenter ton démarreur, ce qui est insuffisant et il ne tourne pas.
    Le faux contact est situé entre la borne + de la batterie et la sortie + du relais.

    Si tu mesures 9 V entre la borne + et - de la batterie lorsque le démarreur fonctionne, c'est que la batterie est déchargée ou H.S

    Recharger la batterie dans un premier temps et si le problème persiste la batterie est à remplacer.

    Dis nous ce que tu auras mesuré comme tension et à quelle endroit ?

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 10/02/2016 à 15h44.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    thigui

    Re : problème de démarrage moteur briggs

    Bonjour mon problème n'est pas d'ordre électrique mais mécanique pour une raison que j'ignore il y a un blocage au point mort haut et ce dès le démarrage lorsque le démarreur tourne dans le premier quart de tour pour l'instant l'électricité ne pose pas de problème

  4. #4
    trebor

    Re : problème de démarrage moteur briggs

    Citation Envoyé par thigui Voir le message
    Bonjour mon problème n'est pas d'ordre électrique mais mécanique pour une raison que j'ignore il y a un blocage au point mort haut et ce dès le démarrage lorsque le démarreur tourne dans le premier quart de tour pour l'instant l'électricité ne pose pas de problème
    Bonsoir,

    Comment peux-tu être certain que la batterie est bonne et qu'il n'y a pas une forte chute de tension dans le circuit de démarrage ?

    Le moteur tourne normalement sans sa bougie car le démarreur tourne sans effort important à fournir, ce qui est possible avec un circuit électrique qui n'est plus au mieux de sa forme.

    Il n'y avait pas d'huile sur la bougie, au cas ou le cylindre serait plein d'huile ?

    La bougie n'est trop longue au cas ou elle viendrait buter sur la tête du piston

    Ou le pignon ( abîmé ) du démarreur qui coincerait sur la couronne dentée ( abîmée ) du volant moteur ?

    Contrôle la fixation du démarreur ainsi que l'état de son pignon.

    Mais voyons également d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thigui

    Re : problème de démarrage moteur briggs

    Bonjour

    Et bien en faite la batterie est neuve. De plus je l ai chargée pendant 24h00. De plus j ai brancher mon Tracteur sur la batterie de ma voiture pour être sûr. D3 plus je n ai as de problème de contact. Le jus arrive au démarreur. C est juste que lors du premier quart de tour lorsqu il atteint le pmh il bloc en haut. Si j attend genre 5 sec parfois il effectue 1 tour complet. Mais au pris d une grande souffrance. Mais tout ceci explique pas pourquoi il a caler en pleine ligne droite. Les 100 premier mètres?

  7. #6
    trebor

    Re : problème de démarrage moteur briggs

    Citation Envoyé par thigui Voir le message
    Bonjour

    Et bien en faite la batterie est neuve. De plus je l ai chargée pendant 24h00. De plus j ai brancher mon Tracteur sur la batterie de ma voiture pour être sûr. D3 plus je n ai as de problème de contact. Le jus arrive au démarreur. C est juste que lors du premier quart de tour lorsqu il atteint le pmh il bloc en haut. Si j attend genre 5 sec parfois il effectue 1 tour complet. Mais au pris d une grande souffrance. Mais tout ceci explique pas pourquoi il a caler en pleine ligne droite. Les 100 premier mètres?
    Bonjour,

    Lorsque le moteur a calé 100 mètres après avoir démarré, il n'y a pas eu un bruit anormal ?

    Sur ce lien j'ai un 14 cv bi-cylindres en V, il est à soupapes en tête (OHV) est-ce le même moteur ?
    http://www.briggsandstratton.com/eu/...-hp-horizontal
    Il y a plusieurs modèles, donne le type exacte ?
    http://www.briggsandstratton.com/eu/...-mower-engines

    Si oui, une soupape est peut-être cassée ou la clavette de maintenue au ressort qui s'est barrée, il faut déposer le couvercle au dessus de la culasse afin de contrôler si tout est normal de ce côté là.

