Construire un réfrigérateur mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Construire un réfrigérateur mobile



  1. #1
    Jojain

    Construire un réfrigérateur mobile


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelque temps avec des amis nous avons décidé de nous lancer dans la construction d'une glacière/réfrigérateur mobile (qui se déplace mais qui est trop gros pour être "portable") Le premier prototype bien qu'améliorer reste un échec cuisant c'est pourquoi nous voulons reprendre depuis le début notre concept avec l'expérience que nous avons acquise. Je vais donc vous expliquer ce que nous voudrions faire.

    L'idée serait de refroidir un récipient en utilisant un module à effet peltier en étant alimenté par une batterie. Notre "réfrigérateur" serait donc une sorte de chariot avec à l'intérieur une boite en polystyrène, un module peltier servant a refroidir la boite et une batterie permettant d'alimenter le module et son ventilateur.

    Or après m'être renseigné j'ai vu que les modules peltier avait des rendements très faible donc je me demandais si notre montage permettrait de maintenir au frais une boite d'environ 30cm cube pendant un week end.

    Si vous avez des commentaires à faire sur ce projets à faire je les prendrais quels qu'ils soit

    -----

  2. #2
    BLI06

    Re : Construire un réfrigérateur mobile

    Bonjour
    Les dimensions sont incompréhensibles
    30cm3= un cube de 3 cm de côté, un cube de 30cm de côté fait
    27litres
    Dans cette dimension ,il existe des glacières à effet peltier peu chères
    Plus gros,voir la navigation de plaisance qui propose des frigos 12 v
    Pas bon marché !
    Quant à calculer la T° d'une boite réfrigérée.... Bonsoir !

  3. #3
    Jojain

    Re : Construire un réfrigérateur mobile

    Oula oui j'ai posté ça un peu tard, pour les dimensions çe serait plutôt 30-40 cm de côté, donc plus ou moins 50L. En effet il existe des glacières mais elles sont trop petites. Et pour les les frigos 12v, ils sont en effet intéressant mais un peu cher, on pensait pourvoir faire ça nous même à pris réduit.

    Les frigos 12v utilise la méthode d’absorption donc ont de bien meilleurs rendement mais nécessitent l'emploi de certains gaz, et je doute qu'on puisse obtenir ces différents gaz sans être professionnel mais peut être que je me trompe

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2014, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...