comment installer une poignée à serrure sur une porte n'en possédant pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment installer une poignée à serrure sur une porte n'en possédant pas ?



  1. #1
    celiaG

    comment installer une poignée à serrure sur une porte n'en possédant pas ?


    ------

    Bonjour,

    J'aurai besoin de conseils afin de sécuriser l'ouverture d'une porte intérieure. En effet, nous allons avoir un bébé, hors nous avons des chats qui arrivent à ouvrir la porte de la chambre du futur bébé. Afin d'éviter tout accident je souhaiterai donc sécuriser la porte afin que les chats ne puissent plus l'ouvrir.
    Je pensais tout simplement changer la poignée (actuellement sans système de verrouillage) et mettre une poignée avec serrure à clé. Mais en regardant de plus près je me suis aperçue que les bases existantes ne permettent pas de faire simplement le changement étant donné que les emplacements existants me semblent trop petits. Savez-vous si cela se change facilement ou s'il faut carrément changer la porte ainsi que l'encadrement?
    Auriez-vous d'autres idées pour sécuriser plus facilement l'ouverture de la porte?
    Vous remerciant par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    rotule45

    Re : comment installer une poignée à serrure sur une porte n'en possédant pas ?

    bonjour,
    on peut changer en enlevant la serrure actuelle et remplacer par une serrure à clé ou à condamnation (porte WC) il suffira d'agrandir la mortaise dans la porte et de fixer dans le chambranle la gâche correspondante . on peut se servir d'un bon foret pour métal du diamètre de l'épaisseur de la serrure, pour allonger la mortaise. et d'un ciseau à bois pour la gâche.
    amicalement roro

  3. #3
    Sica

    Re : comment installer une poignée à serrure sur une porte n'en possédant pas ?

    Hello CeliaG,

    Déjà Félicitations pour ceci:
    la chambre du futur bébé.

    Citation Envoyé par celiaG Voir le message
    Auriez-vous d'autres idées pour sécuriser plus facilement l'ouverture de la porte?
    Une solution simple comme ceci par exemple:
    https://www.google.fr/search?q=poign...e9ARUQ_AUIBigB

    Et ne me dis pas que les greffiers seront à même de déjouer ce système

    Bonne suite
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. [Divers] Comment percer une serrure de porte ?
    Par invitefc9edb7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2013, 15h31
  2. [Blanc] Four Sauter électrique 4388CP : comment revisser la poignée de porte ?.
    Par invite25b457a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...