    Si c'est bon côté soupapes, voir la fixation et s'il n'y a pas du jeu au volant moteur, sinon, il y a peut-être un problème dans l'embiellage, le vilebrequin ou la bielle qui est cassée.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    trebor

    Re : problème de démarrage moteur briggs

    Pour y indiquer le modèle et type de moteur :
    http://www.briggsandstratton.com/eu/...manuals/engine
    Dernière modification par trebor ; 12/02/2016 à 08h03.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    thigui

    Re : problème de démarrage moteur briggs

    A priori il s agit bien du boîtier ohv. Lorsque je l ai démonter. Il y avait la cale entre le culbuteur et le ressort qui était au fond du boîtier. Bref il y avait une soupape qui ne fonctionner plus.
    Le jeux continue avec maintenant : comment régler les soupapes..... bref ça avance

  10. #9
    trebor

    Re : problème de démarrage moteur briggs

    Bonjour et à ne pas oublier,

    Il manque des infos sur le type et du code exacte de moteur à nous donner ?

    Ce moteur est-il un bicylindres en V ou un mono-cylindre ?

    La clavette qui maintien la soupape avec le ressort est-elle abîmée, sinon est-elle bien remise en place ?

    Place quelques photos biens nettes ici sur le forum, voici la procédure :
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Bon dimanche
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    thigui

    Re : problème de démarrage moteur briggs

    Re-bonjour,

    Après avoir chercher a réparer mon tracteur, je me suis très rapidement aperçu que ma tige de culbuteur était plier. La tige de l'échappement est en aluminium afin de faire fusible en cas de problème. Bref j'ai stopper la mon initiative de vouloir le réparer moi même.
    Le mécano à qui j'ai fait appelle ma dit "que sur ce modèle de moteur il y avait eu des problèmes techniques au niveau de l'arbre a came, et qu'il avait certainement était réparer par le passé. sous garantie les travaux était passer à la charge de Briggs" Il en était sur, car les Briggs, sont livrés d'origine avec un joint entre le carter OHV et le corps du moteur. et sur mon moteur, c'était une colle qui avait était posé. Et lors du remontage, le support du culbuteur était desserré ou mal resserré dirons nous. Pour lui l'origine de la casse était probablement celle-ci.
    Du coup il ma resserré la pièce, refait le réglage de la soupape admission, en 2 minutes chrono. il me commande une tige, qui au passage s'enlève en 2 secondes, refait le réglage de la soupapes échappements, et normalement il retourne.
    Au passage il ma fortement déconseiller d'utiliser du SP95-E10 malgré que sont emplois soit autorisé par Briggs, et conseiller du SP98 a l'avenir.
    J'attend l'addition finale.
    Le modèle est un 31A607 2470 B1 c'est un 15,5ch
    J'en tire tout de même la leçon suivante. Internet c'est bien, mais si, comme je m’apprêtait à le faire j'avais refait les réglages, remplacer la tige moi même, je ne suis pas sure que j'aurais vue le mauvais serrage du support du culbuteur. bref, j'aurais tout remonter, cela aurait certainement tourné un moment avant de recéder a nouveau. Mais j'ai quand même progressé un peux. ont verra a l'avenir et puis je connais un peu mieux mon tracteur.
    Dernière modification par thigui ; 27/02/2016 à 22h43.

  12. #11
    trebor

    Re : problème de démarrage moteur briggs

    Bonjour thigui et autres lecteurs,

    Merci pour ce retour d'infos.

    Mais j'ai constaté que tu n'as pas répondu à mon message #6 et #9, cela est malheureusement très courant sur le forum ce qui nous oblige à donner plusieurs causes possibles, ce qui embrouille celui qui les reçoit.

    Quand on connait le type exacte de moteur et qu'on a quelques photos biens nettes, cela aide bien mieux pour trouver la cause d'un problème.

    Bon dimanche à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Démarrage moteur thermique Briggs et Straton
    Par lexgti16 dans le forum Jardinage
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2018, 11h14
  2. probleme de montage moteur bétonniere briggs et stratton 3hp
    Par vince360 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2015, 16h55
  3. [Divers] Moteur Briggs Et Stratton Quantum Xm 50, Problème carbu
    Par jlchaps dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2013, 18h52
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2013, 14h55
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...