Isolation d'un mini four
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation d'un mini four



  1. #1
    merak

    Isolation d'un mini four


    ------

    Bonjour,

    En démontant mon mini four, 2000 watts, pour réparer le ventilateur de chaleur tournante qui était bloqué, je me suis rendu compte que les parois sont très simples avec juste 2 épaisseurs d'acier et fonte. Quand on connaît la capacité de conductivité thermique de l'acier on peut se demander en quoi est optimisé sur le plan énergétique, un four...?

    Et je me suis posé une (autre) question, toute bête:
    - Mais pourquoi ne pas mettre un matériau isolant comme de la laine de verre ?
    Mes cours de thermique sont bien loin pour que je me lance dans quelques calculs facilement mais à priori ça ne peut qu'améliorer la montée en température du four non ?

    Merak

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Isolation d'un mini four

    Le fabricant paie l'isolant, pas l'électricité...

    Avant de mettre un quelconque matériau, vérifie qu'il tient la T° !

  3. #3
    dapsaille

    Re : Isolation d'un mini four

    étant possesseur d'un four à pizza p134h je ne peux que te confirmer l'avantage d'une isolation type laine de verre + aluminium cerclé autour afin de conserver un max de chaleur et une montée en température bien plus rapide

    (sans même parler du shunt du thermostat pour mon four, 650 degrés, cuisson sous la minute pour une napolitaine .. mais je m'égare .. et ha oui .. ne shuntez pas les thermostats !!!! ^^)

Discussions similaires

  1. Mini aspirateur ou mini souffleur pour cartes électroniques
    Par nounours18200 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2014, 23h52
  2. La liasion mini-entre une écran et une mini-camera
    Par challengeweb dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2011, 16h41
  3. Tout est mini dans votre vie! et un mini papillon aussi
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 23h57
  4. Quelle R mini faut-il respecter pour avoir une bonne isolation
    Par inviteb9e1fd91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2008, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...