écovariateur legrand+bouton poussoir inverseur... Problème !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

écovariateur legrand+bouton poussoir inverseur... Problème !



  1. #1
    hebign

    écovariateur legrand+bouton poussoir inverseur... Problème !


    ------

    Bonjour,

    Ne m'y connaissant pas vraiment en électricité, je viens vers vous afin d'avoir de l'aide !

    Souhaitant installer un écovariateur legrand dans ma chambre, associé à un bouton poussoir legrand également, je ne parviens pas à faire fonctionner le tout correctement...

    Pour info, la réf. du bouton poussoir inverseur est : 77042
    Les leds, Osram de 5w x 3 dimmables

    Au départ, je souhaitais installer le poussoir à l'entrée de la chambre et l'écovariateur au dessus du lit... Le problème, c'est que lorsqu'on actionnait le poussoir, un délai de 10s. obligatoire avant l'allumage des ampoules et toujours en intensité maximale, ce qui est vraiment désagréable car ça laissait le temps de traverser la chambre dans le noir puis d'un coup, un éclairage puissant... bref, pas top du tout.

    Donc j'ai essayé d'inverser, en mettant le poussoir au dessus du lit et vis vers ça... Et ça fonctionne toujours pas comme ça le devrait.

    En regardant le schéma legrand pour l'association d'un écovariateur avec le poussoir en question, je me suis rendu compte que l'ancien proprio qui a installé le va et vient n'a pas fait son installe comme il faudrait qu'elle soit pour ce que je veux faire.

    Dans le boitier à l'entrée de la chambre, j'ai la phase, le neutre et la terre qui arrive du bas, la phase est relié à l'interrupteur, mais le neutre et la terre vont vers les lampes. Dans le même boitier, j'ai deux fils violet qui arrivent de l'autre boitier, celui au dessus du lit...

    Dans l'autre boitier, au dessus du lit donc, j'ai toujours les deux fils violet et juste la phase.

    Et à chaque lampe, j'ai phase, neutre et terre et aucun fils violet...

    Pourquoi deux fils violet et pas un ????

    D'après legrand, je peux faire varier l'intensité avec le poussoir, mais je n'ai jamais réussi...

    Je devrais pouvoir mémoriser l'intensité d'allumage, mais si ça fonctionne, c'est le poussoir qui ne fonctionne plus !

    Bref, à chaque fois que je trouve une partie d'un réglage, c'est un autre qui ne fonctionne plus et je m'en sors pas...

    Donc si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, j'apprécierais vraiment.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : écovariateur legrand+bouton poussoir inverseur... Problème !

    Bonsoir

    Si je comprend bien, vous mettez cela à la place d'un va et vient existant.

    Si oui, il vaut positionner le variateur côté retour lampe et pas côté phase.
    Voir ce schéma pour comprendre le principe de votre existant et voir comment le modifier.
    La difficulté est de bien repérer le bon fil violet (une chance sur deux) :
    Nom : Inter L.jpg
Affichages : 441
Taille : 35,6 Ko
    Carminas

  3. #3
    hebign

    Re : écovariateur legrand+bouton poussoir inverseur... Problème !

    Ok, merci pour ce schéma, ayant testé tout un tas de combinaison, je ne peux pas dire si j'ai déjà essayé celle-ci.

    Je vais donc ça et je vous dirais le résultat.

    Encore merci.

  4. #4
    hebign

    Re : écovariateur legrand+bouton poussoir inverseur... Problème !

    Petit retour, j'ai donc testé ta solution de branchement, donc avec le poussoir à l'entrée de la chambre, et l'écovariateur au dessus du lit.

    Tout semble fonctionner, la variation via le bouton poussoir, l'écovariateur, cependant, lorsque je veux allumer la lumière via le poussoir, si j'appuie une fois de façon brève, rien ne se passe, il faut que je reste appuyé 3s pour que l'éclairage se mette en route. Et parfois ça ne fonctionne pas. Et encore parfois, en appuie bref, ça fonctionne... J'y comprend rien à ce bouton poussoir, c'est vraiment aléatoire ou c'est moi qui est pas fait un réglage sur l'écovariateur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème bouton poussoir dans un compteur
    Par toxt934 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 24/05/2015, 14h54
  2. Problème bouton poussoir Arduino
    Par moha698 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2014, 17h07
  3. [Blanc] problème bouton poussoir robinet baignoire
    Par helene59110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2014, 13h13
  4. Problème electrique variateur a la place d'un bouton poussoir
    Par inviteff99cd22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2012, 05h00
  5. Problème contrôle LED avec bouton poussoir
    Par invite06c01aec dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2010, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...