Bonjour à tous
Je vous présente un petit projet que j'ambitionne de réaliser moi-même, j'y ai apporté un maximum d'information.
J'ai plussieurs question, concernant le dimentionnement des poteaux , poutres et solives.
Cette terrasse est un prolongement d'une terrasse existante mais qui ne peut être fixé sur l'existant.
Hauteur de l'ouvrage 245 cm, fini.
Les poteaux de soutiens seraient des poteaux en sapin autoclavé de 14*14.
Les solives " en vert" serait de L=246 l=8 H= ???
Ce que j'appelle les poutres, ce sont les grandes longueur( en marron ) L=393 l=14 H=????
Cet ouvrage est destiné à portée une quinzaine de personne, un peu juste peut être
Et Un platenage en mélèze de 27 mm épaisseur.
Comme vous pouvez le constater, je me pose de nombreuses questions, mais je suis assez bon bricoleur, et surtout les devis des professionnelles me font penser qu'il vaut vraiment que je le réalise de moi-même, mais avec des données techniques sur.
Mes questions :
Les solives 1 et 8, devraient elles être remplacé par des poutres tels que A et A' ?
Si oui comment les fixer au poteaux ?
Quels seraient d'après vous la hauteur des solives ?
Quels seraient d'après vous la hauteur des poutres A et A' ?
Je penses fixer les solives via des U en métal , faut il les visser ou les clouer ?
Quel mode de fixation pour les poutres A et A' sur les poteaux ?
J'espere avoir été assez précis, et répondrais à toutes vos interrogations, je vous joints deux fichiers de plan.
Merci beaucoup pour vos remarques et conseils .Bonne journée.
-----